Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

[Architecture] Vivre dans un container...

+6
streetfighter
mallory
Ange
Khristine
fre10ric
patcdesignbdx
10 participants
AuteurMessage
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

[Architecture] Vivre dans un container... Empty
MessageSujet: [Architecture] Vivre dans un container...   [Architecture] Vivre dans un container... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 11:44

Pour les curieux, je me suis amusé à faire un petit article sur le sujet de la construction à base de containers usagés.
C'est un sujet dont on parle de plus en plus et sur lequel il y a beaucoup à dire.
Je suis convaincu qu'on va en voir de plus en plus dans le monde, mais peu en France...

http://www.blog-cdesignbordeaux.com/article-27009553.html

[Architecture] Vivre dans un container... Container-city-ii

[Architecture] Vivre dans un container... 12con02

Si certains ont des projets du genre à montrer, ce serait cool de continuer ce post !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
fre10ric
Design Addict
fre10ric

Masculin

MessageSujet: Re: [Architecture] Vivre dans un container...   [Architecture] Vivre dans un container... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:08

patcdesignbdx a écrit:
Je suis convaincu qu'on va en voir de plus en plus dans le monde, mais peu en France...

le soucis c'est qu'en France, les mairies ne sont pas chaudes pour des projets qui sortent de l'ordinaire...Mais ce type de concept est super top

J'ai vu des exemple mais pas des contenaires on a le droit de mettre (si je retrouve bien sûr.. very ^happy ) ?
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: [Architecture] Vivre dans un container...   [Architecture] Vivre dans un container... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:56

Un établissement de Marseille dans lequel j'ai exercé ,construit en 2006.
On y retrouve les containers.

[Architecture] Vivre dans un container... Marsei10
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Architecture] Vivre dans un container...   [Architecture] Vivre dans un container... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:57

On peut aussi parler sur ce post de systèmes préfabriqués en général.
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: [Architecture] Vivre dans un container...   [Architecture] Vivre dans un container... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 13:34

j'adore top

j'avais vu ca pour les etudiants, un contener chacun et c'etait vachement sympa!
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [Architecture] Vivre dans un container...   [Architecture] Vivre dans un container... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:59

Ange a écrit:
j'adore top

j'avais vu ca pour les etudiants, un contener chacun et c'etait vachement sympa!

+1

j aime bien aussi la maison toute en verre proposée par pat avec des container en guise de separation heart
streetfighter
Design Master
streetfighter

Masculin

MessageSujet: Re: [Architecture] Vivre dans un container...   [Architecture] Vivre dans un container... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:16

Articles intéressants mais je me pose également quelques questions par rapport aux notions d'isolation phonique et thermique,... sans arrière pensée aucune car je trouve le système constructif très intéressant.
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: [Architecture] Vivre dans un container...   [Architecture] Vivre dans un container... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:16

Très intéressant cet article. J'avais vu aussi un reportage à la télé la dessus. L'idée est très bonne. Et j'avais vu qu'on peut les isoler et faire plein de variantes.

C'est une solution modulaire et économique qui gagnerait être largement développée par exemple pour les cités étudiantes. En plus, je trouve ça assez beau dans le style contemporain.

Mais en France, je n'ose même pas y croire.
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Architecture] Vivre dans un container...   [Architecture] Vivre dans un container... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 7:18

Pour l'isolation, on peut les isoler de l'intérieur ou de l'extérieur. Dans ce dernier cas, on cache l'aspect du container, mais à priori, on évite les inconvénients du métal apparent (température au soleil, et bruit de la pluie).

En France, c'est en effet difficile, comme tout ce qui est contemporain et très différent...
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: [Architecture] Vivre dans un container...   [Architecture] Vivre dans un container... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:26

je ne sais pas si tu as vu que la mairie du havre envisage de loger dès la rentrée 2009 des étudiants dans des containers:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/01/26/01016-20090126ARTFIG00418-des-conteneurs-pour-loger-les-etudiants-.php
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas

Masculin

MessageSujet: Re: [Architecture] Vivre dans un container...   [Architecture] Vivre dans un container... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:43

Gaëlle* a écrit:
je ne sais pas si tu as vu que la mairie du havre envisage de loger dès la rentrée 2009 des étudiants dans des containers:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/01/26/01016-20090126ARTFIG00418-des-conteneurs-pour-loger-les-etudiants-.php

Là c'est pas très beau, je pense du aux couleurs sad

Mais c'est une bonne initiative ! J'adore le concept !
natty
Design GOD
natty

Féminin

MessageSujet: Re: [Architecture] Vivre dans un container...   [Architecture] Vivre dans un container... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:31

tit-thomas a écrit:
Gaëlle* a écrit:

Là c'est pas très beau, je pense du aux couleurs sad

Mais c'est une bonne initiative ! J'adore le concept !
+1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Architecture] Vivre dans un container...   [Architecture] Vivre dans un container... Icon_minitime

[Architecture] Vivre dans un container...
Page 1 sur 1