| Nouveau défi : trouver une couleur pour une entrée | |
|
+12varadero vali nanoucha Marcus Jo Yana murmure. Stéroma Sonia07 spud Woman littlegunnm nogueirv 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nogueirv Design Lover
Nombre de messages : 108 Age : 49 Localisation : Noisy le grand Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Nouveau défi : trouver une couleur pour une entrée Mar 24 Fév 2009 - 21:51 | |
| bonjour à tous , Si vous l'acceptez , je vous lance un nouveau défi Je refait mon entrée qui ressemblait , du temps des anciens proprios , à ça : bref ,j'ai retiré le lambris sur la droite : et je vais en remettre d'un autre du style : mais je cherche quelle couleur de peinture à mettre : -sur un ensemble de meuble à repeindre sur le mur de gauche et les portes et encadrement de tout ce RDC -couleur de peinture sur le reste des murs+ plafond en sachant que cette entrée est sombre et bas de plafond ... -ainsi que sur la montée d'escalier vers le 1er étage merci pour vos photos, conseils et aide .. | |
|
| |
littlegunnm Design Lover
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau défi : trouver une couleur pour une entrée Mer 25 Fév 2009 - 9:04 | |
| Salux, deja je te souhaite bon courage, et je te donne mes idées (après je suis un ptit nouveau donc peut etre qu'elles ne seront pas les meilleurs) pour les meubles, je les ferais blanc passé(usé),comme ton lambris. Pour les peintures : - blanc pour le plafond surtout si il est bas. - une couleur pastel/pale pour les murs (comme un marron voir la cuisine de anthea25). | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau défi : trouver une couleur pour une entrée Mer 25 Fév 2009 - 9:41 | |
| Si tu n'as pas de lumière naturelle dans ton entrée, ce n'est pas une peinture aussi lumineuse ou claire soit-elle qui va faire tout le boulot!! Il te faudra avant tout soigner l'éclairage. Ensuite, tout va dépendre du style général de ton intérieur, car en principe, l'entrée doit donner le ton. Tes meubles à repeindre ont quel style? Et donc quelle ambiance veux-tu donner à l'ensemble? Car tu peux faire quelque chose de très sympa, avec une harmonie de couleurs vives, ou rester dans la sobriété avec des couleurs plus neutres. Je vais chercher des photos (plus tard) pour te montrer différents styles d'ambiance. | |
|
| |
nogueirv Design Lover
Nombre de messages : 108 Age : 49 Localisation : Noisy le grand Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau défi : trouver une couleur pour une entrée Mer 25 Fév 2009 - 12:44 | |
| youpi des réponses Sympa la photo du meuble Pour la lumière, il ya une fenêtre face à l'escalier mais étant exposée au nord et bas de plafond , cette entrée reste sombre ... Les couleurs vives j'aime beaucoup mais j'ai peur de rétrécir , d'assombrir la pièce ..à moins que vous ayez des exemples sympas. J'opterai plus pour des ton plus clair mais pas tout blanc ....Je recherche qq chose de serein , nature , une bulle d'oxygène J'ai démonté le meuble qui occupait tout le mur de gauche ...du coup , je n'ai pas de photo.. mais il est très simple avec de nombreuses portes et des baguettes style chapeau de gendarme .On le vois sur la 1ere photo un peu. Je vais tenter de le dessiner : J'hésitais à le peindre de la même couleur que les murs ( actuellement c'est blanc cassé ) ou à le faire ressortir un peu et peindre les portes du RDC de la même couleur démarquée? .. que me conseillez vous ? | |
|
| |
spud Design Addict
Nombre de messages : 484 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau défi : trouver une couleur pour une entrée Mer 25 Fév 2009 - 15:19 | |
| blanc pour les murs et gris pour le meuble ? genre gris clair un peu cerusé | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau défi : trouver une couleur pour une entrée Mer 25 Fév 2009 - 19:29 | |
| | |
|
| |
nogueirv Design Lover
| Sujet: Re: Nouveau défi : trouver une couleur pour une entrée Jeu 26 Fév 2009 - 8:59 | |
| Merci woman pour les photos .. j'aime bien l'ambiance de la photo 2 car elle correspond davantage à ce que je pourrai faire sur mon entrée .. Les autres sont sympas mais pas pour mon cas bref je me suis décidée hier pour le lambris : je prends le modèle ELdorado de Lapeyre ...mais j'hésite maintenant entre le modèle blanc et gris En peignant le meuble , les portes et les encadrements du RDCen gris clair et avec un lambris gris , j'ai peur que cela fasse trop étouffant Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Nouveau défi : trouver une couleur pour une entrée Jeu 26 Fév 2009 - 9:04 | |
| Je prendrais le lambri blanc et peindrais les portes et encadrements en blanc. Meuble gris clair, tu aurais plus l'ambiance de ce que tu souhaites | |
|
| |
Sonia07 Design Addict
Nombre de messages : 630 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau défi : trouver une couleur pour une entrée Jeu 26 Fév 2009 - 9:19 | |
| - Woman a écrit:
- Je prendrais le lambri blanc et peindrais les portes et encadrements en blanc. Meuble gris clair, tu aurais plus l'ambiance de ce que tu souhaites
Ca me parait très sympa ça ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
nogueirv Design Lover
| Sujet: Re: Nouveau défi : trouver une couleur pour une entrée Ven 27 Fév 2009 - 7:25 | |
| bon ce soir , je vais aller acheter ma peinture ... en réfléchissant à vos idées, je me suis demandée si tout blanc et un gris clair , ça n'allait pas être trop triste .... Une entrée marque l'ambiance de la maison !!!et j'ai envie quelle soit sereine mais chaleureuse .. Bref j'hésite maintenant à peindre le meuble et les porte du RDC en gris clair , ou bleu pastel clair ... | |
|
| |
littlegunnm Design Lover
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau défi : trouver une couleur pour une entrée Ven 27 Fév 2009 - 9:10 | |
| tic tac, il ne te reste pas beaucoup de temps | |
|
| |
murmure. Design Master
Nombre de messages : 1066 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau défi : trouver une couleur pour une entrée Ven 27 Fév 2009 - 9:56 | |
| gris clair | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Nouveau défi : trouver une couleur pour une entrée Ven 27 Fév 2009 - 10:42 | |
| Non, ça ne fera absolument pas triste | |
|
| |
nogueirv Design Lover
| Sujet: Re: Nouveau défi : trouver une couleur pour une entrée Ven 27 Fév 2009 - 19:48 | |
| bon , ça y est , peinture achetée : Gris perle de Dulux Valentine ... dès que je peux , je vous remets des photos de l'évolution du chantier .. merci à tous | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Nouveau défi : trouver une couleur pour une entrée Sam 28 Fév 2009 - 8:43 | |
| De rien, on attend avec impatience | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| |
| |
Sonia07 Design Addict
Nombre de messages : 630 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau défi : trouver une couleur pour une entrée Mar 17 Mar 2009 - 14:34 | |
| alors alors .... il en est où ce couloir ???? | |
|
| |
nogueirv Design Lover
| Sujet: Re: Nouveau défi : trouver une couleur pour une entrée Mar 17 Mar 2009 - 15:36 | |
| Merci de cette marque d'intérêt je voulais revenir vers vous une fois tout fini mais en ce moment ce n'est pas le cas .. J'ai démonté tout le meuble pour le repeindre ( 50% fait) Le plafond et les murs sont repeints en blanc Maintenant je dois commander mon Lambris car nous étions au Ski la semaine dernière .... et donc absents pour le réceptionner.. En plus , depuis que j'ai repeint, le carrelage me sort de + en + des yeux !!... ce midi , je suis allée acheté un lot de lame PVC gerflor Senso modèle pécan afin de voir le rendu .. Histoire que cela se marie davantage avec le meuble repeint en gris perle de DUlux .. Ce soir je prends qq photo pour faire un petit sondage | |
|
| |
nogueirv Design Lover
| |
| |
nogueirv Design Lover
| Sujet: Re: Nouveau défi : trouver une couleur pour une entrée Mer 18 Mar 2009 - 7:57 | |
| bonjour , pas de réaction .... | |
|
| |
Sonia07 Design Addict
| Sujet: Re: Nouveau défi : trouver une couleur pour une entrée Mer 18 Mar 2009 - 8:06 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau défi : trouver une couleur pour une entrée Mer 18 Mar 2009 - 8:11 | |
| Beaucoup de changements | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau défi : trouver une couleur pour une entrée Mer 18 Mar 2009 - 8:30 | |
| Très bien ce Gerflor | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau défi : trouver une couleur pour une entrée Mer 18 Mar 2009 - 8:41 | |
| Ca va être beaucoup mieux que le carrelage ! Tu vas peindre tes portes en blanc ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau défi : trouver une couleur pour une entrée | |
| |
|
| |
| Nouveau défi : trouver une couleur pour une entrée | |
|