Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

couleurs salon / salle à manger

AuteurMessage
ckqrisse
Design Newbie

Masculin

couleurs salon / salle à manger Empty
MessageSujet: couleurs salon / salle à manger   couleurs salon / salle à manger Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:38

bonjour,

j'ai un problème de couleur de murs et j'ai besoin de votre aide. Mon salon et ma salle à manger sont séparés par une arche, quasiment une pièce unique. Je souhaite garder l'arche mais du coup j'ai un problème d'harmonisation des couleurs.

Pour donner une idée de la taille des pièces voici un dessin (la zone noire c'est le conduit de cheminée)
couleurs salon / salle à manger Plansalonsam.th

Le mur de 3.50 m du salon sera foncé (gris anthracite surement, home cinéma oblige) et la pièce est destinée à recevoir un vidéo projecteur, mais pour ne pas perdre en luminosité les murs de 4.30 m seront clairs.

A votre avis, qu'est ce que je peux faire dans la sam sans que ça réduise la pièce ? dois-je garder les mêmes couleurs ou est-ce que je peux changer? Si oui dans quels tons? dans les 2 cas où mettre la couleur claire et la couleur foncée?

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas

couleurs salon / salle à manger
Page 1 sur 1