Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

repeindre sur peinture à la talloche

4 participants
AuteurMessage
laurognin
Design Newbie

Féminin

repeindre sur peinture à la talloche Empty
MessageSujet: repeindre sur peinture à la talloche   repeindre sur peinture à la talloche Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:12

Bonjour,
j'ai besoin de conseils peinture.
Je voudrais repeindre les murs d'une chambre qui ont été peint à la talloche (je ne sais pas si c'est à la cire).
Puis-je repeindre directement au rouleau ou y a-t-il une technique particulière?
Je ne tiens pas spécialement à garder l'efet talloche, je voudrais juste repeindree le bleu ciel en blanc d'un coté et en prune de l'autre.
Merci d'avance
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: repeindre sur peinture à la talloche   repeindre sur peinture à la talloche Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:12

Si tu ne souhaites pas garder l'enduit, vérifie tout d'abord si tu ne peux pas l'enlever (beaucoup s'enlèvent comme du papier peint).
Pour rependre un enduit ciré, tu devras obligatoirement mettre une couche de peinture d'accroche, au minimum, voire poncer légèrement ton mur pour enlever la cire.
Ensuite tu peux le peindre comme un mur normal wink
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: repeindre sur peinture à la talloche   repeindre sur peinture à la talloche Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:26

flo- a écrit:
Si tu ne souhaites pas garder l'enduit, vérifie tout d'abord si tu ne peux pas l'enlever (beaucoup s'enlèvent comme du papier peint).
Pour rependre un enduit ciré, tu devras obligatoirement mettre une couche de peinture d'accroche, au minimum, voire poncer légèrement ton mur pour enlever la cire.
Ensuite tu peux le peindre comme un mur normal wink
+1
Avec une décoleuse à papier-peint, tu peux tjrs essayer !
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: repeindre sur peinture à la talloche   repeindre sur peinture à la talloche Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 10:05

La peinture a elle-seule ne suffira pas à masquer l'effet taloche.Si ce revêtement ne peut se décoller il faudra soit refaire un enduit lisse, soit poncer le mur actuel.
Pour savoir si le mur est ciré tu passes un chiffon imbibé de white spirit. Si le chiffon se colore de la couleur du mur, c'est qu'il est ciré, il faudra donc passer un décireur, car rien n'accrochera dessus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: repeindre sur peinture à la talloche   repeindre sur peinture à la talloche Icon_minitime

repeindre sur peinture à la talloche
Page 1 sur 1