Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 Canapé Lit pour couchage quotidien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Canapé Lit pour couchage quotidien Empty
MessageSujet: Canapé Lit pour couchage quotidien   Canapé Lit pour couchage quotidien Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 10:50

Bonjour à tous,

Je viens à la demande de quelques conseils sur du vécu smile

Dans l'aménagement futur d'un appartement, je me demande si j'installe une armoire-lit ou je prends simplement un canapé-lit.

Mais question sur le canapé lit.

J'en ai actuellement un qui est censé être de couchage quotidien, avec un sommier lattes + matelas de 10 cm d'épaisseur.

Est ce que vous connaissez des modèles avec des matelas de 20 cm, comme un "vrai" lit?

Et dans ces modèles, des dans lesquelles on puisse laisse couette et oreillers?

Merci d'avance de votre aide! help
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Canapé Lit pour couchage quotidien Empty
MessageSujet: Re: Canapé Lit pour couchage quotidien   Canapé Lit pour couchage quotidien Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 13:00

Je vends ce type de canapé et il y a malheureusement des contraintes qui empêchent d'avoir une telle épaisseur de matelas ou alors il faudrait une hauteur d'assise de 55-60cm.
Généralement tu pourras avoir entre 13-15cm mais avec un sommier à maille métallique, les lattes rognant sur l'épaisseur du matelas.
On peut laisser le lit fait avec un drap housse, un drap et une couverture fine mais pas avec une couette qui ajoute trop d'épaisseur et qui risque d'abimer le mécanisme à la longue.
Tu peux alors opter pour des modèles avec un espace de rangement dans les dossiers ou pour un angle avec coffre de rangement sous la chaise longue.

Tu peux voir un choix assez large sur mon site, sur certains modèles je propose un matelas 100% latex Pirelli en option.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Canapé Lit pour couchage quotidien Empty
MessageSujet: Re: Canapé Lit pour couchage quotidien   Canapé Lit pour couchage quotidien Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 13:51

@lecoincanap:

Effectivement, je suis déjà allé sur ton site wink

Merci pour tes conseils, tu confirmes pas mal de choses, toujours bon d'avoir l'avis d'un pro ayant une vue plus transverse des choses top

Un modèle à conseiller avec coffre dans le dos?

@florian:

C'est cool mais je vois pas bien ce que ça vient faire là ange
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Canapé Lit pour couchage quotidien Empty
MessageSujet: Re: Canapé Lit pour couchage quotidien   Canapé Lit pour couchage quotidien Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 14:19

Chez moi j'ai le modèle Quebec, on passe une couette 220x240 dans l'espace du dossier.
La partie centrale est la même pour les modèles Ondine et Nevada, sinon les modèles Modena et Roma sont très bien également.
C'est vraiment des canapés pour un couchage quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Canapé Lit pour couchage quotidien Empty
MessageSujet: Re: Canapé Lit pour couchage quotidien   Canapé Lit pour couchage quotidien Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 17:15

Merci pour les renseignements supplémentaires, je vais effectivement regarder plus en profondeur les modèles donnés top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canapé Lit pour couchage quotidien Empty
MessageSujet: Re: Canapé Lit pour couchage quotidien   Canapé Lit pour couchage quotidien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canapé Lit pour couchage quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: