Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Emission Intérieurs du 07/03/09

Aller en bas 
+7
cath
vali
la merguez masquée
tit-thomas
fre10ric
Rolito
Jo Yana
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vali
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 20057
Date d'inscription : 16/12/2007

Emission Intérieurs du 07/03/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission Intérieurs du 07/03/09   Emission Intérieurs du 07/03/09 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 11:10

Jo Yana a écrit:
RELOOKING :

J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur le forum, et je dois dire que je suis surpris des réactions...

Le sol devait il être repeint ? Certes d'un coté nous avons un sublime
parquet ancien qui avait besoin d'être rénové, de l'autre demandez vous
si la teinte du parquet aurait été en accord avec la teinte du bois des
placards qui sont très présents dans la pièce ? Moi j'approuve le choix
de J.D.B avec ce gris.


rolleyes

Oui mais dans cet appartement, le parquet peut s'adapter aux meubles comme les meubles s'adapter au parquet scratch En choisissant de laisser une couleur naturelle au parquet (un ponçage + vernissage autorise une large palette de couleurs du bois blanchi au wengé), on aurait pu choisir une autre couleur de bois ou un autre matériau pour le grand meuble qui reste en harmonie avec ce sol. Après, je ne trouve pas la teinte choisie laide, loin de là, je dis juste que j'aurais gardé le parquet dans sa version naturelle.


Citation :

Les placards encastrés sont ils trop imposants ? (comme j'ai pu le lire)

Certes ils prennent toute la place, mais souvenez vous quand même que
la surface ne fait que 28m carré et que le nombre de rangements que
propose J.D.B pour cette taille est juste impressionnant !!!

Il a gardé les superbes moulures blanches, et a amené un peu de couleurs avec les niches rouges. J'approuve !!!

Par contre je trouve les lignes du canapé très lourdes et l'armoire
ancienne n'a pas sa place ici je pense vu la faible surface restante.

Encore bravo à J.D.B wink


28m2 ce n'est pas petit (c'est la taille de mon salon/salle à manger). Je suis certaine qu'on peut caser bcp de rangements en utilisant plusieurs meubles, ce qui allègerait l'ensemble.
Je suis d'accord avec toi pour l'armoire ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

Emission Intérieurs du 07/03/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission Intérieurs du 07/03/09   Emission Intérieurs du 07/03/09 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 12:16

Moi aussi je trouve ce meuble trop imposant... et je n'aime pas le plaqué bois.
J'avais beaucoup aimé cette table dans un autre relooking mais là sad
Et le "coin salon" est bien petit....
Par contre j'aime bien la cuisine et la couleur du sol smile
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

Emission Intérieurs du 07/03/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission Intérieurs du 07/03/09   Emission Intérieurs du 07/03/09 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 14:19

fre10ric a écrit:
Cette table avec les angles arrondes (qu'il avait déjà utilisé dans un autre relooking) est juste à mon goût.

http://www.interieurs.fr/video-Relooking-chantier-par-Jean-David-Benhamou-i603.php
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

Emission Intérieurs du 07/03/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission Intérieurs du 07/03/09   Emission Intérieurs du 07/03/09 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:33

J'ai trouvé comme certains le travail sur ce relooking un peu lourd. On se sent direct oppressé quand on voit la structure qui a été créée dans un petit espèce malgré tout. Bien évidemment cela apporte énormément de rangements et c'est très pratique mais je trouve que ça aurait été bien dans un appart avec le double de surface.

Cela apporte également une certaine unité, alors que je trouve que l'ajout d'éléments un peu disparates dans une déco c'est ce qui rend enrichissant cet exercice. Malgré tout les finitions et le boulot est impressionnant, mais je n'adhère pas tellement et je me verrais aps du tout vivre là dedans. D'ailleurs le proprio avait l'air d'être un peu étonné et pas super enthousiaste! verysad
Revenir en haut Aller en bas
MadameBidule
Design Newbie
MadameBidule


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/03/2009

Emission Intérieurs du 07/03/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission Intérieurs du 07/03/09   Emission Intérieurs du 07/03/09 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 23:33

Jo Yana a écrit:
Chez Morten Jensen :


Un superbe appartement nordique !!!


Le design nordique est en plein essor, et cela se sent dans cet appartement absolument magnifique.

J'adore les volumes, les pièces de designers présentent dans cet
intérieur... Un léger manque de chaleur peut être, mais n'est ce pas le
charme du design nordique ?


Hello! coucou! je débarque...

J'ai déjà mis mon grain de sel sur le forum d'intérieurs à propos de ce réagencement de JMB.


Chez Morten > Pouhlàlà!!!! Moi cet appart m'a fait vibrer! que du carré, des angles droits, un vrai sens de la ligne qui m'a fait chabadabada! des cubes, des alignements parfaits... humm.. manque juste une pointe de fantaisie mais la base me plaît. J'emménage quand?

Sérieux. C'est quand je vois ce genre d'intérieur que j'ai envie de revenir au salon tout blanc tout épuré. Mais bon je suis une acheteuse/bricoleuse compulsive et je ne cesse de changer de décor comme d'humeur, et moi je suis d'humeur colorée!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Emission Intérieurs du 07/03/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission Intérieurs du 07/03/09   Emission Intérieurs du 07/03/09 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:08

Je viens de regarder la video du relooking et je ne sais pas trop quoi penser. Oui il y a du rangement mais peut être un peu trop? Que vas t'il mettre dans tous ces placards?

Je ne pourrais pas vivre dans le salon, c'est trop chargé a mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
tchaps
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2008

Emission Intérieurs du 07/03/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission Intérieurs du 07/03/09   Emission Intérieurs du 07/03/09 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 19:38

D'accord avec la plupart d'entre vous pour le relooking. La cuisine est superbe, en revanche, ce meuble qui habille tous les murs du salon est oppressant et comme l'a dit l'une (ou l'un) d'entre vous, c'est vrai que ça fait un peu camping-car.
Je ne suis pas sure que les rangements soient plus important que l'espace à vivre, qui, pour le coup est considérablement réduit.
C'est beau, mais froid. Juste beau à voir dans un magazine, mais pas à vivre. A mon avis du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission Intérieurs du 07/03/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission Intérieurs du 07/03/09   Emission Intérieurs du 07/03/09 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission Intérieurs du 07/03/09
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Emission Interieurs (Paris-Première)-
Sauter vers: