| [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nogueirv Design Lover
| Sujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes Sam 4 Oct 2008 - 19:01 | |
| Acrylique pour l'est et l'intérieur , mais pour bois .. ça existe Pour l'isolation , une fois que ta peinture sera sèche , tu mets un joint de silicone recouvert de film étirable de cuisine . tu referme ta fenêtre et le lendemain , tu retires ce film ..Au cutter, tu coupes les excès .
le silicone aura épousé la forme de ta fenêtre et évite le passage de l'air . | |
|
| |
greco Design Addict
Nombre de messages : 544 Age : 37 Localisation : 78 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes Sam 4 Oct 2008 - 22:41 | |
| - nogueirv a écrit:
- Acrylique pour l'est et l'intérieur , mais pour bois .. ça existe
Je comprends pas ! Pour l'isolation, le silicone c'est ce qu'il y avait, et c'est pas du tout une bonne solution. On m'a parlé d'isolant du style essuie glace, rigido-flexible Vous connaissez ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes Dim 5 Oct 2008 - 6:23 | |
| si l'acrilyque existe en boiseries extérieures (faut juste lire le pot ) prends celle là, sinon glycéro. Mais en effet ça doit exister puisqu'il me semble que j'avais repeins mes volets de maison il y a quelques années avec ça. |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes Dim 5 Oct 2008 - 10:21 | |
| Etant peintre je te conseille de ne pas demonter les vitre car il y a des ptit clou qui faudra enlever ca facile mais les remettre sans peter le carreaux c'est galere j'en casse une a chaque fois et pourtant j'ai l'habitude pour la renovation de ta fenetre enlever le joint en mousse que l'ancien proprio a mis, poncer et en gratter le mastic vitre qui ce decolle et le refaire, ensuite reboucher les trous si y 'en a avec pate a bois, poncer et sous couche puis peinture acrilique ou glycero boisserie exterieur vu l'etat je pense qu'une sous couche et 2 couche peinture suffira et crois moi elle son encore en bonne etat j'ai vu pire (bois manger par des bestioles et attaqué par le soleil du sud ) je ne connaissait pas le coup du silicone avec film etirable mais ca ma l'air pas mal et comble bien les vides j'essaierai merci du tuyau | |
|
| |
greco Design Addict
Nombre de messages : 544 Age : 37 Localisation : 78 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes Dim 5 Oct 2008 - 12:17 | |
| OK peinture acrylique de préférence. Au sujet des petits clous, je connais pas du tout leur utilité. Sur mes vitres, il y a des tétons qui la retiennent (1 de chaque côté donc 4). Et la vitre ne tient qu'avec ça. Les clous tiennent le bois peut -être. Et l'isolation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes Dim 5 Oct 2008 - 12:23 | |
| l'isolation, à moins de changer les fenetres tu ne peux pas faire grand chose, il y a de l'air qui passe au niveau de la jonction? tu peux mettre l'espèce de boudin mousse que l'on trouve en GSB pour éviter le passage de l'air. Mais rien de plus. |
|
| |
greco Design Addict
| Sujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes Dim 5 Oct 2008 - 13:01 | |
| Je pense faire comme ceci :
- mettre du mastic de vitrier autour des vitres lors de la repose. - calfeutrer le tour avec du joint P : http://www.castorama.fr/store/joint-caoutchouc-profil--p--blanc-6-m-plasto-PPRDm955950.htm
Je vois pas comment mieux faire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes Dim 5 Oct 2008 - 13:19 | |
| il n'y a en fait rien à faire d'autre que ça, ensuite tu peux t'orienter vers des rideaux épais que tu fermes en cas de grand froid, mais c'est bon uniquement le soir. |
|
| |
greco Design Addict
| Sujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes Dim 5 Oct 2008 - 13:40 | |
| Au sujet de la peinture : http://www.castorama.fr/store/peinture-bois-exterieur-2-5l-satin-blanc-PPRDm514387.htm
+
http://www.castorama.fr/store/sous-couche-bois-exterieurs-2-5-l-PPRDm731008.htm | |
|
| |
greco Design Addict
| Sujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes Dim 5 Oct 2008 - 13:41 | |
| - zen a écrit:
- il n'y a en fait rien à faire d'autre que ça, ensuite tu peux t'orienter vers des rideaux épais que tu fermes en cas de grand froid, mais c'est bon uniquement le soir.
Et j'ai les voilages. Mais bon je crois que c'est déjà une bonne solution ce qui est prévu | |
|
| |
didipernelle Design Master
Nombre de messages : 1406 Age : 43 Localisation : 77 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes Mer 22 Oct 2008 - 20:14 | |
| le bois est vraiment en mauvais état limite pourris il faudrait mettre un fongicide et un insecticide afin d'éviter que de très vilaines choses sur ton bois, bien sur avant tout ça bien décaper avec un décapant et poncer aussi, si ton bois s'en va juste quand tu frottes c'est qu'il est vraiment pourri, sinon pour tes vitres en plus d'un mastique refait à neuf et un survitrage afin de bien garder la chaleur. | |
|
| |
Cookiz Design Lover
Nombre de messages : 84 Age : 38 Localisation : PARIS 03 Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes Lun 3 Nov 2008 - 18:00 | |
| Bonjour,
ce que tu appelles les "tétons" pour maintenir ta vitre sont des carreaux (il me semble que c'est leur nom technique) de vitrier tout simplement. Pour les remettre c'est impossible ou pas très "pro". Il faut avoir l'agrafeuse dédiée, en mettre des neufs et là ça se fait très bien.
Mais dans ton cas les fenêtre sont loin d'être attaquées au point de devoir enlever le vitrage.
Et puis à quoi celà te servirai? tu vas peindre ton mastic je suppose et donc... tu seras obligé de cacher ou bien de gratter par la suite! lol
Bon courage en tout cas! | |
|
| |
greco Design Addict
| Sujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes Lun 3 Nov 2008 - 20:14 | |
| Le travail a déjà été fait, je n'ai pas encore fait des photos du fait que je suis en vacances donc absent de mon domicile. Elles seront présentes dans mon sujet prochainement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes | |
| |
|
| |
| [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes | |
|