|
| Tapis, explications et critères de sélection | |
| | Auteur | Message |
---|
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Tapis, explications et critères de sélection Jeu 1 Jan 2009 - 18:09 | |
| Voilà, j'envisage l'acquisition d'un tapis pour mon salon. Ce tapis aura la lourde tâche d'être l'aire de jeu de mon bonhomme de 3,5 ans, et d'être placé au centre de notre actuel salon (aura à supporter un canapé d'angle fortement sollicité par les acrobaties de notre bonhomme, et deux RAR). Je cherche donc un tapis facile d'entretien, confortable au pied, comme au postérieur . A partir de quel poids au m², un tapis peut-il être considéré comme étant de bonne qualité ? Tuffté or not ? Composition,... Je ne parle pas de critères esthétiques mais techniques. D'avance merci pour vos infos | |
| | | streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Tapis, explications et critères de sélection Lun 5 Jan 2009 - 10:58 | |
| Pas de réponse ? Même du côté des pros, Patrick ? | |
| | | flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Tapis, explications et critères de sélection Lun 5 Jan 2009 - 11:10 | |
| J'ai moi aussi renoncé au tapis ces dernières années à cause des enfants. La solution tapis à bas prix ne faisant pas 2 ans, je m'en suis lassée. J'ai envie de quelquechose de beau et confortable, en même temps que résistant aux attaques des zouzous . Mais effectivement, ce n'est pas facile à trouver. | |
| | | patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Tapis, explications et critères de sélection Lun 5 Jan 2009 - 11:13 | |
| J'avais pas vu ce message...
Pour les tapis, il faut voir que ce n'est pas si difficile à entretenir. Par exemple un tapis en laine se shampouine très bien et peut aller au pressing (il ressort comme neuf).
De mon côté, je conseille plutôt des matières naturelles comme la laine. Côté gr/m2, à partir de 3000 c'est pas mal, les très bon, sont souvent au dessus de 4000g/m2, mais ça dépend de la longueur du poil. Pour ceux qui aiment passer du temps dessus, assis, pieds nus, je conseille au moins 20mm de longueur de poil. | |
| | | streetfighter Design Master
| Sujet: Re: Tapis, explications et critères de sélection Lun 5 Jan 2009 - 14:40 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- J'avais pas vu ce message...
Pour les tapis, il faut voir que ce n'est pas si difficile à entretenir. Par exemple un tapis en laine se shampouine très bien et peut aller au pressing (il ressort comme neuf).
De mon côté, je conseille plutôt des matières naturelles comme la laine. Côté gr/m2, à partir de 3000 c'est pas mal, les très bon, sont souvent au dessus de 4000g/m2, mais ça dépend de la longueur du poil. Pour ceux qui aiment passer du temps dessus, assis, pieds nus, je conseille au moins 20mm de longueur de poil. Merci Patrick pour ces informations. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tapis, explications et critères de sélection | |
| |
| | | | Tapis, explications et critères de sélection | |
|