Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 peindre un meuble en résine?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oMelY
Design Lover
oMelY


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2008

peindre un meuble en résine? Empty
MessageSujet: peindre un meuble en résine?   peindre un meuble en résine? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:09

Bonjour!

Je voudrais acheter un meuble lave-main framboise mais c'est trop onéreux!
Alors j'ai vu un meuble qui me plait bien et qui n'est pas cher mais je n'aime pas la couleur (blanc brillant ou wengé), ils disent que le meuble est en résine.
Est-ce que je pourrais poncer ce meuble et le repeindre?
Si oui avec quoi et dois-je preferer le blanc brillant ou le wengé pour plus de facilité?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://heninhaubrechts.spaces.live.com
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

peindre un meuble en résine? Empty
MessageSujet: Re: peindre un meuble en résine?   peindre un meuble en résine? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:07

je suppose que le meuble complet n'est pas en résine mais simplement la partie vasque non ??
Revenir en haut Aller en bas
oMelY
Design Lover
oMelY


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2008

peindre un meuble en résine? Empty
MessageSujet: oops   peindre un meuble en résine? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:12

chewbacca a écrit:
je suppose que le meuble complet n'est pas en résine mais simplement la partie vasque non ??

oui oui bien sûr!!!!
donc je ne sais pas en quel materieu est le meuble.....
Revenir en haut Aller en bas
http://heninhaubrechts.spaces.live.com
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

peindre un meuble en résine? Empty
MessageSujet: Re: peindre un meuble en résine?   peindre un meuble en résine? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:24

certainement du médium recouvert d'une particule plastique blanc brillant.

il faut a mon avis poncé très légèrement pour cassé le brillant, puis mettre une sous couche d'accrochage (type carrelage ou plastique, ça tient sur tout), et enfin peindre.

moi pour la peinture je suis encore fan de la glycéro plus toxique mais qui donne un meilleur résultat a la fin, est selon moi bien plus facile a appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
ZOE
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 211
Localisation : Valleiry / Genève
Date d'inscription : 03/02/2007

peindre un meuble en résine? Empty
MessageSujet: Re: peindre un meuble en résine?   peindre un meuble en résine? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:25

tu ne penses pas que tu peux mettre une sous-couche ?
Revenir en haut Aller en bas
oMelY
Design Lover
oMelY


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2008

peindre un meuble en résine? Empty
MessageSujet: Re: peindre un meuble en résine?   peindre un meuble en résine? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 9:31

angesansaile a écrit:
certainement du médium recouvert d'une particule plastique blanc brillant.

il faut a mon avis poncé très légèrement pour cassé le brillant, puis mettre une sous couche d'accrochage (type carrelage ou plastique, ça tient sur tout), et enfin peindre.

moi pour la peinture je suis encore fan de la glycéro plus toxique mais qui donne un meilleur résultat a la fin, est selon moi bien plus facile a appliquer.

Merci, donc poncer avec une feuille de verre et puis une sous couche d'accrochage? ça s'achete où??
Revenir en haut Aller en bas
http://heninhaubrechts.spaces.live.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

peindre un meuble en résine? Empty
MessageSujet: Re: peindre un meuble en résine?   peindre un meuble en résine? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:19

La sous-couche c'est généralement la J7 de chez Julien. Pour la peinture, je ne suis pas d'accord , car l'acrylique a un très bon rendu. Il faut juste prendre une peinture de qualité. La glycéro va bientôt être interdite de toute façon, car trop toxique et trop polluante.
Revenir en haut Aller en bas
oMelY
Design Lover
oMelY


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2008

peindre un meuble en résine? Empty
MessageSujet: Re: peindre un meuble en résine?   peindre un meuble en résine? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 13:21

Woman a écrit:
La sous-couche c'est généralement la J7 de chez Julien. Pour la peinture, je ne suis pas d'accord , car l'acrylique a un très bon rendu. Il faut juste prendre une peinture de qualité. La glycéro va bientôt être interdite de toute façon, car trop toxique et trop polluante.

je ne connais pas les magazins julien (je suis belge)
Revenir en haut Aller en bas
http://heninhaubrechts.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





peindre un meuble en résine? Empty
MessageSujet: Re: peindre un meuble en résine?   peindre un meuble en résine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peindre un meuble en résine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: