| [Assise] Concept « Cloud » par D.K. WEI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: [Assise] Concept « Cloud » par D.K. WEI Jeu 16 Avr 2009 - 14:18 | |
| Le designer D.K. Wei vient de nous faire parvenir les premières images d’un concept de nuage flottant intitulé « Cloud ». 朵云,一个磁浮沙发的概念设计,朋友们飘然la欢飘给喜. . . LIRE LA SUITE... Concept « Cloud » par D.K. WEI | |
|
| |
Sveb Design Addict
Nombre de messages : 614 Age : 50 Localisation : seine-maritime Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [Assise] Concept « Cloud » par D.K. WEI Jeu 16 Avr 2009 - 21:01 | |
| très sympa, mais ... reste perplexe! | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [Assise] Concept « Cloud » par D.K. WEI Jeu 16 Avr 2009 - 21:16 | |
| C'est un concept pour un film de SF. Mais quel est l'intérêt ? | |
|
| |
Sveb Design Addict
Nombre de messages : 614 Age : 50 Localisation : seine-maritime Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [Assise] Concept « Cloud » par D.K. WEI Jeu 16 Avr 2009 - 21:38 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- C'est un concept pour un film de SF.
Mais quel est l'intérêt ? Faire avancé le schimilili, le schimililiblic | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Assise] Concept « Cloud » par D.K. WEI Ven 17 Avr 2009 - 5:40 | |
- C'est un concept pour un film de SF.
Mais quel est l'intérêt ? Je sais pas mais quand la technique sera maitrisé, je verrais bien un nuage chez moi | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [Assise] Concept « Cloud » par D.K. WEI Ven 17 Avr 2009 - 6:13 | |
| Oui, des concpets purement conceptuels, parfois ça débloque et donne des idées. Mais un designer qui dessine des trucs qu'on peut pas produire, ce n'est pas vraiment un designer pour moi. En tout cas, ce n'est pas prêt d'exister ce machin... | |
|
| |
Sveb Design Addict
| Sujet: Re: [Assise] Concept « Cloud » par D.K. WEI Ven 17 Avr 2009 - 7:17 | |
- Oui, des concpets purement conceptuels, parfois ça débloque et donne des idées. Mais un .
En tout cas, ce n'est pas prêt d'exister ce machin... Là je ne te rejoins pas PATC, en ce qui me concerne un "designer" justement est un "visionnaire", pour les dessinateurs d'hypothétique objets de "série", en ce qui me concerne, j'appelle çà des Stylistes... Ce pourquoi, j'ai toujours refusé le terme de Designer | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: [Assise] Concept « Cloud » par D.K. WEI Ven 17 Avr 2009 - 8:29 | |
| - Sveb a écrit:
- patcdesignbdx a écrit:
- Oui, des concpets purement conceptuels, parfois ça débloque et donne des idées. Mais un .
En tout cas, ce n'est pas prêt d'exister ce machin... Là je ne te rejoins pas PATC, en ce qui me concerne un "designer" justement est un "visionnaire", pour les dessinateurs d'hypothétique objets de "série", en ce qui me concerne, j'appelle çà des Stylistes... Ce pourquoi, j'ai toujours refusé le terme de Designer Un visionnaire, oui, mais qui peut faire ce qu'il invente. Lis des BDs et regarde des films de SF et tu trouveras des centaines d'idées dans le genre de ce "lit" ! Après, un designer, c'est celui qui va dépasser les codes, les techniques, pour arriver à fournir à l'utilisateur un nouveau produit, pas juste un dessin d'un truc impossible à créer. Ca je suis désolé mais c'est pas du design. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Assise] Concept « Cloud » par D.K. WEI Ven 17 Avr 2009 - 13:06 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: [Assise] Concept « Cloud » par D.K. WEI Ven 17 Avr 2009 - 13:43 | |
- Sveb a écrit:
- patcdesignbdx a écrit:
- Oui, des concpets purement conceptuels, parfois ça débloque et donne des idées. Mais un designer qui dessine des trucs qu'on peut pas produire, ce n'est pas vraiment un designer pour moi.
En tout cas, ce n'est pas prêt d'exister ce machin... Là je ne te rejoins pas PATC, en ce qui me concerne un "designer" justement est un "visionnaire", pour les dessinateurs d'hypothétique objets de "série", en ce qui me concerne, j'appelle çà des Stylistes... Ce pourquoi, j'ai toujours refusé le terme de Designer Un visionnaire, oui, mais qui peut faire ce qu'il invente. Lis des BDs et regarde des films de SF et tu trouveras des centaines d'idées dans le genre de ce "lit" ! Après, un designer, c'est celui qui va dépasser les codes, les techniques, pour arriver à fournir à l'utilisateur un nouveau produit, pas juste un dessin d'un truc impossible à créer. Ca je suis désolé mais c'est pas du design. Pat pourquoi tu es persuadé que ce genre de truc n'existera pas ? | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: [Assise] Concept « Cloud » par D.K. WEI Ven 17 Avr 2009 - 14:12 | |
| Techniquement, c'est un peu compliqué à faire quand même. Il faut un champ magnétique suffisamment puissant pour soulever une structure et le poids d'une ou deux personnes, s'adaptant au poids pour équilibrer la charge et la position. Et il faut une énorme puissance électrique pour alimenter le tout. Un peu l'inverse de ce dont on parle en ce moment avec les économies d'énergie nécessaires. Il faut des équipements très chers comme des supraconducteurs et enfin, on a un champ magnétique intense tout le long du corps, or, il est tout de même pas démontré qu'un tel champ ne soit pas nocif. Techniquement, on peut arriver à faire un truc dans ce genre, oui, c'est vrai, même si je doute que la base soit aussi petite, surtout qu'il faut contrôler le champ pour que lit ne parte pas sur les côtés, et ça je suis pas sûr qu'on sache faire sans des éléments tout autour qui casseraient un peu l'esthétique. Le coût, même dans 20 ans, restera très élevé surtout en terme énergétique. | |
|
| |
quantic71 Design Addict
Nombre de messages : 449 Age : 53 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: [Assise] Concept « Cloud » par D.K. WEI Ven 17 Avr 2009 - 16:24 | |
| pourquoi pas une mini-poutre porteuse horizontale fixée à un mur ?
Je crois qu'il y a un lit qui adopte ce système. On croirait le voir flotter, alors qu'il est porté au niveau de la tête du lit, contre un mur qui soutient le tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Assise] Concept « Cloud » par D.K. WEI | |
| |
|
| |
| [Assise] Concept « Cloud » par D.K. WEI | |
|