Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entretien meubles finition laqué brillant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vermel
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2008

Entretien meubles finition laqué brillant Empty
MessageSujet: Entretien meubles finition laqué brillant   Entretien meubles finition laqué brillant Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:50

Bonjour

avant d'acheter table, buffet, meuble TV etc en finition laqué brillant (la description exacte chez Ikea, c'est "Feuille de mélamine, Plastique acrylique"), j'aimerais savoir comment vous entretenez vos meubles, comment vous faites disparaitre les petites rayures et comment vous rendez à vos meuble leur brillant d'origine... recettes miracles, produits du commerce, polish auto?

merci pour vos astuces

a+
Vermel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien meubles finition laqué brillant Empty
MessageSujet: Re: Entretien meubles finition laqué brillant   Entretien meubles finition laqué brillant Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:02

première chose, ne jamais utiliser de SOPALIN, ça raye irrémédiablement le laquage!
ensuite, perso j'utilise soit des lingettes vitres, soit du chiffon microfibre pour vitres, quelque chose de très doux.
pour les micro rayures utiliser de la popotte, pour les grosses malheureusement rien à faire à part pleurer toutes les larmes de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Vermel
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2008

Entretien meubles finition laqué brillant Empty
MessageSujet: Re: Entretien meubles finition laqué brillant   Entretien meubles finition laqué brillant Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:54

zen a écrit:
première chose, ne jamais utiliser de SOPALIN, ça raye irrémédiablement le laquage!
ensuite, perso j'utilise soit des lingettes vitres, soit du chiffon microfibre pour vitres, quelque chose de très doux.
pour les micro rayures utiliser de la popotte, pour les grosses malheureusement rien à faire à part pleurer toutes les larmes de son corps.

kézako la popotte?? suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien meubles finition laqué brillant Empty
MessageSujet: Re: Entretien meubles finition laqué brillant   Entretien meubles finition laqué brillant Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:03

c'est un produit vendu en GSB pour atténuer les rayures sur la laque. wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Entretien meubles finition laqué brillant Empty
MessageSujet: Re: Entretien meubles finition laqué brillant   Entretien meubles finition laqué brillant Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 18:05

merçi des conseils zen je connaissais pas ces techniques hug
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Entretien meubles finition laqué brillant Empty
MessageSujet: Re: Entretien meubles finition laqué brillant   Entretien meubles finition laqué brillant Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:03

zen a écrit:
c'est un produit vendu en GSB pour atténuer les rayures sur la laque. wink

et ça s'appelle popotte vraiment? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien meubles finition laqué brillant Empty
MessageSujet: Re: Entretien meubles finition laqué brillant   Entretien meubles finition laqué brillant Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 6:56

oui, c'est son vrai nom, ça doit dater du 19ème siècle, j'y peux rien... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien meubles finition laqué brillant Empty
MessageSujet: Re: Entretien meubles finition laqué brillant   Entretien meubles finition laqué brillant Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 6:57

en fait ça s'écrit avec un seul T... embarassed

http://www.decofinder.com/df/fr/produits/212/Popote-Des-Antiquaires.html
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Entretien meubles finition laqué brillant Empty
MessageSujet: Re: Entretien meubles finition laqué brillant   Entretien meubles finition laqué brillant Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 7:21

C'est un produit très utilisé par les antiquaires. Ah la jeunesse il faut tout leur apprendre!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien meubles finition laqué brillant Empty
MessageSujet: Re: Entretien meubles finition laqué brillant   Entretien meubles finition laqué brillant Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 7:22

je savais que woman connaitrait, ça faisait pas un pli heart
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Entretien meubles finition laqué brillant Empty
MessageSujet: Re: Entretien meubles finition laqué brillant   Entretien meubles finition laqué brillant Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 7:58

C'est cher la popote suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




Entretien meubles finition laqué brillant Empty
MessageSujet: Re: Entretien meubles finition laqué brillant   Entretien meubles finition laqué brillant Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 8:02

oui mais on en utilise très peu à chaque fois, c'est un produit de haute qualité, ça se paie wink
Revenir en haut Aller en bas
Vermel
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2008

Entretien meubles finition laqué brillant Empty
MessageSujet: Re: Entretien meubles finition laqué brillant   Entretien meubles finition laqué brillant Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 8:42

zen a écrit:
oui mais on en utilise très peu à chaque fois, c'est un produit de haute qualité, ça se paie wink

et donc ça marche aussi sur les meubles modernes en surfaces laquées blanches de chez Ikea?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien meubles finition laqué brillant Empty
MessageSujet: Re: Entretien meubles finition laqué brillant   Entretien meubles finition laqué brillant Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 8:50

et ben oui, sinon je ne t'en aurais pas parlé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Vermel
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2008

Entretien meubles finition laqué brillant Empty
MessageSujet: Re: Entretien meubles finition laqué brillant   Entretien meubles finition laqué brillant Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 9:56

zen a écrit:
et ben oui, sinon je ne t'en aurais pas parlé mdr

génial, merci beaucoup top

quand j'ai posé la question chez leroy merlin, on m'a regardé comme un extra terrestre, à croire qu'ils ne connaissent pas ce type de meubles suspect

maintenant je vais pouvoir leur expliquer comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Entretien meubles finition laqué brillant Empty
MessageSujet: Re: Entretien meubles finition laqué brillant   Entretien meubles finition laqué brillant Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 11:58

merci de l'info very ^happy vu qu'on doit passer à brico dépot tout à l'heure je regarderais si j'en trouve!!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Entretien meubles finition laqué brillant Empty
MessageSujet: Re: Entretien meubles finition laqué brillant   Entretien meubles finition laqué brillant Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:02

Je connais Zen, bien sûr, mais je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser sur des surfaces modernes
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Entretien meubles finition laqué brillant Empty
MessageSujet: Re: Entretien meubles finition laqué brillant   Entretien meubles finition laqué brillant Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 15:17

Je remonte le post car j'ai cherché dans diffèrents magasins mais je n'ai pas réussit a mettre la main sur la fameuse popote very ^happy

A votre avis dans quel rayon il faut chercher?

Sur un autre post Zen tu as parlé de produits pour cuivre sur les surfaces laquées, et on m'a aussi dit les polish pour voitures..

Lequel de ces produits est le mieux d'après vous? (Pas envie de tout tester very ^happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien meubles finition laqué brillant Empty
MessageSujet: Re: Entretien meubles finition laqué brillant   Entretien meubles finition laqué brillant Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 15:49

la popote ça se trouve au rayon ou l'on a tous les produits antiquaires (genre vernis tampon), les frères Nordin doit en faire wink
à mon avis le mieux c'est justement la popote et ensuite le polish voiture, pour les produits pour cuivre j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Entretien meubles finition laqué brillant Empty
MessageSujet: Re: Entretien meubles finition laqué brillant   Entretien meubles finition laqué brillant Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 15:52

Mici, je fouillerais mieux la prochaine fois alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Entretien meubles finition laqué brillant Empty
MessageSujet: Re: Entretien meubles finition laqué brillant   Entretien meubles finition laqué brillant Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:51

http://www.finition-de-meubles.com/entretien_ancien_ebeniste.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien meubles finition laqué brillant Empty
MessageSujet: Re: Entretien meubles finition laqué brillant   Entretien meubles finition laqué brillant Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:53

popote de brillantage donc wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien meubles finition laqué brillant Empty
MessageSujet: Re: Entretien meubles finition laqué brillant   Entretien meubles finition laqué brillant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien meubles finition laqué brillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: