| Le Post Home Cinéma | |
|
+50chofajogazzz AxL80 Keino lecoincanap Zsx bugman23 siegfried exul-vincent Jay-ko vince531 jeanmi eric_engelman bangadoudou l@urentp mystic larcin70's kisssing Sir_il Sweetness patcdesignbdx mallory loubna flo- tout petit en-cas babycart Lakhesa kisscool31 Rolito Mango13 natty georges Angels666 varadero biloune93 samsagace Lady Ania Wallace ermax2198 Marcus Aldiallo Stéroma Khristine tit-thomas bannock streetfighter SuperchiK nicolas76 Woman la merguez masquée Jo Yana 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ermax2198 Design Lover
| Sujet: Re: Le Post Home Cinéma Lun 22 Déc 2008 - 9:42 | |
| pour information, les plasma sont emmenés à disparaitre car apparement trop de pb avec et pas assez de longévité | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Le Post Home Cinéma Lun 22 Déc 2008 - 9:55 | |
| | |
|
| |
Wallace Design Lover
Nombre de messages : 121 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Le Post Home Cinéma Lun 22 Déc 2008 - 20:24 | |
| Il est clair que le plasma dispose du meilleur rendu avec des noirs profonds et reste au top pour les jeux video mais les dalles LCD de dernière génération ont fait beaucoup de progrès dans ces domaines, notament le 100Hz pour sa qualité d'image, également en termes de profondeur de noir, contraste, angle de vision, rémanence...
Pour ma part : le plasma consomme plus (un 42" consomme entre 300 et 350 watts par heure contre 250 watts pour un LCD de même taille) et une durée de vie moindre (bien que les plasma évoluent aussi). En cette période d'économie d'énergie et de préservation de l'environnement (recyclage), ce choix est plutôt compromis.
Pour ma part, rien ne vaut la vidéoprojection pour un bon film au fond du canapé, un "petit" 37 ou 40 pouces LCD pour la TV et la Wii, ça suffit largement :-)
Mais le match plasma VS LCD n'est-il pas déjà obsolète, l'avenir est aux écrans OLED !
Un bon article pour en savoir plus. | |
|
| |
Lady Ania Design Addict
Nombre de messages : 449 Age : 43 Localisation : Metz Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Le Post Home Cinéma Lun 22 Déc 2008 - 21:25 | |
| - Stéroma a écrit:
- Jo Yana a écrit:
- Moi honnetement si je devais reprendre un écran ce serai un plasma et non un LCD pour avoir de vrai noir : Un pioneer ou un panasonic cela reste les meilleurs écrans au monde.
Nous ça sera un plasma Panasonic 117 cm, trop cher le Pioneer... J'ai un plasma Panasonic 107cm. Mon écran est (pour le peu de fois que je l'allume). | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Le Post Home Cinéma Mar 23 Déc 2008 - 8:29 | |
| - Wallace a écrit:
- Il est clair que le plasma dispose du meilleur rendu avec des noirs profonds et reste au top pour les jeux video mais les dalles LCD de dernière génération ont fait beaucoup de progrès dans ces domaines, notament le 100Hz pour sa qualité d'image, également en termes de profondeur de noir, contraste, angle de vision, rémanence...
Pour ma part : le plasma consomme plus (un 42" consomme entre 300 et 350 watts par heure contre 250 watts pour un LCD de même taille) et une durée de vie moindre (bien que les plasma évoluent aussi). En cette période d'économie d'énergie et de préservation de l'environnement (recyclage), ce choix est plutôt compromis.
Pour ma part, rien ne vaut la vidéoprojection pour un bon film au fond du canapé, un "petit" 37 ou 40 pouces LCD pour la TV et la Wii, ça suffit largement :-)
Mais le match plasma VS LCD n'est-il pas déjà obsolète, l'avenir est aux écrans OLED !
Un bon article pour en savoir plus. je suis d'accord avec toi mais bon tout le monde ne peut pas se doter d'un VP et d'un écran, ce n'est pas seulement une question de budget mais aussi de place, mais effectivement c'est la meilleur des solution quand c'est possible. pour l'OLED, j'attends de voir car d'autres technologies sont en train de voir le jour aussi! | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| |
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Le Post Home Cinéma Mar 23 Déc 2008 - 9:50 | |
| Je fais actuellement toute l'étude de ma salle de cinéma. Je mettrais tout içi si ça interesse du monde. Je fais l'étude de la pièce, emplacement des enceintes, les sorties dans les murs, le pourquoi de la salle, l'étude acoustique etc etc... c'est énormément de boulot. je sais que c'est un peu méchant car beaucoup n'ont même pas d'écrans de télé mais mon 82 cm 16/9ème qui trone dans la salle pour lire mes films je ne peux plus le voir...!! je veux un énorme LCD encore 4/5 mois a attendre | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Le Post Home Cinéma Mar 23 Déc 2008 - 9:57 | |
| Pose toutes tes questions ici | |
|
| |
samsagace Design Lover
Nombre de messages : 120 Age : 57 Localisation : montpellier Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le Post Home Cinéma Mar 23 Déc 2008 - 10:02 | |
| - nicolas76 a écrit:
- je veux un énorme LCD
Dans une salle cinéma ? tu préfère pas un vidéoprojecteur ?? Le prix est le même pour une image beaucoup plus grande et un effet "cinéma" incomparable..... | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Le Post Home Cinéma Mar 23 Déc 2008 - 10:16 | |
|
Dernière édition par nicolas76 le Mar 23 Déc 2008 - 10:18, édité 1 fois | |
|
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Le Post Home Cinéma Mar 23 Déc 2008 - 10:18 | |
| ah je vois que toi aussi tu es adepte de hcfr et de cette installation! | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Le Post Home Cinéma Mar 23 Déc 2008 - 10:21 | |
| - la merguez masquée a écrit:
- ah je vois que toi aussi tu es adepte de hcfr et de cette installation!
Le meuble du bas est déjà acheté... le banc fera 2.40 m de base comme sur la photo. je fais faire tout le reste par mon menuisier. Les améliorations dans la salle : - Parquet acoustique merbeau (en gros parquet traité pour le son) - Mise en place de jeux de lumière avec les spots dans le bandeau lumineux - Pilotage complet par domotique | |
|
| |
biloune93 Design Master
Nombre de messages : 3504 Age : 42 Localisation : 93 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Accrocher son écran LCD au mur Jeu 25 Déc 2008 - 16:03 | |
| Bonjour ! Je souhaiterais accrocher mon écran LCD 102cm au mure mais je ne sais pas à quelle hauteur le fixer. Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance et joyeux noel ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Le Post Home Cinéma Ven 26 Déc 2008 - 10:05 | |
| voila, je viens de passer 2 heures a regarder les installs sur hcfr et lesannéeslaser , et je suis super decu..... c est moi ou les install sont quand meme souvent moches? je n ai vu quasiment que des grosses enceintes toutes moches en plastique facon acajou, meubles marron foncé des années 80, et murs saumon (passons sur les cliclac a motifs saumon-orange-bleu-vert-losanges)..... ou je pourrais aller pour trouver des belles installs avec une déco plus récente que les années 80?? (a part mnhembio) | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Le Post Home Cinéma Ven 26 Déc 2008 - 10:11 | |
- voila, je viens de passer 2 heures a regarder les installs sur hcfr et lesannéeslaser , et je suis super decu..... c est moi ou les install sont quand meme souvent moches? je n ai vu quasiment que des grosses enceintes toutes moches en plastique facon acajou, meubles marron foncé des années 80, et murs saumon (passons sur les cliclac a motifs saumon-orange-bleu-vert-losanges).....
ou je pourrais aller pour trouver des belles installs avec une déco plus récente que les années 80?? (a part mnhembio) attend qq mois ce que je vais faire chez moi...ça devrait être un mix de tout ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Post Home Cinéma Ven 26 Déc 2008 - 10:13 | |
| - nicolas76 a écrit:
- la merguez masquée a écrit:
- voila, je viens de passer 2 heures a regarder les installs sur hcfr et lesannéeslaser , et je suis super decu..... c est moi ou les install sont quand meme souvent moches? je n ai vu quasiment que des grosses enceintes toutes moches en plastique facon acajou, meubles marron foncé des années 80, et murs saumon (passons sur les cliclac a motifs saumon-orange-bleu-vert-losanges).....
ou je pourrais aller pour trouver des belles installs avec une déco plus récente que les années 80?? (a part mnhembio) attend qq mois ce que je vais faire chez moi...ça devrait être un mix de tout ça un mix de saumon/clic clac/plastique acajou?? | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Le Post Home Cinéma Ven 26 Déc 2008 - 10:17 | |
| | |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Le Post Home Cinéma Ven 26 Déc 2008 - 10:19 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| |
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Le Post Home Cinéma Ven 26 Déc 2008 - 11:28 | |
ou je pourrais aller pour trouver des belles installs avec une déco plus récente que les années 80?? (a part mnhembio) non c'est pas toi, c'est normal, la hifi et la deco ne font pas forcement bon ménage, je parle de vrai hifi, hein!! très peu des personnes prennent le temps de s'occuper et de l'installation et de la déco!! c'est seulement depuis très peu que les gens s'inquietent de la déco mais les ireductibles s'en moquent, pour eux c'est le son et l'image qui compte, la déco ce n'est pas leur truc!
Dernière édition par Aldiallo le Ven 26 Déc 2008 - 11:31, édité 1 fois | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
| Sujet: Re: Le Post Home Cinéma Ven 26 Déc 2008 - 11:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Post Home Cinéma Ven 26 Déc 2008 - 12:13 | |
| - Aldiallo a écrit:
- la merguez masquée a écrit:
ou je pourrais aller pour trouver des belles installs avec une déco plus récente que les années 80?? (a part mnhembio) non c'est pas toi, c'est normal, la hifi et la deco ne font pas forcement bon ménage, je parle de vrai hifi, hein!!
très peu des personnes prennent le temps de s'occuper et de l'installation et de la déco!!
c'est seulement depuis très peu que les gens s'inquietent de la déco mais les ireductibles s'en moquent, pour eux c'est le son et l'image qui compte, la déco ce n'est pas leur truc! ouais c est marrant, mais j imaginais que c etait quasi indissociable, je me suis vite rendu compte que ce n etait pas le cas | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Le Post Home Cinéma Ven 26 Déc 2008 - 22:01 | |
| Vous inquiétez pas... mon install sans vouloir me faire gonfler les chevilles va valloir le détour. je l'ai pensé et repensé dans tous les sens du terme. Pour répondre a la seconde question au dessus : Intégration de tous le matos et dissimulation de tous les cables dans les murs. Je veux voir mes enceintes je n'aime pas les enceintes avec les enceintes cachées. Pour la dernière question, Le projo ça sert toujours, ne serait ce que pour diffuser de veilles diapo et les films a grands spectacles pour en prendre pleins la tête | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Post Home Cinéma Ven 26 Déc 2008 - 22:26 | |
| | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Le Post Home Cinéma Ven 26 Déc 2008 - 22:40 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Le Post Home Cinéma Lun 29 Déc 2008 - 12:50 | |
| J'ai reçu les nouveaux tubes pour mon ampli, ce soir grand ménage et prise de son avec le micro... Je vais en prendre plein les oreilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Post Home Cinéma | |
| |
|
| |
| Le Post Home Cinéma | |
|