Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

quelle couleur ?

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joulay67
Design Newbie

Féminin

quelle couleur ? Empty
MessageSujet: quelle couleur ?   quelle couleur ? Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:04

Bonjour, j'hesite usr le choix de coulers pour ma chambre j'ai 16 ans et j'aimerai que ma chambre soit "contemporaine"
javais penser au violet mais avec quel couleur ?
Que pensez vous du vert et du brun chocolat ?
si vosu avez d'autres idée je suis toute oui
p.s j'hesite entre faire un mur d'un couleur et les autres d'une autre ou faire des bandes horizontale ex 1 bandes assez grande brune,une petite verte,une petite brune et le reste en vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur ?   quelle couleur ? Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:07

bonjour

il serait bien de mettre des photos de ton intérieur actuel
ensuite de nous dire ce que tu souhaites garder comme mobilier et ce que tu souhaite changer

ton budget

on connait déjà tes préférences en terme de couleurs on avisera en fonction des photos
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur ?   quelle couleur ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 7:50

Le violet s'accorde bien avec le gris en opposition, ou encore le vert acidulé mais aussi avec ses déclinaisons comme le rose.
L'association vert/chocolat est beaucoup vu et risque de donner une ambiance moins reposante pour une chambre

quelle couleur ? 25053310

quelle couleur ? Ch_ver10
(photo de Zen)
joulay67
Design Newbie

Féminin

quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur ?   quelle couleur ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:19

voici les photo de ma chambre jugez par vous meme :

quelle couleur ? 734610P1040050

quelle couleur ? 612901P1040051

quelle couleur ? 905472P1040052

le budget je sais ^pas trop je sait que mes parenst opte pour une peiture "comme la pierre " (casto) c'est de la chaux c'est jolie mais je sais pas trop... le budget je ne sais aps non plus 300euros ( peinture )je crois mais je ne suis sur de rien
Je garde l'armoire,le bureau, la bibliotheque en fait tout sauf la tabl de nuit et la chaise de bureau et j'enleve peut etre la vitrine mais j'avais penser repeindre mes meubles que je souhaites garder si cela etait nécéssaire qu'en pensez vous ?

p.s : j'ai entendu dire que le violet rendait fatugué :O Moi j'aime beauocup cette couleur est ce vrai ? ( enfin vous me direz dans une chambre on dort donc...)
J'aime beaucoup la chambre(photo) violette blanche au fait ^^
Invité
Invité

quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur ?   quelle couleur ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:47

Tu a l'air d'accrocher sur le violet, donc je pense qu'il faut partir sur un beau violet, comme sur la photo 1 que tu aimes tant, d'ailleurs en voyant ta chambre actuelle je dirait que tu garde une ceertaine continuité car il y a du rose ,
Ton lit est blanc ce qui sera parfait avec le violet,
Je vois bien du moboilier blanc

voici un exemple de chalmbre muave :

https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/avant-apreschambre-de-vara-terminee-maj-p1-t7380.htm
joulay67
Design Newbie

Féminin

quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur ?   quelle couleur ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:49

si je met le mur du fond ( deriere le lit) en mauve et le reste en blanc ça irait ?
joulay67
Design Newbie

Féminin

quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur ?   quelle couleur ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:51

sinn vous avez pas des conseils deco tapis rideaux ? etc .. dispo de meubles ?
ou je demanderai plus tard ?
merci beaucoup en tout cas
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur ?   quelle couleur ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:55

vi ça ira...et on dort très bien dans une chambre dans les tons prune ...pour reprendre ce qu'a dit coco voilà ce que ça donne une fois terminé

quelle couleur ? Img_1010

quelle couleur ? Img_1012

prune +gris clair+ gris plus soutenu sur le rideau et quelques touches de noir
Invité
Invité

quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur ?   quelle couleur ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:17

j 'étais passer a coté de ces photos !! très joli!!!
Invité
Invité

quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur ?   quelle couleur ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:26

je te conseille de peindre le mur de la tête de lit en mauve, le mur ou se trouve la fenpetre restera en blanc avec un rideaux épais jusque par terre, couleur mauve aussi

la literie sera entre le blanc gris et le mauve, voir ce qui sera possible de trouver

Il faudra voir si est possible re repeindre le bureau et l'armoire en blanc , pour que tout ton mobilier soit uniforme

par contre faudra alléger ce qu'il y a sur les murs, supprimer les sortes d'étagères vitrines, sachant que si tu veux mettre des étagères, il y a des étagères de 110 à 9?90 euros chez Ikea et 190 cm pour 19,90 euros

Personnellement je t'invite vivement a repeindre les murs dans un premier temps et on fera le déco juste après ..

Sinon pour savoir quelle mur réellement peindre attend d'avoir d'autres avis... si tu avais un plan ca serait bien ...
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur ?   quelle couleur ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 7:33

Si tu ne fais qu'un seul mur prune, il faut effectivement choisir de peindre celui de la tête de lit.
Je n'ai jamais entendu dire que le violet était une couleur fatiguante. J'ai dormi pendant des années dans une chambre violette, sans faire aucune insomnie! Il faut dire que j'étais jeune !! wink
joulay67
Design Newbie

Féminin

quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur ?   quelle couleur ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:47

merci beaucoup pour vos avis j'aime beaucoup le violet je vais donc faire ma chambre en violet ^^ je vasi peindre ma tete de lit en violet ça me semble bien apr contre est ce que je odis prendre une peinture speciale pour le lit ?
encor merci beaucoup a tous heart
Invité
Invité

quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur ?   quelle couleur ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:59

si tu repeins le lit, met d'abord une sous couche J7 de chez julien puis une peinture glycero au petit rouleau laqueur.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur ?   quelle couleur ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:00

zen a écrit:
si tu repeins le lit, met d'abord une sous couche J7 de chez julien puis une peinture glycero au petit rouleau laqueur.

+1
Invité
Invité

quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur ?   quelle couleur ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:35

tu veux peindre le lit en quelle couleur ??
joulay67
Design Newbie

Féminin

quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur ?   quelle couleur ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 11:13

je vais le laisser blanc mais je vais repeindre mon bureau et mon armoire en blanc mais je me demande s'il ya du blanc sur le mur deriere mon bureau vaudrait pas mieux que je le peigne en violet ?
Pour le lit je vais juste repeindre la reinure doré en violet jpense ^^
encore merci a tous <3
Invité
Invité

quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur ?   quelle couleur ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 11:14

ne mets pas deux murs blancs et deux murs violets, ça ne sera pas très joli, ce n'est pas grave si le mur est blanc derrière ton bureau blanc, tu pourras toujours placer au dessus un cadre avec un rappel de violet dessus.
Invité
Invité

quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur ?   quelle couleur ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 11:30

zen a écrit:
ne mets pas deux murs blancs et deux murs violets, ça ne sera pas très joli, ce n'est pas grave si le mur est blanc derrière ton bureau blanc, tu pourras toujours placer au dessus un cadre avec un rappel de violet dessus.
+1
joulay67
Design Newbie

Féminin

quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur ?   quelle couleur ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 15:59

ah oui pas bete
merci beaucoup ^^
joulay67
Design Newbie

Féminin

quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur ?   quelle couleur ? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:04

Coucou tout le monde !! On vient de terminer la peinture aujourd'hui !! je susi trop contente du resultat !! Je mettrais des photo demain car la c'est pas encore sec ^^
J'aurais mainteannt besoin de vos conseil pour la deco de ma chambre
je suis trop contente !!
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur ?   quelle couleur ? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:30

Ton enthousiasme fait plaisir, on attend les photos shock
natty
Design GOD
natty

Féminin

quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur ?   quelle couleur ? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 20:25

Woman a écrit:
+1
Invité
Invité

quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur ?   quelle couleur ? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:53

natty a écrit:
Woman a écrit:
+1
+1
joulay67
Design Newbie

Féminin

quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur ?   quelle couleur ? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:41

les voilas bon le vernis n'est aps encre sec don le violet va s'eclaircir ^^

quelle couleur ? Mini_568457P1040389
quelle couleur ? Mini_224940P1040391
quelle couleur ? Mini_74351P1040392
quelle couleur ? Mini_668231P1040394
quelle couleur ? Mini_580807P1040390

alors ? je mettrai s des autres photos quandce sera sec et il me faut un nouveau linge de lit la on a mis ce qu'ona trouvé xD il me faut u tapis, des rideaux... enfin voila et jdoi encore repeindre mes meubles en blanc ^^
j'attends vos conseils deco avec impatience !

p.s remontr dans le topic pour voir les photos d'avat et voyez le changement ;-)
joulay67
Design Newbie

Féminin

quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur ?   quelle couleur ? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:43

minced :s les photos sont pzs geniale... bon c'est pas si grave ^^ quand ce sera sec j'en remettrai ^^
Contenu sponsorisé

quelle couleur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur ?   quelle couleur ? Icon_minitime

quelle couleur ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant