| La Buvette (42) | |
|
+15Ange Gaëlle* natty Stéroma la merguez masquée sigma_me --- Angels666 tout petit en-cas Woman varadero titi Chocolate Jo Yana flo- 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (42) Mer 19 Nov 2008 - 8:36 | |
| - zen a écrit:
- la semaine prochaine si j'ai le courage, monsieur zen sera chez fifille, j'aurais tout le temps pour moi.
Cool ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (42) Mer 19 Nov 2008 - 9:01 | |
| vous savez quoi, aujourd'hui Marseille est propre !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (42) Mer 19 Nov 2008 - 9:02 | |
| je ne suis pas de marseille, tu peux expliquer ce qui précède? d'habitude c'est sale? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (42) Mer 19 Nov 2008 - 9:04 | |
| oui c'est une ville plutôt (très) sale.
Et il parait que c'est un problème insoluble, sauf quand on s'en donne la peine (la raison est plus que mauvaise) |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: La Buvette (42) Mer 19 Nov 2008 - 9:20 | |
| Je suis passée à Marseille il ya quelques années (juste une journée, je n'ai donc pas vu grand chose). J'ai adoré le quartier du Panier , autant son architecture que son ambiance, et on y a fait de très belles photos, mais c'est vrai que j'ai été déçue par le Vieux Port et les rues alentours justement à cause de la saleté Après peut être qu'on est tombés sur un mauvais jour | |
|
| |
Zim Design Addict
Nombre de messages : 592 Localisation : marseille Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: La Buvette (42) Mer 19 Nov 2008 - 10:24 | |
| Non Flo tu n'es pas tombée sur un mauvais jour : Marseille et surtout le centre ville est crade de chez crade !!! Comment ça se fait qu'aujourd'hui ce soit propre Empath ? Dommage que je rate ça car je bosse pas le mercredi ! Perso je n'ai vu qu'une seule fois ma ville ultra clean (et quand on confère mon grand âge c'est mèèèègre !!! ) : c'était lors de la venue de Sarko ! La Canebière, le Cours Belsunce étaient d'une propreté !!! J'en ai conclu 2 choses : 1) Faudrait que Mr le président vienne plus souvent (même qu'il s'installe carrément ici d'ailleurs !) 2) Quand la Ville (avec un grand V ...) veut, eh bien elle arrive à avoir une cité propre ... Malheureusement, cet état de grâce a duré à peine quelques heures ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (42) Mer 19 Nov 2008 - 10:28 | |
| vous n'avez pas de bol, pas que Bordeaux soit un modèle de propreté (les 3/4 du temps pour cause d'incivilités), mais quand meme c'est tout à fait supportable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (42) Mer 19 Nov 2008 - 10:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (42) Mer 19 Nov 2008 - 10:30 | |
| dites lui de venir une fois par semaine, comme ça vous aurez une ville à peu près propre régulièrement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (42) Mer 19 Nov 2008 - 10:32 | |
| - zen a écrit:
- vous n'avez pas de bol, pas que Bordeaux soit un modèle de propreté (les 3/4 du temps pour cause d'incivilités), mais quand meme c'est tout à fait supportable.
c'est pas une question de "pas de bol" mais il y a depuis des années de gros soucis avec les services de la commune et ça se ressent fortement sur la propreté, les transports en commun, et l'accueil et quand tu es passé par des villes où tout roule "normalement" ça fait très bizarre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (42) Mer 19 Nov 2008 - 10:33 | |
| le peu que j'ai vu de Marseille ne m'a jamais donné envie de m'y installer. Le soleil et la mer ne suffisent pas à tout supporter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (42) Mer 19 Nov 2008 - 10:34 | |
| Bayonne est une ville assez propre. Mais voici le prob : Xxx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (42) Mer 19 Nov 2008 - 10:34 | |
| Bon j'aime les animaux mais les déjections tous les mètres...
Xxx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (42) Mer 19 Nov 2008 - 10:35 | |
| - zen a écrit:
- le peu que j'ai vu de Marseille ne m'a jamais donné envie de m'y installer. Le soleil et la mer ne suffisent pas à tout supporter.
je ferais durer l'expérience le temps qu'il faut puis retour à Paris (mais la mer, le soleil et un chez soi cosy ça aide à supporter grandement) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (42) Mer 19 Nov 2008 - 10:35 | |
| Je me souviens de la grève des éboueurs de Marseille...
Xxx |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: La Buvette (42) Mer 19 Nov 2008 - 11:00 | |
| La pub Les trottoirs des hauts de seine, au sud en tout cas, sont assez propres Direction le code pour moi, j'ai 3h de transport aller retour pour y aller J'ai vraiment queeeeeee ça à faire. Je suis inscrite depuis janvier et j'ai toujours rien. Je suis une pauvre fille Non mais j'y vais pas souvent du coup... vivement que j'ai mon code pour pouvoir faire la conduite près de chez moi ( sinon si je passe aussi le code près de chez moi je repaie tout ) Moyenne de 7 fautes, courage Ah et mon soucis de white spirit empire + ou - , hier en allant en cours, en prenant le bus juste en face de chez moi, je sens... la même odeur !!! je commence à chercher vers les égouts ( oui j'avais l'air bête ) et là je me baisse et pouah... une bouche d'égout refoulait bien le white spirit... Génial. Du coup je bois plus d'eau du robinet ( et j'ai super soif, le jus de pomme ça désaltère pas ) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (42) Mer 19 Nov 2008 - 11:04 | |
| - Ange a écrit:
- La pub
Les trottoirs des hauts de seine, au sud en tout cas, sont assez propres
Direction le code pour moi, j'ai 3h de transport aller retour pour y aller J'ai vraiment queeeeeee ça à faire. Je suis inscrite depuis janvier et j'ai toujours rien. Je suis une pauvre fille Non mais j'y vais pas souvent du coup... vivement que j'ai mon code pour pouvoir faire la conduite près de chez moi ( sinon si je passe aussi le code près de chez moi je repaie tout )
Moyenne de 7 fautes, courage
Ah et mon soucis de white spirit empire + ou - , hier en allant en cours, en prenant le bus juste en face de chez moi, je sens... la même odeur !!! je commence à chercher vers les égouts ( oui j'avais l'air bête ) et là je me baisse et pouah... une bouche d'égout refoulait bien le white spirit... Génial. Du coup je bois plus d'eau du robinet ( et j'ai super soif, le jus de pomme ça désaltère pas ) appelle ta mairie pour signaler le problème, ils vont enqueter et voir si quelqu'un ne pollue pas volontairement les nappes phréatiques, il n'est pas normal que ça sente à ce point là. |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: La Buvette (42) Mer 19 Nov 2008 - 11:43 | |
| bonne idée Zen, j'appelle ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (42) Mer 19 Nov 2008 - 12:04 | |
| cool, je vais voir le centre ville propre cet aprem enfin pour vous dire le n'importe quoi de cette ville : prenez une esplanade de conseil général, avec des arbres. MPM (Marseille Propreté Métropole) donc la ville, service qui a fondé le "fini-parti" pour faire des "gaches" l'aprem (black) donc MPM balance le jet d'eau sur les trottoirs de cette esplanade et les feuilles mortes finissent sur la voirie donc sont aspirées par la balayeuse (la balayeuse, car il n'y a qu'un mini-véhicule pour faire ça) Les feuilles restées autour des arbres, qui sont susceptibles de s'envoler vu le mistral ... appartiennent au Conseil Général et non à la mairie, donc tant que le vent ne les pousse pas jusque sur le trottoir, MPM ne les considère pas sur son chemin. Voici une belle démonstration du n'importe quoi. Mais ça fait le charme du chapiteau. |
|
| |
Zim Design Addict
Nombre de messages : 592 Localisation : marseille Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: La Buvette (42) Mer 19 Nov 2008 - 12:13 | |
| - Heidi a écrit:
- MPM (Marseille Propreté Métropole) donc la ville
MPM = Marseille PROVENCE Métropole donc rien à voir avec la propreté ! En plus MPM ce n'est absolument pas la Ville, c'est une administration à part entière, gérée par un président Eugène CASELLI, avec son propre Conseil. Donc rien à voir avec GAUDIN car pas du tout du même bord politique !!! Et les feuilles que les balayeuses du Sieur CASELLI ne ramassent pas appartiennent bien à son grand copain GUERINI, lui même président du Conseil Général, donc de la même famille politique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (42) Mer 19 Nov 2008 - 12:28 | |
| stop à la politique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (42) Mer 19 Nov 2008 - 13:22 | |
| |
|
| |
Chocolate Design Master
| Sujet: Re: La Buvette (42) Mer 19 Nov 2008 - 15:10 | |
| Bonjour ma buvette d'@mour | |
|
| |
Ange Design Master
| Sujet: Re: La Buvette (42) Mer 19 Nov 2008 - 17:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (42) Mer 19 Nov 2008 - 17:37 | |
| faich! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Buvette (42) | |
| |