Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 Peinture : Dégager les angles

Aller en bas 
+3
varadero
Idefixes
jeanmy
7 participants
AuteurMessage
jeanmy
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : Bligny sur ouche
Date d'inscription : 14/09/2008

Peinture : Dégager les angles Empty
MessageSujet: Peinture : Dégager les angles   Peinture : Dégager les angles Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:34

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos astuces (vos trucs de Grand mere ou plutot de Grand pere ) pour faire des beaux angles.

J'ai essayé de mettre du scotch. Mais je ne trouve pas cela top.

Voici un exemple

Peinture : Dégager les angles Co0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture : Dégager les angles Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Dégager les angles   Peinture : Dégager les angles Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 7:42

je suppose que c'est quand tu as retiré le scotch que ça a arraché un peu la peinture?
le truc est de retirer le scotch quand la peinture n'est pas totalement sèche et de donner un coup de cutter dans l'angle avant de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Peinture : Dégager les angles Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Dégager les angles   Peinture : Dégager les angles Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 8:17

zen a écrit:
je suppose que c'est quand tu as retiré le scotch que ça a arraché un peu la peinture?
le truc est de retirer le scotch quand la peinture n'est pas totalement sèche et de donner un coup de cutter dans l'angle avant de le faire.

C'est surtout qd le support que tu dois proteger n'est pas lisse la peinture passe sous le masquage....Le mieux c'est pas de scotch mais ca demande le mechant coup de papatte....et oui peintre c'est un métier....

Marc
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Peinture : Dégager les angles Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Dégager les angles   Peinture : Dégager les angles Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:00

sinon le truc de woman fonctionne bien aussi :protéger avec une spatule bien appuyée dans l'angle...fastidieux (car on doit nettoyer la spatule ) et un coup de main à prendre ....mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
jeanmy
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : Bligny sur ouche
Date d'inscription : 14/09/2008

Peinture : Dégager les angles Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Dégager les angles   Peinture : Dégager les angles Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:57

Dans mon salon, je vais essayer avec la spatule.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmy
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : Bligny sur ouche
Date d'inscription : 14/09/2008

Peinture : Dégager les angles Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Dégager les angles   Peinture : Dégager les angles Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:53

encore une question

voici uen photo de mon plafond

Peinture : Dégager les angles C0210

Quel produit uitiler pour boucher ces fissures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture : Dégager les angles Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Dégager les angles   Peinture : Dégager les angles Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:54

un enduit de rebouchage.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Peinture : Dégager les angles Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Dégager les angles   Peinture : Dégager les angles Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:17

J'ai utilisé le truc de la spatule de woman pour corriger les petits ratés, et c'est impeccable wink , mais je dois dire qu'utiliser la spatule pour dégager les angles de tout un salon, surtout avec plusieurs couleurs, cela doit prendre énormement de temps verysad
J'utilise toujours le scotch. Pour l'angle avec plafond, je fais auparavant une petite bande de peinture blanche (si le plafond est blanc wink ) sur le haut du mur, comme ça même si le scotch n'est pas impeccablement posé, au moins on ne voit pas apparaitre la couleur de l'ancienne peinture.
Pour les murs, pareil, je déborde un peu dans les angles avec la peinture la plus claire, puis je fais la plus foncée.
Revenir en haut Aller en bas
didipernelle
Design Master
didipernelle


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/10/2007

Peinture : Dégager les angles Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Dégager les angles   Peinture : Dégager les angles Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:13

utilise tes mains pour enduire les angles ça aura un meilleur rendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture : Dégager les angles Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Dégager les angles   Peinture : Dégager les angles Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 11:24

didipernelle a écrit:
utilise tes mains pour enduire les angles ça aura un meilleur rendu
suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Peinture : Dégager les angles Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Dégager les angles   Peinture : Dégager les angles Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 8:30

zen a écrit:
didipernelle a écrit:
utilise tes mains pour enduire les angles ça aura un meilleur rendu
suspect

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Xulara
Design Lover
Xulara


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 11/05/2007

Peinture : Dégager les angles Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Dégager les angles   Peinture : Dégager les angles Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:06

J'ai jamais testé mais on ma conseillé de finir l'angle avec un tampon mousse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture : Dégager les angles Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Dégager les angles   Peinture : Dégager les angles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture : Dégager les angles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture murale, dépasser pour atténuer angles?
» Pistolet à peinture - station peinture basse pression
» [ Assises ] LES ANGLES par Stéphanie SMARIN
» [Kit Peinture] Peinture spéciale home cinéma
» [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: