Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question Maison - Emission du 15/11/08

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Question Maison - Emission du 15/11/08 Empty
MessageSujet: Question Maison - Emission du 15/11/08   Question Maison - Emission du 15/11/08 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 8:41

Tendances : Le cuir

Le Salon du cuir, à Paris, a consacré un de ses espaces à la maison.

Jusqu’à présent, on utilisait le cuir pour recouvrir du mobilier. Aujourd’hui, il vient en plus habiller les murs et sols de nos intérieurs
.
Différents effets...

On a, d’un côté, du cuir classique, ambiance bibliothèque, avec des dégradés de marrons, tantôt glacé, tantôt rapiécé ou mordoré, ou des couleurs rappelant les clubs anglais, avec du vert ou du rouge.

On a aussi une tendance baroque, avec des cuirs précieux, or ou étain, ou traités comme du brocard, façon papier peint avec des motifs pour un décor d’association moderne.

On a également développé l’aspect sensuel du cuir, en offrant toute une gamme de tons poudrés et romantiques, avec des inclusions et des dentelles pour une ambiance boudoir.

Enfin, le côté nature se marie bien avec les aspects du cuir veiné ou les dégradés de tons peau. Dans ce cas, c’est la matière qui fait tout et donne de la personnalité au produit.

... pour différentes utilisations...

On peut habiller un panneau mural de cuir souple, sur lequel des motifs réalisés par piqûres donnent un effet broderie. De même, pour un tapis ou un manteau de cheminée.

Les spécificités de chaque cuir font aussi partie du décor, le rendu du python n’est pas le même que ceux de l’autruche, la chèvre ou le bovin. Certaines fois, l’effet matière est réalisé par martelage du panneau de cuir.

Au sol, des dalles de cuir ont fait leur apparition pour des damiers aux teintes chaudes qui ne demandent qu’à être cirés ou vernis pour éviter les risques d’abrasion.

... ou d’étonnantes créations

La designer de Stella Cadente, Stanislassia Klein, a ainsi créé toute une ligne déco pour Le Tanneur, inspirée par notre époque, qu’elle qualifie de "Moyen Age technologique", à la fois brute et sophistiquée.

Elle a utilisé du cuir avec une enduction métallisée pour réaliser des nappes et dessus de lit auxquels elle a appliqué des techniques de couture, de poinçonnage ou de crantage. Il en résulte un nouveau produit.

D’autres designers ont été attirés par cette matière, et au-delà des sous-mains, on découvre d’étonnantes créations pour nos intérieurs.

Sites web

Bureau de style des industries
chaussure, maroquinerie et cuir
L’agence de style spécialiste des métiers du cuir.


Tanneries Roux


Stella Cadente
Créatrice de mode.


Beo Design


Dossier : Déménager autrement

Il existe aujourd’hui différentes façons de déménager...

On peut faire appel à une société de déménagement traditionnelle qui assure en trois jours l’emballage, le déplacement et la réinstallation. Mais cela a un coût qui varie autour des 2 500 euros. Il existe d’autres solutions plus économiques.

Les déménageurs professionnels sont là pour vous aider à différents niveaux, jusqu’à faire du déménagement à la carte.

Le co-déménagement

Vu par le professionnel, il s’agit d’un groupage, dans le même camion sont rassemblés plusieurs clients. Au niveau qualitatif, rien ne change, mais au niveau économique, la charge est partagée, donc pour le consommateur, c’est plus avantageux.

Cela impose juste une certaine souplesse sur les dates, puisqu’il faut se caler sur une période qui réunit le plus grand nombre de clients. Mais l’économie est de l’ordre de 30 %.

Les déménageurs low-coast

Dans ce cas, la date est fixée selon un planning fixé par l’entreprise de déménagement. Et il faut quand même faire attention à ce que l’économie ne soit pas faite au détriment des charges salariales, et donc ne se traduisent par une certaine illégalité.

Les sociétés de service préparant le déménagement

Elles interviennent sur l’emballage et les préparatifs proprement dits. Mais elles peuvent aussi assurer la garde d’enfants ou le nettoyage terminal. Elles ne se chargent pas du transport à proprement parler.
Ces services offrent droit à une réduction d’impôt sur le montant de l’abonnement annuel, pouvant atteindre 50 % de la dépense engagée.

Le déménagement par ses propres moyens

Certaines franchises mettent à disposition tout le nécessaire à un déménagement : cartons, emballages, adhésifs et location du véhicule... Tout est fourni, sauf les bras des déménageurs, pour un prix plutôt économique, puisque pour un petit deux pièces, un déménagement professionnel coûte dans les 1 500 euros, alors que la fourniture seule d’un déménagement fait soi-même revient à 150 euros.

Dans tous les cas où on fait appel à une entreprise, il faut se renseigner sur l’assurance offerte en cas de dommages. Et quand on déménage seul, mieux vaut faire soigneusement ses cartons !


Sites web

Chambre syndicale du déménagement


Carton-Line
Fournitures de déménagement.


Bailly
Déménagement national et international.


Déménagerseul.com
Produits et services pour les déménagements.


Les Déménageurs bretons


Tout à Dom services
Site de services à la personne.




Rencontre : Damien Spatara, restaurateur de poêles en faïence

En Alsace, cet artisan poêlier restaure de vieux poêles à bois.

Issus d’anciennes demeures, ces appareils de chauffage sont entièrement démontés et soigneusement remis en état, dans leur strict aspect d’origine, selon les techniques traditionnelles alliant argile et briques réfractaires.

Et c’est alors une douce chaleur qui se diffuse dans toute la maison ! Et pour vous apporter encore plus de réconfort, sachez que le crédit d’impôt fonctionne aussi avec ce type de poêles.
Adresse utile

L’Atelier du poêle en faïence
Damien Spatara
6, rue des prés - 67240 Kaltenhouse
Tél. : 03 88 63 78 55 - Fax : 03 88 06 20 74

Voir la vidéo

Rencontre : Chez François Laffanour, galeriste

La galerie d’art de François Laffanour est spécialisée dans le mobilier d’architectes des années 50.

Dans son appartement parisien, au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, c’est plutôt le mélange des genres qui prévaut. Les meubles vintage y côtoient volontiers l’art contemporain. Visite guidée au milieu d’objets d’exception.

Adresse utile
Galerie Downtown
François Laffanour
33, rue de Seine - 75006 Paris


Voir la vidéo

SOS Maison : Ouvrir une cuisine sur un séjour

Anne-Laure occupe un appartement de 45 m² dans lequel les pièces sont petites, donc assez difficilement utilisable.

C’est essentiellement au niveau de la cuisine et du séjour que les difficultés se posent et c’est pour cela qu’elle a fait appel à notre équipe.

Notre architecte, Philippe Demougeot, propose une solution plutôt radicale qui consiste à décloisonner au maximum et à réaménager l’espace.

Faire disparaitre le sas entre entrée et cuisine

Cet espace qui n’accueillait auparavant qu’un placard dissimulant les compteurs a été débarrassé des cloisons inutiles pour être optimisé.

Il va être équipé d’un nouveau placard qui se prolongera par des éléments hauts et un plan de travail courant jusqu’à la cuisine. Un premier espace pourra ainsi servir de coin bureau, puisque il n’y aura rien dessous.

Réaménager la cuisine

Le nouveau plan de travail mélaminé imitation béton confère un côté tendance à l’espace ainsi créé. La cuisine, équipée de tout le nécessaire : machine à laver, plaques et plonge sont installées dans cette longueur.

Les placards hauts viennent assurer le rangement et dissimulent aussi le cumulus. Ils sont habillés d’un imprimé façon zebrano africain. Le sol est fait de lattes adhésives façon vieux plancher. Un meuble-colonne vient matérialiser une petite séparation avec le séjour et accueille, en bas, le réfrigérateur, et des étagères côté séjour.

Moduler l’espace grâce au bar escamotable

Sur la colonne vient s’appuyer un comptoir qui matérialise une certaine séparation entre la cuisine et le séjour. Il permet de manger ou de cuisiner mais peut aussi se relever pour laisser libre la circulation entre les deux pièces.

L’appartement ainsi remanié paraît plus grand et plus lumineux. Au-delà de l’espace, la propriétaire y gagne un espace à vivre contemporain, débarrassé de tout le superflu et des séparations inutiles. Elle pourra même inviter sans avoir peur de manquer de place ou de convivialité.

Sites web

Gerflor Senso
Parquets en PVC.


Egger
Fabricant de panneaux de bois et stratifiés.


Adresses utiles

Philippe Demougeot
144, rue du chemin vert - 75011 Paris
Email : philippedemougeot@prod.fr
Architecte DPLG.


François-Xavier de Milleville
44, quai Auguste-Prévost - 77500 Chelles
Email : f.demilleville@numericable.com
Entrepreneur.


Voir la vidéo : Avant
Voir la vidéo : Après
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Question Maison - Emission du 15/11/08 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 15/11/08   Question Maison - Emission du 15/11/08 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 9:01

La visite chez le galeriste est interessante wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




Question Maison - Emission du 15/11/08 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 15/11/08   Question Maison - Emission du 15/11/08 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 9:11

le relooking on dirait l'appart parisien de mon fils, un peu la meme disposition, ah s'il était propriétaire au lieu de locataire, comment je te casserais ce foutu mur entre la cuisine et le séjour!
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Question Maison - Emission du 15/11/08 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 15/11/08   Question Maison - Emission du 15/11/08 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 18:21

J'ai vu l'émission d'aujourd'hui, ça devait être une rediff (ce matin) mais alors visite d'un appart haussmanien relooker vraiment heart heart
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Question Maison - Emission du 15/11/08 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 15/11/08   Question Maison - Emission du 15/11/08 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 18:36

C'était pas celui d'Intérieurs very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Question Maison - Emission du 15/11/08 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 15/11/08   Question Maison - Emission du 15/11/08 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:00

MDR j'attéris .....si c'est bien celui là mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Question Maison - Emission du 15/11/08 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 15/11/08   Question Maison - Emission du 15/11/08 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:07

tit-thomas a écrit:
J'ai vu l'émission d'aujourd'hui, ça devait être une rediff (ce matin) mais alors visite d'un appart haussmanien relooker vraiment heart heart
Très beau en effet : heart:
A signaler également un reportage photo de 10 pages dans la revue Design@Home d'Oct/Nov. On doit le trouver encore en koisque pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Contenu sponsorisé





Question Maison - Emission du 15/11/08 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 15/11/08   Question Maison - Emission du 15/11/08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Maison - Emission du 15/11/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: La Maison France 5-
Sauter vers: