Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

[Assise] Steelwood Chair by BOUROULLEC for Magis

3 participants
AuteurMessage
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

[Assise] Steelwood Chair by BOUROULLEC for Magis Empty
MessageSujet: [Assise] Steelwood Chair by BOUROULLEC for Magis   [Assise] Steelwood Chair by BOUROULLEC for Magis Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:54

J'espère que le topic n'existe pas déjà. Je reviens de chez Conran shop, où j'ai pu voir par hasard la chaise Steelwood des frères Bouroullec. Elle y était présentée en rouge (première photo), elle est très belle, très agréable au toucher, la finition est superbe heart

Texte et photos repris du site http://www.bouroullec.com/.

The Steelwood chair (2007) is a radical assemblage of two traditional materials, forming a simple and comfortable chair. Unlike most of its plastic siblings, it is aimed to become more delicate through time, acquiring a patina over uses and years. Its silhouette makes it an easy chair, adaptable to any place, from a café terrace to a cosy dinner table.
To follow the subtle shape of the metal piece, the stamping process required deep technological research. It led to the elaboration of almost ten successive stamping stages in order to get the final curvature.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Assise] Steelwood Chair by BOUROULLEC for Magis   [Assise] Steelwood Chair by BOUROULLEC for Magis Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:12

La gamme Steelwood est plutôt réussie et l'ensemble table chaise est intéressant aussi :

[Assise] Steelwood Chair by BOUROULLEC for Magis 7-29-010

Il existe aussi désormais des étagères. En effet le concept des pièces de fixation permet de multiplier les usages.
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
streetfighter
Design Master
streetfighter

Masculin

MessageSujet: Re: [Assise] Steelwood Chair by BOUROULLEC for Magis   [Assise] Steelwood Chair by BOUROULLEC for Magis Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:24

Même si je ne suis pas un grand amateur du travail de ces frères, je dois dire que je trouve cela assez intéressant.
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Assise] Steelwood Chair by BOUROULLEC for Magis   [Assise] Steelwood Chair by BOUROULLEC for Magis Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 11:34

streetfighter a écrit:
Même si je ne suis pas un grand amateur du travail de ces frères, je dois dire que je trouve cela assez intéressant.

+1

Tout pareil. Là, j'aime bien le travail technique et le mélange des matériaux.

Parmi les jeunes designers à la mode, je pense que ces deux frères sont ceux qui travaillent le plus l'aspect technique de leurs produits et c'est une bonne chose, c'est ce qui sur le long terme fait vraiment avancer le design, pas juste une jolie ligne à la mode (genre Ora Ito par exemple).
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Assise] Steelwood Chair by BOUROULLEC for Magis   [Assise] Steelwood Chair by BOUROULLEC for Magis Icon_minitime

[Assise] Steelwood Chair by BOUROULLEC for Magis
Page 1 sur 1