vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: [Assise] Steelwood Chair by BOUROULLEC for Magis Jeu 21 Mai 2009 - 13:54 | |
| J'espère que le topic n'existe pas déjà. Je reviens de chez Conran shop, où j'ai pu voir par hasard la chaise Steelwood des frères Bouroullec. Elle y était présentée en rouge (première photo), elle est très belle, très agréable au toucher, la finition est superbe Texte et photos repris du site http://www.bouroullec.com/. The Steelwood chair (2007) is a radical assemblage of two traditional materials, forming a simple and comfortable chair. Unlike most of its plastic siblings, it is aimed to become more delicate through time, acquiring a patina over uses and years. Its silhouette makes it an easy chair, adaptable to any place, from a café terrace to a cosy dinner table. To follow the subtle shape of the metal piece, the stamping process required deep technological research. It led to the elaboration of almost ten successive stamping stages in order to get the final curvature. | |
|
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [Assise] Steelwood Chair by BOUROULLEC for Magis Jeu 21 Mai 2009 - 14:12 | |
| La gamme Steelwood est plutôt réussie et l'ensemble table chaise est intéressant aussi : Il existe aussi désormais des étagères. En effet le concept des pièces de fixation permet de multiplier les usages. | |
|
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: [Assise] Steelwood Chair by BOUROULLEC for Magis Mar 26 Mai 2009 - 21:24 | |
| Même si je ne suis pas un grand amateur du travail de ces frères, je dois dire que je trouve cela assez intéressant. | |
|
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [Assise] Steelwood Chair by BOUROULLEC for Magis Lun 1 Juin 2009 - 11:34 | |
| - streetfighter a écrit:
- Même si je ne suis pas un grand amateur du travail de ces frères, je dois dire que je trouve cela assez intéressant.
Tout pareil. Là, j'aime bien le travail technique et le mélange des matériaux. Parmi les jeunes designers à la mode, je pense que ces deux frères sont ceux qui travaillent le plus l'aspect technique de leurs produits et c'est une bonne chose, c'est ce qui sur le long terme fait vraiment avancer le design, pas juste une jolie ligne à la mode (genre Ora Ito par exemple). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Assise] Steelwood Chair by BOUROULLEC for Magis | |
| |
|