Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Boutique : Ameublement] Boconcept

Aller en bas 
+6
SydD&Co
kisscool31
devinekicest
Ticia
Jo Yana
utak
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
utak
Design Addict



Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 30/01/2007

[Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boutique : Ameublement] Boconcept   [Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 13:50

je l'ai reçu facilement 3 semaines après ma demande, patiente, Vavie! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Design Lover
Rachel


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : L'Haÿ les Roses
Date d'inscription : 12/04/2007

[Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boutique : Ameublement] Boconcept   [Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 10:29

Alors Bo Concept, c'est pour moi une vraie histoire d'amouuuuur (ok je :arrow: ). J'ai découvert cette marque en 2000-2001 alors que le premier magasin venait d'ouvrir près de chez moi (à Belle Epine - Thiais - 94). J'étais encore chez mes parents mais ça ne m'empêchait pas de piquer tous les ans leur catalogue (je sais j'ai honte) et de réver sur leurs meubles. Et puis on s'est installés et on a tout commandé là-bas. L'avantage incomparable de cette marque vient du fait qu'on peut dessiner les modèles qu'on veut. Et franchement, vu mes goûts compliqués, je ne trouvais jamais ce qui me plaisait dans une autre marque parce qu'il y avait toujours un détail qui n'allait pas. Donc grâce à leur logiciel, j'ai pu mettre une porte ici, une étagère là... et avoir ce qui me plaisait. Ma collection préféré : Basic 3D. La qualité est vraiment supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boutique : Ameublement] Boconcept   [Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 10:53

Et bé je suis de plus en plus impatiente de voir ton intérieur !!!
J' heart BoConcept
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boutique : Ameublement] Boconcept   [Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 15:56

Boconcept a l'avantage de maitriser toute la chaine de production. Ils sont sérieux et pros.
Par contre, si on compare à Cinna par exemple, comme plus haut dans ce post, il faut bien voir que Cinna fait partie des éditeurs qui font appel à des designers et propose des créations originales.
Boconcept se base plus sur un principe de modèles simples, souvent inspirés par des classiques du design. Chez eux, pas de designers connus. C'est une démarche différente, mais qui a le mérite de proposer des gammes de bonne qualité à des prix raisonnables.
Les Nantais, allez dans le BoConcept de votre région, le patron est sympa !
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




[Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boutique : Ameublement] Boconcept   [Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:26

Oui et celui de Bordeaux bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boutique : Ameublement] Boconcept   [Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:28

comment ça bof, bof???? devil
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boutique : Ameublement] Boconcept   [Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:35

Bordeaux bof bof ?
Laisse moi deviner...
La qualité de l'accueil peut-être ?
Je n'y suis pas allé récemment, mais jamais je n'ai eu le droit à un simple petit "bonjour"...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




[Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boutique : Ameublement] Boconcept   [Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:37

Tout à fait Patrick.
un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boutique : Ameublement] Boconcept   [Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:42

bah moi on me dit bonjour, on me demande si je veux de l'aide et on est très aimable avec moi... scratch rien à signaler... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boutique : Ameublement] Boconcept   [Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:49

Bé tu as de la chance, moi que dalle wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Design Lover
Rachel


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : L'Haÿ les Roses
Date d'inscription : 12/04/2007

[Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boutique : Ameublement] Boconcept   [Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 17:54

Nous la dernière fois, ils nous ont offert la bouteille de champagne mdr Et quand on se pointe c'est "Bonjour monsieur et madame X (mon nom, ce qui me fait très plaisir parce qu'il est très dur à connaitre et à prononcer), vous allez bien?" La classe quoi :lol!:



En même temps, avec l'argent qu'on a lâché là-bas... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

[Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boutique : Ameublement] Boconcept   [Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 18:03

Malheureusement c'est peut-être parce que zen a 49ans qu'on lui dit plus facilement bonjour.
Les vendeurs sont plus attentionnés car cette tranche d'age a en général un plus gros pouvoir d'achat.
J'ai eu le coup une fois mais dans une concession automobile où le vendeur ne m'a pas calculé alors que j'aurais fait unn chèque cash pour commander une bagnole!
Résultat, j'ai acheté ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Invité
Invité




[Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boutique : Ameublement] Boconcept   [Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 6:09

tu n'as sans doute pas complètement tort...faut bien que vieillir comporte quelques avantages :lol!:

cela dit s'ils voyaient l'état de mon compte en banque ils seraient sans doute moins enthousiastes dans leur accueil mdr

cela signifierait il en plus que je fais mon âge? scratch
quelle horreur affraid sad

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boutique : Ameublement] Boconcept   [Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 8:02

a Rachel : c'était à Bordeaux aussi ?
Parce que ce sont des franchises indépendantes. Chaque magasin a son propriétaire et son équipe indépendante. Ce qui peut expliquer des différences de fonctionnement.
Et dans certains magasins (pas que chez Bo), on a aussi des différences entre les membres d'une même équipe. Reste que je pense que la qualité de l'accueil est importante, quelle que soit le commerce.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




[Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boutique : Ameublement] Boconcept   [Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 8:05

tout à fait, la qualité de l'accueil c'est important...à éviter quand meme le vendeur collant qui fait fuir en dehors du magasin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boutique : Ameublement] Boconcept   [Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 8:26

Patrick oui l'accueil fait beaucoup, je me suis refusée d'aller chez ma boulangère pendant 6 mois parce qu'une de ses employées ne me disait ni bonjour, ni au revoir, et là dessus, bé je suis assez à cheval sur c principes... Elle a été virée et je suis de nouveau cliente chez elle very ^happy
Puis bon y a accueil et accueil. Les principes de base au moins... après rester à la cheville du client ça, ça me gonfle ! Ce sont les anciennes méthodes commerciales.
Enfin dans 20 ans, je serais peut être plus crédible aussi, car même quand je veux acheter, les vendeurs vont plus vers le couple de 50 ans que nous couple de 30 ans avec enfant en bas âge.
Mais bon je leur en veux pas wink

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boutique : Ameublement] Boconcept   [Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 9:03

C'est peut-être parce que je suis encore jeune (si si...) et surtout nouveau dans la vente, mais j'essaie de ne jamais me fier à l'âge, ou la tenue vestimentaire ou quoi que ce soit.
On est souvent étonné !
Alors j'essaie de renseigner et accueillir tout le monde de la même façon. Parfois on passe une heure avec une personne, juste à parler design. Pas de vente, mais, on passe un bon moment. C'est important aussi.
Quand on vend du design, on vend de la création, parfois du rêve aussi, mais, surtout de la passion. Alors faut la faire partager.

Et c'est pas de la faute du client, si on a mal dormi, si il faut payer de la TVA, ou je sais quoi !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




[Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boutique : Ameublement] Boconcept   [Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 13:42

Attention un jour, je te ferai un test !
Bon, je me déguiserai car vu qu'il y a ma photo ici tu risquerais de me reconnaître.
:lol!:

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

[Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boutique : Ameublement] Boconcept   [Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:14

en quelque jour les references de BO Concept ont pris une sacré inflation ...

sur une même table basse elle passe de 589 à 679€ ...
les modules muraux ont en moyenne pris plusieurs centaines d'euros de 1039 à 1399€ pour la même ref

Y a un peu d'abus là nono

sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
Invité
Invité




[Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boutique : Ameublement] Boconcept   [Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:31

tu as vu ça en magasin ou sur le site? verysad
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

[Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boutique : Ameublement] Boconcept   [Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:34

sur le site ... (et catalogue 2008 en ligne sur leur site)

et dire qu'une vendeuse nous a fait attendre un soit disant nouveau produit en septembre !! mad

ca mérite un carton rouge !
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
Invité
Invité




[Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boutique : Ameublement] Boconcept   [Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:37

ah oui, c'est pas bien ça nono
comme ils commencent à être super connus, ils en profitent... sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boutique : Ameublement] Boconcept   [Boutique : Ameublement] Boconcept - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boutique : Ameublement] Boconcept
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Boutique :Ameublement] +bo
» [Boutique : Ameublement] Actuel (64)
» [Boutique : Ameublement] COCOON IN
» [Boutique étrangère : Ameublement] Hayonstudio
» [Boutique] Nouvelle Boutique Hermès Rive Gauche par RDAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Les Sites & Boutiques sur la Déco et le Design-
Sauter vers: