| DOSSIER : Assis en toute transparence... | |
|
+10nlm23 siegfried Spitfire joan Rolito fre10ric patcdesignbdx momedesign SuperchiK Jo Yana 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: DOSSIER : Assis en toute transparence... Dim 5 Avr 2009 - 16:54 | |
|
Dernière édition par Jo Yana le Sam 18 Avr 2009 - 6:46, édité 2 fois | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: DOSSIER : Assis en toute transparence... Dim 5 Avr 2009 - 16:55 | |
| Voila le post a été rafraichi | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: DOSSIER : Assis en toute transparence... Dim 5 Avr 2009 - 17:28 | |
| Je n'avais pas fait attention à ce post. Tres bonne initiative !!! Je kiff la POLY par Karim RASHID | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: DOSSIER : Assis en toute transparence... Dim 5 Avr 2009 - 19:29 | |
| Elle n'est pas sur madeindesign Jo. Sur quel site peux tu la trouver ? | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: DOSSIER : Assis en toute transparence... Dim 5 Avr 2009 - 20:08 | |
| - SuperchiK a écrit:
- Elle n'est pas sur madeindesign Jo. Sur quel site peux tu la trouver ?
A part le Karim Rashid shop je ne les ai pas trouvé, mais je te tient au courant demain | |
|
| |
momedesign Design Addict
Nombre de messages : 401 Age : 39 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: DOSSIER : Assis en toute transparence... Dim 5 Avr 2009 - 21:50 | |
| - SuperchiK a écrit:
- Elle n'est pas sur madeindesign Jo. Sur quel site peux tu la trouver ?
Tiens tu peux la trouver ici: http://www.quatuor.be/fiche-chaises-bonaldo-chaise_poly-4-f2v-295302871.html | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
| |
| |
momedesign Design Addict
Nombre de messages : 401 Age : 39 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/06/2008
| |
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: DOSSIER : Assis en toute transparence... Lun 6 Avr 2009 - 13:11 | |
| Mis à jour avec des modèles de chez Softline et Desalto. | |
|
| |
fre10ric Design Addict
Nombre de messages : 668 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: DOSSIER : Assis en toute transparence... Lun 6 Avr 2009 - 13:19 | |
| Le modèle que j'aime tout particulièrement est la THALYA par Patrick JOUIN de chez KARTELL | |
|
| |
Rolito Design Master
Nombre de messages : 3173 Age : 40 Localisation : Clermont-F. Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: DOSSIER : Assis en toute transparence... Lun 6 Avr 2009 - 13:21 | |
| La chaise POLY de Karim Rashid est juste magnifique !!! | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
| Sujet: Re: DOSSIER : Assis en toute transparence... Lun 6 Avr 2009 - 18:31 | |
| | |
|
| |
joan Design Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: DOSSIER : Assis en toute transparence... Dim 27 Déc 2009 - 23:13 | |
| Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et je cherche qulques renseignements. Je viens d'acheter une table toute blanche ronde chez fly et je suis à la recherche de chaise soit blanches soit transparentes. De plus, je n'ai pas un budget montrueux alors je me questionne beaucoup. Mon rêve est d'acheter la chaise à bascule rar donc si je rachete des chaises ero qui se ressemblent beaucoup ca va surement pas le faire non?! Entre le mo^dèle que propose ikea et fly lesquel est le plus "design" ?! Enfin est ce qu'il est possible de mettre autour d'une table des chaises depareillées sans tomber dans le ridicule. J'aimerais avoir une chaise panton, une ikea ou fly, et apres je ne sais pas trop... (budget max par chaise 150 euros). Ou sinon je met autour dema table que des chaises ikea ou fly ?! ...HELP je suis complètement perdu !!!! Merci pour votre aide. | |
|
| |
Spitfire Design Lover
Nombre de messages : 172 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: DOSSIER : Assis en toute transparence... Lun 28 Déc 2009 - 0:48 | |
| Salut des chaises dépareillées, a mon humble avis, ca va pas le faire du tout. A la limite des coloris differents mais pas des modeles differents. J'ai vu que ton budget etait assez serré, les pantons sont des valeurs sures mais assez cheres je crois quoique pas si loin de ton budget je crois : 180€ si je me trompe pas. Sinon, etant un fan du rar par eames, je pense que cette chaise est plus mise en valeure lorsqu'elle est seule, deja je vois mal mettre deux modeles a bascules dans la meme piece.
Apres pour tes chaises, tu as tout de meme le modele par eames de chaises un peu comme les RAR mais sans les patins a bascules et sans les "retours" sur les cotés qui servent d'accoudoir, ca pourrait le faire aussi.
J'ai retrouvé les references : eames dsw ou bien eames dsr ; deux modeles réedités par vitra, ca irait a perfection si en plus tu te prend un RAR. | |
|
| |
joan Design Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: DOSSIER : Assis en toute transparence... Lun 28 Déc 2009 - 0:55 | |
| Donc tu me conseille d'acheter des memes chaises soit modèle eames dsw ou dsr pour la table, et la chaise a bascule rar pour e servir de pseudo fauteuil ?! Mais prendre le meme designer pour toute les chaises c'est pas un peu con?! lol Et si je fais un coin bureau je prend une panton... Et désolé du hors sujet mais j'aime beaucoup ton studio et j'aurais aimé avoir la référene de ta table basse en verre... C'est le modèle bent de chez fly?? le modèlé loft de conforama ?? Et ton tapis également ?! Merci beaucoup de ton aide.
Dernière édition par joan le Lun 28 Déc 2009 - 15:40, édité 1 fois | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: DOSSIER : Assis en toute transparence... Lun 28 Déc 2009 - 12:19 | |
| cool, j'avais pas vu ce post. petite question, il n'existe pas de panton transparentes? | |
|
| |
joan Design Newbie
| Sujet: Re: DOSSIER : Assis en toute transparence... Lun 28 Déc 2009 - 12:21 | |
| - siegfried a écrit:
- cool, j'avais pas vu ce post. petite question, il n'existe pas de panton transparentes?
Je ne pense pas malheureusement... | |
|
| |
joan Design Newbie
| Sujet: Re: DOSSIER : Assis en toute transparence... Lun 28 Déc 2009 - 12:23 | |
| Voici mon projet illustré pour vous rendre compte des choses...A vous de m'aider...Il me faut une combinaise de deux chaises et une combinaison de quatres chaises pour le coin repas ne sachant pas encore la place que j'aurais donc autant prévoir les deux option...Merci
Dernière édition par joan le Lun 28 Déc 2009 - 16:01, édité 1 fois | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: DOSSIER : Assis en toute transparence... Lun 28 Déc 2009 - 13:38 | |
| Je ne connaissais pas la chaise EROS ISI. Et je l'aime bcp ! Super ce récap ! | |
|
| |
Spitfire Design Lover
Nombre de messages : 172 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: DOSSIER : Assis en toute transparence... Lun 28 Déc 2009 - 17:00 | |
| et pourtant nlm, elle est super cette chaise, j'ai un petit faible pour la version avec les pieds eiffels, mais bon le pied central est pas mal aussi pour tourner quand on s'ennui Sinon Joan, je ne pense pas que des pantons, autour d'une "petite" table comme le modele ibiza ca irait, je vais essayer de te trouver des photos avec ce que je t'ai proposé et avec des pantons sinon, je me rappel que la merguez masqué avait fait ce que tu propose avec des pantons. | |
|
| |
joan Design Newbie
| Sujet: Re: DOSSIER : Assis en toute transparence... Lun 28 Déc 2009 - 17:02 | |
| - Spitfire a écrit:
- et pourtant nlm, elle est super cette chaise, j'ai un petit faible pour la version avec les pieds eiffels, mais bon le pied central est pas mal aussi pour tourner quand on s'ennui
Sinon Joan, je ne pense pas que des pantons, autour d'une "petite" table comme le modele ibiza ca irait, je vais essayer de te trouver des photos avec ce que je t'ai proposé et avec des pantons sinon, je me rappel que la merguez masqué avait fait ce que tu propose avec des pantons. Non je ne veux plus de panton autour je trouve aussi quelle sont trop grosses pour etre mises autour de cette table. Je t'ai fais un ptit résumé de ce que je voulais ainsi que quelques petites questions pour toi en fin de page 1. MERCI | |
|
| |
Spitfire Design Lover
| Sujet: Re: DOSSIER : Assis en toute transparence... Lun 28 Déc 2009 - 17:17 | |
| Le modele Diamante et Palloco ne m'ont pas l'air très confortable, surtout autour d'une table où tu risque de manger, faut mieu etre bien assis ! ensuite le modele tootsie, je ne suis pas fan du design, ca c'est une question de gout, donc je partirai plutot sur la chaise de conforama mais bon ca n'engage que moi. Sinon la table basse de mon studio vient de chez Fly et c'est bien le modele Bent en rectangulaire (existe aussi en carré mais logiquement deux fois plus large ...) et le tapis vient également de chez FLy, je ne me souvient plus du nom exact, mais tu as plein de dimensions différentes. Voici différentes photos : Je trouve les pantons plus appropriés a une table carrée ou meme rectangulaire. Sinon comme tu peux le voir, les Eames DSW sont juste géniales et disponibles dans pleins de coloris différents. - photo de l'interieur de la merguez masquée - photo de l'interieur de nlm23 et différentes trouvailles sur internet, j'ai préféré te montrer la DSW que la DSR qui est a mon gout plus chaleureuse avec les pieds en bois. Le modele DSR, dont je n'apprécie pas trop les pieds | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: DOSSIER : Assis en toute transparence... Lun 28 Déc 2009 - 18:23 | |
| Tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis Spit'. A un petit bémol près : on mange très bien assis sur une chaise Diamante. J'ai une amie qui en a et chez laquelle je dîne régulièrement. Franchement... soit c'est parce que c'est mon amie, soit parce que le vin est bon, soit... ces chaises sont confortables mais je passe toujours un bon moment assise plusieurs heures sur cette chaise.
Un truc qui vaut ce qu'il vaut : quand on souhaite investir dans une chaise, autant "benchmarker" un matin, en pleine forme (si on est fatigué toute assise est bonne à prendre), sans manteau et rester plus d'un quart d'heure dans la même position. | |
|
| |
Spitfire Design Lover
| Sujet: Re: DOSSIER : Assis en toute transparence... Lun 28 Déc 2009 - 19:00 | |
| c'est vrai que d'essayer les assises si tu en as la possibilité ca reste le top pour voir niveau confort, mais faut le temps aussi pour rester 15mn sur chaque assise ^^ mais bon je pense qu'au bout de 5 minutes, tu peux deja te faire une petite idée et je te fais confiance virage, puisque tu as eu l'occasion d'utiliser cette chaise, tu dois surement avoir raison. | |
|
| |
les passions de tom Design Lover
Nombre de messages : 74 Age : 46 Localisation : versailles Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: DOSSIER : Assis en toute transparence... Mer 30 Juin 2010 - 10:32 | |
| bonjour j ai un super coup de cœur pour les chaises de Michel Dumas je viens tout juste d en renté une paire a la boutique et je recherche des information sur c est chaise éditeur le revendeur part exemple j ai l année de production 1971 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOSSIER : Assis en toute transparence... | |
| |
|
| |
| DOSSIER : Assis en toute transparence... | |
|