Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tapis, explications et critères de sélection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Tapis, explications et critères de sélection Empty
MessageSujet: Tapis, explications et critères de sélection   Tapis, explications et critères de sélection Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 18:09

Voilà, j'envisage l'acquisition d'un tapis pour mon salon. Ce tapis aura la lourde tâche d'être l'aire de jeu de mon bonhomme de 3,5 ans, et d'être placé au centre de notre actuel salon (aura à supporter un canapé d'angle fortement sollicité par les acrobaties de notre bonhomme, et deux RAR). Je cherche donc un tapis facile d'entretien, confortable au pied, comme au postérieur very ^happy .

A partir de quel poids au m², un tapis peut-il être considéré comme étant de bonne qualité ? Tuffté or not ? Composition,...

Je ne parle pas de critères esthétiques mais techniques.

D'avance merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Tapis, explications et critères de sélection Empty
MessageSujet: Re: Tapis, explications et critères de sélection   Tapis, explications et critères de sélection Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 10:58

Pas de réponse ? Même du côté des pros, Patrick ? sad
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Tapis, explications et critères de sélection Empty
MessageSujet: Re: Tapis, explications et critères de sélection   Tapis, explications et critères de sélection Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 11:10

J'ai moi aussi renoncé au tapis ces dernières années à cause des enfants. La solution tapis à bas prix ne faisant pas 2 ans, je m'en suis lassée. J'ai envie de quelquechose de beau et confortable, en même temps que résistant aux attaques des zouzous very ^happy . Mais effectivement, ce n'est pas facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Tapis, explications et critères de sélection Empty
MessageSujet: Re: Tapis, explications et critères de sélection   Tapis, explications et critères de sélection Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 11:13

J'avais pas vu ce message...

Pour les tapis, il faut voir que ce n'est pas si difficile à entretenir.
Par exemple un tapis en laine se shampouine très bien et peut aller au pressing (il ressort comme neuf).

De mon côté, je conseille plutôt des matières naturelles comme la laine.
Côté gr/m2, à partir de 3000 c'est pas mal, les très bon, sont souvent au dessus de 4000g/m2, mais ça dépend de la longueur du poil. Pour ceux qui aiment passer du temps dessus, assis, pieds nus, je conseille au moins 20mm de longueur de poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Tapis, explications et critères de sélection Empty
MessageSujet: Re: Tapis, explications et critères de sélection   Tapis, explications et critères de sélection Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 14:40

patcdesignbdx a écrit:
J'avais pas vu ce message...

Pour les tapis, il faut voir que ce n'est pas si difficile à entretenir.
Par exemple un tapis en laine se shampouine très bien et peut aller au pressing (il ressort comme neuf).

De mon côté, je conseille plutôt des matières naturelles comme la laine.
Côté gr/m2, à partir de 3000 c'est pas mal, les très bon, sont souvent au dessus de 4000g/m2, mais ça dépend de la longueur du poil. Pour ceux qui aiment passer du temps dessus, assis, pieds nus, je conseille au moins 20mm de longueur de poil.

Merci Patrick pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis, explications et critères de sélection Empty
MessageSujet: Re: Tapis, explications et critères de sélection   Tapis, explications et critères de sélection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis, explications et critères de sélection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: