| [Chaise] Basel Chair by Jasper Morrison for Vitra | |
|
+7MissCourreges streetfighter Sveb Stéroma patcdesignbdx quantic71 tit-thomas 11 participants |
Auteur | Message |
---|
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: [Chaise] Basel Chair by Jasper Morrison for Vitra Sam 2 Mai 2009 - 9:54 | |
| "Avec la Basel Chair, Jasper Morrison renouvelle le type de la simple chaise en bois classique, fabriquée industriellement depuis près de cent ans dans un grand nombre de variations. Si la chaise se distingue d’abord par ses proportions harmonieuses, un regard plus approfondi dévoile son caractère novateur. L’assise et le dossier de la Basel Chair sont en effet en matière synthétique, ce qui permet de leur donner une forme plus organique, une surface structurée et plus fine, donc plus souple que pour les chaises entièrement en bois. Grâce à cette association de matériaux, la Basel Chair offre un confort d’assise sensiblement amélioré et, dans la version en deux coloris, un charme particulier." Site Vitra | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: [Chaise] Basel Chair by Jasper Morrison for Vitra Sam 2 Mai 2009 - 9:56 | |
| Reprenant les formes type bistrot, je propose cette chaise, par rapport à l'autre chaise de Jasper Morrison pour Magis proposée par Pat'. Celle-ci je l'ai testé et approuvée Je l'aime beaucoup en noir et en couleur bois clair. | |
|
| |
quantic71 Design Addict
Nombre de messages : 449 Age : 53 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: [Chaise] Basel Chair by Jasper Morrison for Vitra Sam 2 Mai 2009 - 10:04 | |
| comment dire ? bof bof | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [Chaise] Basel Chair by Jasper Morrison for Vitra Sam 2 Mai 2009 - 10:47 | |
| Autant avec Magis, il y avait un peu de nouveau avec le mélange de matériaux, autant là, j'ai du mal à trouver en quoi ce design apporte une quelconque nouveauté. Mais bon, la Magis n'est pas extraordinaire non plus, c'est plus le signe d'une tendance. Car ça rentre vraiment dans la tendance vue à Milan : un nombre étonnant de design de chaises inspirées par les classiques chaises de bistrot, en bois, polypro, mélange des 2, et de différents dessins. C'était l'une des tendances à Milan. Sera-t-elle durable ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
Sveb Design Addict
Nombre de messages : 614 Age : 50 Localisation : seine-maritime Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [Chaise] Basel Chair by Jasper Morrison for Vitra Sam 2 Mai 2009 - 16:45 | |
| Très sobre tout de même... Bof me too | |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: [Chaise] Basel Chair by Jasper Morrison for Vitra Sam 2 Mai 2009 - 19:27 | |
| J'aime bien ce modèle (comme la Magis d'ailleurs). | |
|
| |
MissCourreges Design Master
Nombre de messages : 1308 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: [Chaise] Basel Chair by Jasper Morrison for Vitra Dim 3 Mai 2009 - 7:16 | |
| Moi j'aime bien. La noire est superbe ! | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Chaise] Basel Chair by Jasper Morrison for Vitra Dim 3 Mai 2009 - 8:15 | |
| Je la trouve trop classique... | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [Chaise] Basel Chair by Jasper Morrison for Vitra Dim 3 Mai 2009 - 10:21 | |
| c'est juste un peu déjà vu y'en a qui se foulent pas | |
|
| |
| Sujet: Re: [Chaise] Basel Chair by Jasper Morrison for Vitra Lun 4 Mai 2009 - 9:09 | |
|
Dernière édition par MissCourreges le Lun 4 Mai 2009 - 9:10, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Chaise] Basel Chair by Jasper Morrison for Vitra Lun 4 Mai 2009 - 9:10 | |
| Faire différent pour faire différent, c'est pas non plus très intéressant.
Il aurait pu s'en passer, c'est vrai. Mais en soi elle est bien cette chaise. | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Chaise] Basel Chair by Jasper Morrison for Vitra Lun 4 Mai 2009 - 9:18 | |
| Trop déjà vu | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
| Sujet: Re: [Chaise] Basel Chair by Jasper Morrison for Vitra Ven 22 Mai 2009 - 15:34 | |
| Testée et elle s'avère contre toute attente très très confortable ! | |
|
| |
Le Güi Design Addict
Nombre de messages : 529 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: [Chaise] Basel Chair by Jasper Morrison for Vitra Mer 8 Juil 2009 - 18:04 | |
| Moi j'aime bien...bon, c'est sur que c'est de l'archi classique, et que comme c'est du Vitra, ce soit être hors de prix (des infos sur le terif d'ailleurs?) Mais malgré tout, je trouve ça chouette...pour la cuisine, ça doit pouvoir le faire... Edit: trouvé le prix, tout seul comme un grand...307€...de la folie furieuse pour une chaise aussi basique...dommage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chaise] Basel Chair by Jasper Morrison for Vitra | |
| |
|
| |
| [Chaise] Basel Chair by Jasper Morrison for Vitra | |
|