Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!!

Aller en bas 
+4
Ange
vali
Stéroma
Doucy
8 participants
AuteurMessage
Doucy
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/10/2007

Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Empty
MessageSujet: Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!!   Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 4:48

Les plans ont changé (copie de mon 7ième message) : Je me suis rendu compte avec mon copain qu'il serait préférable d'oublier cette idée de meuble ou d'allongement du comptoir Je n'avais pas remarqué que ça empêcherait un bon accès au robinets du bain... embarassed pas trop pratique disons. Donc la meilleur idée finalement je crois que ça serait une table à langer murable ou bien une tablette rétractable qu'on utiliserait comme table à langer, je ne vois pas d'autres possibilités, en tout cas, désolé à tout ceux qui m'ont aidé pour l'idée de la table et comptoir...

Ce qui n'est pas évident maintenant c'est de trouver la table à langer idéale ou les bonnes méthodes pour en construire une pour qu'elle soit à la fois jolie et sécuritaire. Tous ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant c'est une table à langer Ikea murale, mais elle ne m'a pas l'air très solide alors j'hésite Puis si non il y a les tables commerciales, mais tous ce que j'ai vu n'était pas jolie du tout, ça ferait bizarre dans ma salle de bain il me semble. J'aime bien l'idée des tables à langer murales qui servent également d'armoire mais on dirait que ça n'existe qu'en Europe

En tout cas toutes idées sera bien apprécié Merci encore
smile


Encien message : Bonjour! J'aurais besoin d'un p'tit coup de main s.v.p, la déco et ce genre de truc c'est pas trop mon domaine.. alors j'aurais besoin de vos idées si possible.

Mon copain et moi on avait dans l'idée de changer les couches de notre bébé qui arrive bientôt dans la salle de bain sur un matelas posé sur le comptoir à proximité du lavabo ou l'évier si vous préféré.. mais notre comptoir est malheureusement beaucoup trop petit sad Il a seulement (35cm½) 14 pouces de chaque coté! Mais entre le bain (qui est entouré de céramique) et un coté du comptoir, j'ai un espace libre de (60cm) 23pouces et demi. Donc on s'est dit que ça pourrait être bien de rallonger le comptoir ou si non ajouter un petit meuble de la hauteur du comptoir, mais est ce que ça existe???

Avez-vous des idées? Mon copain est un bon bricoleur sauf que c'est pas le gars le plus artistique lol :lol: alors si quelqu'un peut me conseiller j'aimerais bien et c'est important pour moi que ce soit sécuritaire. Et ce qui m'agace c'est que mon comptoir est pas uni, il est vert et mêlé de d'autres couleurs, si on fait juste une rallonge en pin pas cher, je suis pas sur que ça va faire beau, mes portes d'armoire sont plutôt pâle de couleur BOULEAU. Et refaire le comptoir ça coûterait surement une fortune! :??:

Photos : http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3883068/IMG_47.jpg

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3883068/IMG_1048.jpg

Toute idée sera la bienvenue!!! Merci!


Dernière édition par Doucy le Ven 24 Avr 2009 - 18:12, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!!   Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 8:05

Tu peux nous mettre une photo s'il te plait, ça sera beaucoup plus facile ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Doucy
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/10/2007

Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!!   Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:58

Et voilà smile

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3883068/IMG_47.jpg

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3883068/IMG_1048.jpg

On ne voit pas sur les photo, mais comme j'ai expliqué dans mon premier message, il y a un espace libre à gauche et tout de suite après il y a le bain entouré de céramique dans les teintes beige orangé comme le plancher d'ailleur.

Ah et désolé.. le plancher était sale sur la photo..c'était pendant la construction de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!!   Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 18:41

Je viens de comprendre ce que veut dire "comptoir" dans ce contexte ! Vive le Québec smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Doucy
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/10/2007

Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!!   Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 18:47

vali a écrit:
Je viens de comprendre ce que veut dire "comptoir" dans ce contexte ! Vive le Québec smile


Hihi! Vous appelez ça comment en europe?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!!   Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 18:49

tu as ça chez ikea, 57cm de largeur

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20045205
Revenir en haut Aller en bas
Doucy
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/10/2007

Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!!   Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:56

Ange a écrit:
tu as ça chez ikea, 57cm de largeur

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20045205

Merci beaucoup ange, mais je l'avais vu.. la couleur est parfaite oui mais pas les dimensions, il faudrait que je la place le long du bain donc du mauvais sens et un long bout dépasserait à coté du comptoir, ça serait vraiment pas jolie je crois, puis à 72cm de long, je ne pourrai surement pas mettre mon bébé dessus jusqu'à ces 18mois-2ans. Ya des bébés qui ont cette taille déjà à 9mois. Et Ikea recommande jusqu'à 12mois pour cette table.

Si j'allonge mon comptoir ça me donnerait 94.5cm de longeur (et ya moyen de le faire un peu plus long je crois si on mets un soutien sur la céramique du bord du bain.
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!!   Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:06

pourquoi ne pas le faire vous meme ?

un bout de plan de travail identique au votre et 4 pied de chez ikea ca se fixe avec 4 vis et c est tout simple a faire comme ca c est du sure mesure

exactement le modele que ange vous a proposé mais en plus long scratch

peut etre pas ce model qui n est pas tres beau mais quelque chose du genre: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40057457


et apres un bout de plan de de travail
Revenir en haut Aller en bas
Doucy
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/10/2007

Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!!   Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:26

pepette1981 a écrit:
pourquoi ne pas le faire vous meme ?

un bout de plan de travail identique au votre et 4 pied de chez ikea ca se fixe avec 4 vis et c est tout simple a faire comme ca c est du sure mesure

exactement le modele que ange vous a proposé mais en plus long scratch

peut etre pas ce model qui n est pas tres beau mais quelque chose du genre: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40057457


et apres un bout de plan de de travail

Merci Pepette! Je ne savais pas qu'il vendait ce truc chez Ikea, j'espère qu'on a la même chose au Canada, je vais vérifier sur le site. Quand vous dites 4 pied de chez ikea vous voulez dire quoi? Je suis du Québec en passant, hihi.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!!   Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:27

pepette1981 a écrit:
pourquoi ne pas le faire vous meme ?

un bout de plan de travail identique au votre et 4 pied de chez ikea ca se fixe avec 4 vis et c est tout simple a faire comme ca c est du sure mesure

exactement le modele que ange vous a proposé mais en plus long scratch

peut etre pas ce model qui n est pas tres beau mais quelque chose du genre: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40057457


et apres un bout de plan de de travail

+1 Oui, je crois aussi qu'avec l'aide d'Ikea vous pouvez le faire vous même sur mesure.
Et pour répondre à l'autre question, je pense qu'en Europe on parle de "plan de travail" smile wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Doucy
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/10/2007

Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!!   Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:35

vali a écrit:
pepette1981 a écrit:
pourquoi ne pas le faire vous meme ?

un bout de plan de travail identique au votre et 4 pied de chez ikea ca se fixe avec 4 vis et c est tout simple a faire comme ca c est du sure mesure

exactement le modele que ange vous a proposé mais en plus long scratch

peut etre pas ce model qui n est pas tres beau mais quelque chose du genre: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40057457


et apres un bout de plan de de travail

+1 Oui, je crois aussi qu'avec l'aide d'Ikea vous pouvez le faire vous même sur mesure.
Et pour répondre à l'autre question, je pense qu'en Europe on parle de "plan de travail" smile wink

Merci!

Héh c'est cool il semble que nous avons les mêmes produits Ikea en France et au Québec smile

Ya pas quelque chose sur le site d'IKea pour nous aider a fabriquer nous même un meuble à notre goût? Ils ne sont pas donné leur plateau de table en tout cas verysad $$$$
Revenir en haut Aller en bas
nogueirv
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : Noisy le grand
Date d'inscription : 15/11/2007

Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!!   Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 7:40

Tu dois pouvoir bricoler qq chose facilement avec des meubles type IKEA ..
Voici qq détournement :
Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Gorm_c10

Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Img_3810
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonnogui.over-blog.com/
Doucy
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/10/2007

Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!!   Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:05

nogueirv a écrit:
Tu dois pouvoir bricoler qq chose facilement avec des meubles type IKEA ..
Voici qq détournement :
Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Gorm_c10

Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Img_3810

Merci beaucoup nogueirv, mais je suis désolé que tu aies pris du temps pour ça embarassed

Je me suis rendu compte avec mon copain qu'il serait préférable d'oublier cette idée de meuble ou d'allongement du comptoir sad Je n'avais pas remarqué que ça empêcherait un bon accès au robinets du bain... pas trop pratique disons. Donc la meilleur idée finalement je crois que ça serait une table à langer murable ou bien une tablette rétractable qu'on utiliserait comme table à langer, je ne vois pas d'autres possibilités, en tout cas, désolé à tout ceux qui m'ont aidé pour l'idée de la table et comptoir...

Ce qui n'est pas évident maintenant c'est de trouver la table à langer idéale ou les bonnes méthodes pour en construire une pour qu'elle soit à la fois jolie et sécuritaire. Tous ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant c'est une table à langer Ikea murale, mais elle ne m'a pas l'air très solide alors j'hésite verysad Puis si non il y a les tables commerciales, mais tous ce que j'ai vu n'était pas jolie du tout, ça ferait bizarre dans ma salle de bain il me semble. J'aime bien l'idée des tables à langer murales qui servent également d'armoire mais on dirait que ça n'existe qu'en Europe sad

En tout cas toutes idées sera bien apprécié smile Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!!   Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 7:30

Celle ikea est très bien, si tu la fixe correctement elle tombera pas. Au pire, t'es sensée ne jamais lever les mains de ton enfants donc si tu entends un crack tu as le temps de le prendre avec toi, pour qu'elle finisse de tomber ( ça commence à bouger, ça crack, ça tombe une vis, 2 vis, 3 vis, mais j'ai jamais vu un truc qui tombait d'un seul coup sans le moindre bruit/signal avant )

Par contre, tu pourras pas le mettre jusqu'à ses deux ans dessus. De toutes façons, vers 10 mois la plupart commencent à grave gigoter et il vaut mieux le faire sur un lit ou par terre wink
Revenir en haut Aller en bas
Doucy
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/10/2007

Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!!   Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:24

Merci ange, je vais aller la voir chez Ikea wink
Revenir en haut Aller en bas
drikce
Design Newbie
drikce


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2008

Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!!   Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 12:44

pour une table a langer mural j 'ai trouvé ça

http://www.balouga.com/mobilier-design-enfant/chambre-bebe/table-a-langer-murale-by-bo-design.html
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurced.tumblr.com
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!!   Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:34

superbe cette table a langer mais le budget verysad

sinon t'as ça:

http://www.eveiletjeux.com/Produit-G20103/une-table-a-langer-murale.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!!   Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 15:41

la balouga est heart heart

enfin, depuis avril elle a du accoucher et trouver une solution ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!!   Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de plan : Besoin d'une table à langer murale!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table à langer blanche
» Changement plan de travail cuisine
» Besoin de changement chez vous ?
» Changement de déco cuisine, besoin conseils svp
» [Conseil Déco] Changement de décor, besoin de vos conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: