Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 Quoi voir et où aller à paris?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quoi voir et où aller à paris? Empty
MessageSujet: Quoi voir et où aller à paris?   Quoi voir et où aller à paris? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:17

Cette été je vais passer quelques jours à paris, je compte bien y faire du shopping!!! mais où aller, dans le style plutot moderne?

Et sinon niveau resto? et bars sympa?

On devrait etre hebergé à "Paris opera", c'est près d'ou ca?

Merci wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi voir et où aller à paris? Empty
MessageSujet: Re: Quoi voir et où aller à paris?   Quoi voir et où aller à paris? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:54

Paris Opéra c'est pres de...l'Opéra (Garnier pas Bastille vu qu'il y en a 2) et à quelques encablures du truc pour touristes...les Champs Elysées on appelle ça j'crois.

C'est pas loin du Louvre, juste à cotés des "Grands Magasins" (Galeries Lafayettes et Printemps) à côté de la gare Saint Lazare, et à moins de 20mn de métro de la Gare de l'Est.

Coté shopping fringues généralistes le coin est bien, en meubles modernes tu trouveras le Lafayette maison à 100m.

Pour des fringues sympa j'ai des adresses sympas aussi mais pas du tout dans ce coin si tu veux bouger.

Tu peux trouver pas mal de magasin design boulevard Saint Germain de l'autre côté de la Seine.

Bon on peut avoir l'impression que Paris c'est grand alors qu'en fait c'est relativement c'est juste une question d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi voir et où aller à paris? Empty
MessageSujet: Re: Quoi voir et où aller à paris?   Quoi voir et où aller à paris? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:28

il a bien résumé !

pour le resto moi je te conseille "la grille Montorgueil" rue Montorgueil wink
c'est derrière Beaubourg, ambiance petit Paris, étals dans la rue.
oublie de manger dans Montmartre, un café ça suffit !!

justement le centre Pompidou est à deux pas, vas-y !! juste pour me faire plaisir !!! tu vas t'en prendre plein les yeux même si tu t'es pas fan des musées

(comme je milite moi)

dans quelles enseignes veux-tu aller ? chic, grandes marques, grandes enseignes franchisées abordables, bons plans ???
haussmann et rue de rivoli me paraissent déjà bien !!!

rajout : l'avenue Montaigne n'est pas mal :lol!: sniff ... sinon oublie le shopping sur les Champs-Elysées sauf si monsieur vavie veut te faire plaisir chez Cartier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi voir et où aller à paris? Empty
MessageSujet: Re: Quoi voir et où aller à paris?   Quoi voir et où aller à paris? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:36

Merci merci, je note tout ca

Donc ca va, l'hebergement (je sais pas encore si c'est un hotel, c'est via edf donc..) est plutot bien placé?

Citation :
Pour des fringues sympa j'ai des adresses sympas aussi mais pas du tout dans ce coin si tu veux bouger.

Je veux bien tes adresses, de toute facon on va bouger!


Heidi, promis rien que pour toi j'irais au centre pompidou wink

Sinon dans les enseignes un peu tout, je raye juste la mention chic. Disons que j'aimerais trouver autre chose que ce que j'ai ici!

Citation :
rajout : l'avenue Montaigne n'est pas mal sniff ... sinon oublie le shopping sur les Champs-Elysées sauf si monsieur vavie veut te faire plaisir chez Cartier...

riquerait d'avoir une crise cardiaque monsieur picsou! geek
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

Quoi voir et où aller à paris? Empty
MessageSujet: Re: Quoi voir et où aller à paris?   Quoi voir et où aller à paris? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:59

Ah bah pour l'hebergement, Opéra, on a vu pire !!! Pour résumer, on va dire que c'est dans le top 3 du chic parisien smile et en plus tu es près de tout ! Sinon pour les fringues a prix abordables, évidement tu as les Halles (métro chatelet les halles, tu peux pas le rater c'est pile au milieu wink). Sinon pour tout ce qui est mobilier design, je te conseille un tour vers Bastille, tu as tout ! Dont un habitat super sympa, et surtout plein de boutiques sur 3 étages qui ressemblent a elles seules a des salons du mobilier design mdr Vers Bastille tu trouveras aussi pas mal de bars, mais plutot chers et pa forcement fantastiques. Donc pour les sorties, je te dirais direction Saint Michel Notre Dame, plein de petit restos (évite ceux qui cassent les assiettes devant les portes) mais surtout une quantité de bars géniaux ! Si tu aimes le jazz rock, va a tout prix au Caveaux des Oubliettes, c'est inoubliable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Invité
Invité




Quoi voir et où aller à paris? Empty
MessageSujet: Re: Quoi voir et où aller à paris?   Quoi voir et où aller à paris? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 20:13

merci!! j'imprimerais tout ca pour partir! ca m'aide enormement, c'est vraiment quasi l'inconnu pour moi!

habitat, lafayette, printemps, oui deja ceux là c'est clair!! ils sont beaucoup plus grand d'apres ce que je vois à la tele que ceux d'ici, rien avoir!

j'aimerais aussi passer quelques jours à londres, mais là va falloir convaincre mon homme neutre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi voir et où aller à paris? Empty
MessageSujet: Re: Quoi voir et où aller à paris?   Quoi voir et où aller à paris? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 8:12

ah oui, les grands magasins c'est vraiment incontournable, quand je travaillais à Opéra (rue de la paix pour etre plus précise, la classe...) je filais presque tous les midis au Printemps (il y a une partie Printemps de la Maison géniale) et sinon il faut faire le Conran Shop vers le boulevard St Germain, cher et beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi voir et où aller à paris? Empty
MessageSujet: Re: Quoi voir et où aller à paris?   Quoi voir et où aller à paris? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 8:15

Le quartier du Marais pour le côté déco design c'est tout de même incontournable non ???
Y a le BHV, si je me gourre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi voir et où aller à paris? Empty
MessageSujet: Re: Quoi voir et où aller à paris?   Quoi voir et où aller à paris? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 9:13

tistomac a écrit:
Ah bah pour l'hebergement, Opéra, on a vu pire !!! Pour résumer, on va dire que c'est dans le top 3 du chic parisien smile et en plus tu es près de tout ! Sinon pour les fringues a prix abordables, évidement tu as les Halles (métro chatelet les halles, tu peux pas le rater c'est pile au milieu wink). Sinon pour tout ce qui est mobilier design, je te conseille un tour vers Bastille, tu as tout ! Dont un habitat super sympa, et surtout plein de boutiques sur 3 étages qui ressemblent a elles seules a des salons du mobilier design mdr Vers Bastille tu trouveras aussi pas mal de bars, mais plutot chers et pa forcement fantastiques. Donc pour les sorties, je te dirais direction Saint Michel Notre Dame, plein de petit restos (évite ceux qui cassent les assiettes devant les portes) mais surtout une quantité de bars géniaux ! Si tu aimes le jazz rock, va a tout prix au Caveaux des Oubliettes, c'est inoubliable...


à Saint Michel je ne connais aucun bon resto !!!!
les grecs à éviter avec leur bouffe qui trainent en vitrine non réfrigérée, et leur coups des assiette cassées !!!
les pseudos fruits de mer, raclettes .... faut aimer le bruit, la foule, ok c'est pas cher mais c'est pas top ! (je ne les ai pas tous fait hein)
c'est comme rue Mouffetard, y'a à prendre et à laisser !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi voir et où aller à paris? Empty
MessageSujet: Re: Quoi voir et où aller à paris?   Quoi voir et où aller à paris? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 10:00

Euh Rue de Lappe y a des tonnes de bars sympas quand meme... et manger à Saint Michel faut vraiment etre courageux et touriste !
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

Quoi voir et où aller à paris? Empty
MessageSujet: Re: Quoi voir et où aller à paris?   Quoi voir et où aller à paris? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 12:21

Ah bah moi je connais un excellent mexicain et un tres bon italien a saint michel, mais bien planqués dans des rues isolées, il faut connaitre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Contenu sponsorisé





Quoi voir et où aller à paris? Empty
MessageSujet: Re: Quoi voir et où aller à paris?   Quoi voir et où aller à paris? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi voir et où aller à paris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: