Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[Conseils Déco] Ma chambre

3 participants
AuteurMessage
Ashino
Design Newbie

Masculin

[Conseils Déco] Ma chambre Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Ma chambre   [Conseils Déco] Ma chambre Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:50

Bonjour, je souhaite refaire ma chambre et j'ai besoin de vos conseil.
Pour commencer, ma chambre n'est pas très grande, et à cause de mon bureau je suis obligé de garder la même disposition.
J'ai un budget de 200/250 euros hors peinture et tapisserie.
Voici quelques photos de ma chambre:
[Conseils Déco] Ma chambre Img2568n
[Conseils Déco] Ma chambre Img2569
[Conseils Déco] Ma chambre W800
[Conseils Déco] Ma chambre Img2572
[Conseils Déco] Ma chambre Img2574z

Je voudrais garder mes meubles à part l'étagère a côté de la porte et la remplacer par un autre meuble, sinon pour ce qui est de la frisette je préfère la laisser comme ça, mais si vous pensez qu'il y a vraiment besoin je veux bien la peindre.
Enfin j'aimerai bien créer une ambiance un peu zen, avec des couleur clair, j'avais pensé à du vert clair et une autre couleur pour l'autre mur.
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Ma chambre   [Conseils Déco] Ma chambre Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:57

Bienvenu sur le forum smile

Le vert clair est effectivement une couleur qui s'accordera bien avec tes lambris. Tu peux peindre le mur de ta tête de lit en vert et laisser l'autre en blanc. Pour les meubles, privilégie aussi le blanc autant que tu peux. Quant aux rideaux, tu peux les prendre dans le même vert que la peinture.
Je vois que ton tours de porte et de fenêtre sont noirs, je pense que cela allègerait l'ensemble s'ils étaient blanc.

Je te mets cette photo en exemple, avec un meuble couleur bois, du vert et du blanc (j'en cherche d'autres)

Image hébergée par servimg.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Ma chambre   [Conseils Déco] Ma chambre Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:33

Je peindrai le lambri en blanc, car ce bois alourdit ta chambre.Le vert, tu peux l'envisager en tête de lit.
Si tu dois changer ton étagère essaie peut-être de trouver un système de rangement qui pourrait également te faire supprimer ton étagère blanche. Tu y gagnerais en place.

Chez le suédois, ils ont pas mal d'astuces pour des rangements gain de place
Ashino
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Ma chambre   [Conseils Déco] Ma chambre Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:07

Merci pour vos réponses.
J'ai encore quelques petites questions:
Vous pensez qu'il vaut mieux peindre le tour de porte et la porte de deux couleurs différentes ? Genre le tour de porte en vert et la porte en blanc? Se même pour la fenêtre ?
Sinon pour les plinthes ? Sachant quelles font le tour de la pièce ?
Et dernière questions, j'ai des baguettes en bois qui sont fixé le long du plafond en haut seulement ou il y a le plafond, quelle couleurs me conseillez vous ?

Je pensai faire les plinthes et les baguettes en blanc sur le côté vert et les faire vert sur le côté blanc.

Sinon petites derniers question, à part le vert et blanc quelles couleurs me conseillez vous, sachant que j'aimerai plutot des couleurs clairs pour rendre la pièce un peu plus lumineuse ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Ma chambre   [Conseils Déco] Ma chambre Icon_minitime

[Conseils Déco] Ma chambre
Page 1 sur 1