| quelle couleur ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
joulay67 Design Newbie
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : starsbourg Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: quelle couleur ? Dim 16 Nov 2008 - 19:04 | |
| Bonjour, j'hesite usr le choix de coulers pour ma chambre j'ai 16 ans et j'aimerai que ma chambre soit "contemporaine" javais penser au violet mais avec quel couleur ? Que pensez vous du vert et du brun chocolat ? si vosu avez d'autres idée je suis toute oui p.s j'hesite entre faire un mur d'un couleur et les autres d'une autre ou faire des bandes horizontale ex 1 bandes assez grande brune,une petite verte,une petite brune et le reste en vert | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle couleur ? Dim 16 Nov 2008 - 19:07 | |
| bonjour
il serait bien de mettre des photos de ton intérieur actuel ensuite de nous dire ce que tu souhaites garder comme mobilier et ce que tu souhaite changer
ton budget
on connait déjà tes préférences en terme de couleurs on avisera en fonction des photos |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: quelle couleur ? Lun 17 Nov 2008 - 7:50 | |
| Le violet s'accorde bien avec le gris en opposition, ou encore le vert acidulé mais aussi avec ses déclinaisons comme le rose. L'association vert/chocolat est beaucoup vu et risque de donner une ambiance moins reposante pour une chambre (photo de Zen) | |
|
| |
joulay67 Design Newbie
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : starsbourg Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: quelle couleur ? Lun 17 Nov 2008 - 19:19 | |
| voici les photo de ma chambre jugez par vous meme : le budget je sais ^pas trop je sait que mes parenst opte pour une peiture "comme la pierre " (casto) c'est de la chaux c'est jolie mais je sais pas trop... le budget je ne sais aps non plus 300euros ( peinture )je crois mais je ne suis sur de rien Je garde l'armoire,le bureau, la bibliotheque en fait tout sauf la tabl de nuit et la chaise de bureau et j'enleve peut etre la vitrine mais j'avais penser repeindre mes meubles que je souhaites garder si cela etait nécéssaire qu'en pensez vous ? p.s : j'ai entendu dire que le violet rendait fatugué :O Moi j'aime beauocup cette couleur est ce vrai ? ( enfin vous me direz dans une chambre on dort donc...) J'aime beaucoup la chambre(photo) violette blanche au fait ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle couleur ? Lun 17 Nov 2008 - 19:47 | |
| |
|
| |
joulay67 Design Newbie
| Sujet: Re: quelle couleur ? Lun 17 Nov 2008 - 19:49 | |
| si je met le mur du fond ( deriere le lit) en mauve et le reste en blanc ça irait ? | |
|
| |
joulay67 Design Newbie
| Sujet: Re: quelle couleur ? Lun 17 Nov 2008 - 19:51 | |
| sinn vous avez pas des conseils deco tapis rideaux ? etc .. dispo de meubles ? ou je demanderai plus tard ? merci beaucoup en tout cas | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: quelle couleur ? Lun 17 Nov 2008 - 19:55 | |
| vi ça ira...et on dort très bien dans une chambre dans les tons prune ...pour reprendre ce qu'a dit coco voilà ce que ça donne une fois terminé prune +gris clair+ gris plus soutenu sur le rideau et quelques touches de noir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle couleur ? Lun 17 Nov 2008 - 21:17 | |
| j 'étais passer a coté de ces photos !! très joli!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle couleur ? Lun 17 Nov 2008 - 21:26 | |
| je te conseille de peindre le mur de la tête de lit en mauve, le mur ou se trouve la fenpetre restera en blanc avec un rideaux épais jusque par terre, couleur mauve aussi
la literie sera entre le blanc gris et le mauve, voir ce qui sera possible de trouver
Il faudra voir si est possible re repeindre le bureau et l'armoire en blanc , pour que tout ton mobilier soit uniforme
par contre faudra alléger ce qu'il y a sur les murs, supprimer les sortes d'étagères vitrines, sachant que si tu veux mettre des étagères, il y a des étagères de 110 à 9?90 euros chez Ikea et 190 cm pour 19,90 euros
Personnellement je t'invite vivement a repeindre les murs dans un premier temps et on fera le déco juste après ..
Sinon pour savoir quelle mur réellement peindre attend d'avoir d'autres avis... si tu avais un plan ca serait bien ... |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: quelle couleur ? Mar 18 Nov 2008 - 7:33 | |
| Si tu ne fais qu'un seul mur prune, il faut effectivement choisir de peindre celui de la tête de lit. Je n'ai jamais entendu dire que le violet était une couleur fatiguante. J'ai dormi pendant des années dans une chambre violette, sans faire aucune insomnie! Il faut dire que j'étais jeune !! | |
|
| |
joulay67 Design Newbie
| Sujet: Re: quelle couleur ? Mer 19 Nov 2008 - 12:47 | |
| merci beaucoup pour vos avis j'aime beaucoup le violet je vais donc faire ma chambre en violet ^^ je vasi peindre ma tete de lit en violet ça me semble bien apr contre est ce que je odis prendre une peinture speciale pour le lit ? encor merci beaucoup a tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle couleur ? Mer 19 Nov 2008 - 12:59 | |
| si tu repeins le lit, met d'abord une sous couche J7 de chez julien puis une peinture glycero au petit rouleau laqueur. |
|
| |
Woman V.I.P
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle couleur ? Mer 19 Nov 2008 - 19:35 | |
| tu veux peindre le lit en quelle couleur ?? |
|
| |
joulay67 Design Newbie
| Sujet: Re: quelle couleur ? Sam 22 Nov 2008 - 11:13 | |
| je vais le laisser blanc mais je vais repeindre mon bureau et mon armoire en blanc mais je me demande s'il ya du blanc sur le mur deriere mon bureau vaudrait pas mieux que je le peigne en violet ? Pour le lit je vais juste repeindre la reinure doré en violet jpense ^^ encore merci a tous <3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle couleur ? Sam 22 Nov 2008 - 11:14 | |
| ne mets pas deux murs blancs et deux murs violets, ça ne sera pas très joli, ce n'est pas grave si le mur est blanc derrière ton bureau blanc, tu pourras toujours placer au dessus un cadre avec un rappel de violet dessus. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
joulay67 Design Newbie
| Sujet: Re: quelle couleur ? Dim 23 Nov 2008 - 15:59 | |
| ah oui pas bete merci beaucoup ^^ | |
|
| |
joulay67 Design Newbie
| Sujet: Re: quelle couleur ? Jeu 4 Déc 2008 - 17:04 | |
| Coucou tout le monde !! On vient de terminer la peinture aujourd'hui !! je susi trop contente du resultat !! Je mettrais des photo demain car la c'est pas encore sec ^^ J'aurais mainteannt besoin de vos conseil pour la deco de ma chambre je suis trop contente !! | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: quelle couleur ? Jeu 4 Déc 2008 - 17:30 | |
| Ton enthousiasme fait plaisir, on attend les photos | |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle couleur ? Jeu 4 Déc 2008 - 21:53 | |
| |
|
| |
joulay67 Design Newbie
| Sujet: Re: quelle couleur ? Ven 5 Déc 2008 - 18:41 | |
| les voilas bon le vernis n'est aps encre sec don le violet va s'eclaircir ^^ alors ? je mettrai s des autres photos quandce sera sec et il me faut un nouveau linge de lit la on a mis ce qu'ona trouvé xD il me faut u tapis, des rideaux... enfin voila et jdoi encore repeindre mes meubles en blanc ^^ j'attends vos conseils deco avec impatience ! p.s remontr dans le topic pour voir les photos d'avat et voyez le changement ;-) | |
|
| |
joulay67 Design Newbie
| Sujet: Re: quelle couleur ? Ven 5 Déc 2008 - 18:43 | |
| minced :s les photos sont pzs geniale... bon c'est pas si grave ^^ quand ce sera sec j'en remettrai ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle couleur ? | |
| |
|
| |
| quelle couleur ? | |
|