Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Je réorganise la chambre de mes filles...

+2
ermax2198
ketty
6 participants
AuteurMessage
ketty
Design Master
ketty

Féminin

Je réorganise la chambre de mes filles... Empty
MessageSujet: Je réorganise la chambre de mes filles...   Je réorganise la chambre de mes filles... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 11:05

Bonjour,

Ayant toutjours eu de nons conseils sur ce forum je reviens vous demander de l'aide. very ^happy

Mes filles, de 4 et 2 ans dorment dans la même chambre.
- La petite est toujours dans son lit bébé, j'envisage de lui acheter un lit de "grande" petite fille: plutôt dans ce style en blanc
http://www.vertbaudet.fr/Fr/lit-enfant-evolutif-ondul.htm?ProductId=3_0_0_70501_3119_74_VB#
http://www.vertbaudet.fr/Fr/lit-enfant-evolutif-bulle.htm?ProductId=3_0_0_70501_3403_74_VB#
http://www.vertbaudet.fr/Fr/lit-fille-coeur-tendre.htm?ProductId=3_0_0_70501_3319_74_VB
- Je voudrais aussi un bureau pour ma grande dans ce style que je peindrai (gris/Blanc je pense):
http://www.troc.com/fr/pid36-prid7321424-bureau-d-ecolier-encrier-et-porte-plume.html

La chambre fait 11m², Bien sûr j'enlève la commode de bébé.
De plus elles ont une salle de jeux donc il n'y a "que" les 2 lits + le bureau à casser, éventuellement un chevet pour y mettre leur lampe de chevet
Je réorganise la chambre de mes filles... Chambr10

Je souhaiterai donner une amblance calme, reposante et romantique. Avec du rose car j'ai déjà les rideaux roses que je souhaiterai conserver ainsi qu'un mur rose.

Je n'ai aucun idée sur la manière de positionner les meubles pour que ce soit "sympa" Merci de votre aide! Désolée d'avoir été si longue..

Ketty
Revenir en haut Aller en bas
ermax2198
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Je réorganise la chambre de mes filles...   Je réorganise la chambre de mes filles... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:04

par rapport au bureau, le modéle que tu présente, n'est pas très fonctionnel et prend bcp de place. J'en ai retapé un il y qlq temps pour mon fils qui avait à l'époque 6 ans et j'ai du acheter un bureau après car pas très pratique.

En tout cas la chambre de tes filles est très jolie
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Je réorganise la chambre de mes filles...   Je réorganise la chambre de mes filles... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:09

Pourrais-tu nous mettre un plan de la chambre pour voir comment disposer les lits?
Dans les modèles que tu proposes, je préfère le n°3
Quant au bureau, même repeint en blanc je ne le vois pas trop dans la chambre de tes filles.
Je vois mieux un bureau fait avec une simple planche fixée au mur (stratifiée blanc) qu'elles partageraient.
Ensuite et avec le plan on voit comment disposer tout ça.
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: Je réorganise la chambre de mes filles...   Je réorganise la chambre de mes filles... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 16:32

Merci Woman!! C'est trés gentil.
Pour patienter voici un plan sans les mesures avec l'aménagement actuel. Je les prends ce soir et t'envoi ça demain!
Je réorganise la chambre de mes filles... Plan_c10

Ketty
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Je réorganise la chambre de mes filles...   Je réorganise la chambre de mes filles... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:49

Ok, demain j'aurai un peu plus de temps,mais je regarde déjà wink
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: Je réorganise la chambre de mes filles...   Je réorganise la chambre de mes filles... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:04

Bonjour,

J'ai sorti mon mètre (enfin celui de z'hom wink )
La chambre fait 3.10 * 3.50. La fênêtre fait 1.20m de large
Je réorganise la chambre de mes filles... Plan110

Les lits sont des couchages: 90*140 pour la petite et 90*190 pour la grande

Merci beaucoup
Ketty
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Je réorganise la chambre de mes filles...   Je réorganise la chambre de mes filles... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:20

J'ai retrouvé une vidéo sur le site d'intérieurs .fr. La chambre est plus grande mais je pense qu'il ne doit pas être difficile d'adapter ce relooking à ta pièce.
Dis moi ce que tu en penses:

http://www.interieurs.fr/video-Une-chambre-denfant-relookee-par-Geraldine-Prieur-i18.php
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: Je réorganise la chambre de mes filles...   Je réorganise la chambre de mes filles... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:30

Effectivement c'est très sympa. Très doux. J'ai essayé de faire la même chose chez moi. Ca pourrait donner ça:
Je réorganise la chambre de mes filles... Plan210
Qu'en pensez-vous?

En revanche, j'ai un mur rose fushia et les 3 autres murs blancs. Je souhaiterai garder le mur rose (même s'il est un peu trop pétant à mon goût) et je ne sais as si je dois peindre les 3 autres murs; peut-être en gris très clair ou rose pale, beige...
Je me pose aussi la question de repeindre le lit de ma grande qui est vert en blanc?

Que de questions scratch

Merci beaucoup
Ketty
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Je réorganise la chambre de mes filles...   Je réorganise la chambre de mes filles... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:37

Je préfère le lit nº2, le même que celui de ta grande. Je garderais le lit en vert car il s'harmonise bien avec le reste de la chambre (et puis c'est galère de repeindre un lit sad , enfin pour moi)
La vidéo dénichée Woman correspond vraiment bien avec ta chambre.
Dans ton cas, j'essaierais de mettre les lits côte à côte du côté gauche, et faire un coin bureau sur le mur de droite (si il reste une place suffisante pour passer). Chez Ikea ils ont des bureaux avec pattes réglables qui permet d'adapter le bureau quand l'enfant grandit.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Je réorganise la chambre de mes filles...   Je réorganise la chambre de mes filles... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:41

Tu pourrais faire les autres murs en vert clair, un peu comme dans le relooking, ça harmoniserait ta pièce.
Pour le bureau, je le mettrai plutôt côté mur de la fenêtre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je réorganise la chambre de mes filles...   Je réorganise la chambre de mes filles... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:14

flo- a écrit:
Je préfère le lit nº2, le même que celui de ta grande. Je garderais le lit en vert car il s'harmonise bien avec le reste de la chambre (et puis c'est galère de repeindre un lit sad , enfin pour moi)
La vidéo dénichée Woman correspond vraiment bien avec ta chambre.
Dans ton cas, j'essaierais de mettre les lits côte à côte du côté gauche, et faire un coin bureau sur le mur de droite (si il reste une place suffisante pour passer). Chez Ikea ils ont des bureaux avec pattes réglables qui permet d'adapter le bureau quand l'enfant grandit.
+1
Je ferais comme ça aussi...
Le même lit,soit blanc,soit même couleur,placés côte à côte sur le grand mur à gauche(devant le placard).Et le bureau sur le mur de droite dans l'angle à côté de la fenêtre.J'aime bien celui-là:
http://www.eveiletjeux.com/Produit-126450/bureau-secretaire-blanc.htm
Pour le pupitre d'écolier,je confirme pour en avoir eu un,ça n'est pas pratique du tout.
verysad
momedesign
Design Addict
momedesign

Masculin

MessageSujet: Re: Je réorganise la chambre de mes filles...   Je réorganise la chambre de mes filles... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:36

Très sympa ce projet smile

Pour un bureau évolutif tu as celui ci aussi qui est vraiment super et peu suivre tes filles jusqu'à leur adolescence:

Je réorganise la chambre de mes filles... Gt2
Je réorganise la chambre de mes filles... Gt5
Je réorganise la chambre de mes filles... Gt7

Plusieurs couleurs sont disponibles.
http://www.momedesign.com
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: Je réorganise la chambre de mes filles...   Je réorganise la chambre de mes filles... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:22

hi

ton placard s'ouvre dans leur chambre? (je n'arrive pas à voir sur les photos embarassed ) car il faut en tenir compte pour l'aménagement..
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: Je réorganise la chambre de mes filles...   Je réorganise la chambre de mes filles... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:33

Merci pour vos conseils.

Flo, les 2 lits côte à côte cela va faire trop juste pour mettre un bureau. En plus connaissant mes chipies: côte à côte elles vont plus jouer que dormir angry

Woman je retiens l'idée du bureau sous la fenêtre et des 2 lits de chaque côté.
En revanche je suis pas convaincue par le vert sur les murs. Je ne sais pas pourquoi en ce moment le vert pale . D'un autre côté ça m'éviterait de repeindre le lit vert de la grande scratch

Merci pour vos conseils!

Ketty qui comprend pas pourquoi elle n'aime plus le vert...
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: Je réorganise la chambre de mes filles...   Je réorganise la chambre de mes filles... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:36

Gaelle: le placard est coulissant donc pas de problème d'ouverture! C'est déjà ça de gagner.

MomeDesign: j'adore le bureau!! Il vient d'où?

Vous être super! Merci
Ketty
momedesign
Design Addict
momedesign

Masculin

MessageSujet: Re: Je réorganise la chambre de mes filles...   Je réorganise la chambre de mes filles... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:42

ketty a écrit:
MomeDesign: j'adore le bureau!! Il vient d'où?

Vous être super! Merci
Ketty

Le bureau je le fais venir d'Allemagne, il est vraiment bien, tu peu regarder les infos ici : http://www.momedesign.com/tables/growing_table,374.html

Il est évolutif grâce à un système de pied que tu met à la hauteur que tu veux.
http://www.momedesign.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Je réorganise la chambre de mes filles...   Je réorganise la chambre de mes filles... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:53

Si tu n'aimes pas le vert, fais une teinte dérivée du rose, fuchsia, prune, ou alors un gris perle
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Je réorganise la chambre de mes filles...   Je réorganise la chambre de mes filles... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 9:46

Woman a écrit:
Si tu n'aimes pas le vert, fais une teinte dérivée du rose, fuchsia, prune, ou alors un gris perle
+1
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Je réorganise la chambre de mes filles...   Je réorganise la chambre de mes filles... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 10:23

Je réorganise la chambre de mes filles... Sohome10

Je réorganise la chambre de mes filles... Safko_10

Je réorganise la chambre de mes filles... Safko_11

Je réorganise la chambre de mes filles... Lpic_110

Je réorganise la chambre de mes filles... Lit_ad10

Je réorganise la chambre de mes filles... Img_6210

Je réorganise la chambre de mes filles... Childr10

Je réorganise la chambre de mes filles... Chambr13

Je réorganise la chambre de mes filles... Chambr14
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: Je réorganise la chambre de mes filles...   Je réorganise la chambre de mes filles... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 14:06

Merci Woman pour les photos!

J'adore les couleurs de la 2e
Le bureau de la 3e sous la fênêtre sur toute la longueur est une excellente idée. Je me demande si je vais pas le faire moi-même ce bureau rolleyes

Les couleurs trés douces de la 1ere et dernière sont pas mal non plus...
La 6e, j'aime bien la rayure au centre de la pièce

Vraiment dur de choisir et de faire un choix.... Je devrais faire pleins d'enfants comme ça j'aurai pleins de chambres à décorer cheers ...

Ketty
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Je réorganise la chambre de mes filles...   Je réorganise la chambre de mes filles... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 14:52

C'est ce que je t'avais proposé dans ma 1ère réponse.Mettre une grande planche plus pratique et plus gain de place.
Ensuite tu délimites leur coin respectif en jouant sur la couleur des murs, chacune ayant sa couleur
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: Je réorganise la chambre de mes filles...   Je réorganise la chambre de mes filles... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:22

Woman je n'avais pas visualisé j'avoue cyclops et puis j'étais sur mon idée de pupitre d'écolier. Grâce à vous j'ai abandonné l'idée, il faut quelques chose de pratique quand même.

Je trouve ton idée géniale!

Reste à choisir les couleurs

Merci
Ketty
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Je réorganise la chambre de mes filles...   Je réorganise la chambre de mes filles... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:45

"Géniale" n'exagérons pas wink ,mais contente que l'on ait pu t'aider smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je réorganise la chambre de mes filles...   Je réorganise la chambre de mes filles... Icon_minitime

Je réorganise la chambre de mes filles...
Page 1 sur 1