| Jeux : Quel film ? | |
|
+13Zim Gaëlle* ced mallory Chocolate Rolito flo- Stéroma la merguez masquée varadero patcdesignbdx zyrma Jo Yana 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la merguez masquée Design Master
| Sujet: Re: Jeux : Quel film ? Dim 5 Oct 2008 - 14:14 | |
| - Spoiler:
le tombeau des lucioles
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux : Quel film ? Dim 5 Oct 2008 - 14:34 | |
| |
|
| |
--- Design Master
Nombre de messages : 2131 Age : 45 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Jeux : Quel film ? Dim 5 Oct 2008 - 14:36 | |
| Connais aucun de vos fims, moi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux : Quel film ? Dim 5 Oct 2008 - 14:41 | |
| une spéciale Vlad pour faire une bonne soupe, il faut une pomme de terre et un oignon... |
|
| |
--- Design Master
Nombre de messages : 2131 Age : 45 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Jeux : Quel film ? Dim 5 Oct 2008 - 14:48 | |
| Ca me dit quéchose, mais comme je viens de me faire frapper violemment, j'ai perdu un peu de mémoire...(sourire) L'homme sans passé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux : Quel film ? Dim 5 Oct 2008 - 14:48 | |
| et bien voilà, c'est à toi de nous mettre une photo! (sourire)... |
|
| |
--- Design Master
| Sujet: Re: Jeux : Quel film ? Dim 5 Oct 2008 - 14:56 | |
| | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Jeux : Quel film ? Dim 5 Oct 2008 - 16:29 | |
| - zen a écrit:
- ça ne m'a pas particulièrement frappé ce film, pourtant j'aime en général ce que fait Olivier Marchal, et j'ai une admiration sans bornes pour Daniel Auteuil, mais je trouve l'histoire des deux flics caricaturale, en tout cas Gérard depardieu pas du tout génial la dedans.
moi j'ai vu 36...comme ça en DVD, prit à la fnac avec des bons d'achat, j'en attendais plus ou moins rien. j'ai mis le film dans le lecteur...déjà la musique qui ouvre le menu du DVD attire mon attention...un air simple, doux et mélancolique...et après 2 h de polar policier comme rarement j'ai pu en voir. J'ai trouvé que les 2 acteurs principaux crevaient l'écran...Depardieu en flic perdu à la recherche du pouvoir prêt a tout et Auteuil extraordinnaire. L'histoire et le pitch de départ sont vraiment à la hauteur du film...un André Dussolier épatant... Bref, ce film fait partit de mes 10 films favoris. Mon seul regret : ne pas avoir été le voir au cinéma | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux : Quel film ? Dim 5 Oct 2008 - 16:32 | |
| heureusement qu'on n'a pas tous la meme optique sur un film...si tu veux voir un excellent policier, réaliste (la scène de l'autopsie est tout a fait boulversante), je te conseille Scènes de crimes de Frédéric Schoendoerffer avec toujours le meme Dussolier en flic aviné, desespéré, suicidaire. Une grande baffe. |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Jeux : Quel film ? Dim 5 Oct 2008 - 16:39 | |
| - zen a écrit:
- heureusement qu'on n'a pas tous la meme optique sur un film...si tu veux voir un excellent policier, réaliste (la scène de l'autopsie est tout a fait boulversante), je te conseille Scènes de crimes de Frédéric Schoendoerffer avec toujours le meme Dussolier en flic aviné, desespéré, suicidaire. Une grande baffe.
tu vas rigoler je n'ai pas du tout aimé ce film...le début très bien et après j'ai trouvé que la fin partait un peu dans tous les sens...enfin je l'ai vu il y a longtemps m'en souviens plus trop | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux : Quel film ? Dim 5 Oct 2008 - 16:41 | |
| ah bah le scénario tient un peu plus la route que 36...evidement c'est pas un film à grand spectacle avec poursuites, effets spéciaux et BO qui déchire sa race... |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Jeux : Quel film ? Dim 5 Oct 2008 - 16:47 | |
| - zen a écrit:
- ah bah le scénario tient un peu plus la route que 36...evidement c'est pas un film à grand spectacle avec poursuites, effets spéciaux et BO qui déchire sa race...
c'est pas ce que j'ai dis...en plus ce genre de films m'attire moins avec le temps. as tu vu dans un tout autre style la chute ? film exceptionnel...très lent mais on prend ça comme une grosse claque dans la figure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux : Quel film ? Dim 5 Oct 2008 - 16:48 | |
| bien sur que j'ai vu la chute, y'a déjà un certain temps, c'est un film qui glace le sang. |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Jeux : Quel film ? Dim 5 Oct 2008 - 16:52 | |
| - zen a écrit:
- bien sur que j'ai vu la chute, y'a déjà un certain temps, c'est un film qui glace le sang.
une fois fini, j'y ai pensé pendant des jours et des jours...malgré toutes les horreurs qu'il a fait, voir la fin d'un tel dictateur et surtout comment il a finit m'a vraiment glacé le sang. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux : Quel film ? Dim 5 Oct 2008 - 16:57 | |
| ah non, ce n'est pas ça qui m'a glacé le sang, c'est voir les gens autour de lui comme ils en avaient fait un dieu, ce qu'ils avaient été capable d'accomplir comme horreur pour ce malade mental. Sa fin a encore été trop douce pour une telle ordure, et ce n'est pas ça qui m'a gêné du tout! c'était tellement réaliste l'atmosphère que je me suis demandée ce qui avait pu se passer dans la tête de tout un peuple à priori cultivé, éduqué et réfléchi pour en arriver à remettre son destin dans les mains de ce fou haineux et le laisser faire tout ce qu'il a fait, et l'aider à le réaliser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux : Quel film ? Dim 5 Oct 2008 - 16:59 | |
| |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Jeux : Quel film ? Dim 5 Oct 2008 - 17:01 | |
| - zen a écrit:
- ah non, ce n'est pas ça qui m'a glacé le sang, c'est voir les gens autour de lui comme ils en avaient fait un dieu, ce qu'ils avaient été capable d'accomplir comme horreur pour ce malade mental. Sa fin a encore été trop douce pour une telle ordure, et ce n'est pas ça qui m'a gêné du tout! c'était tellement réaliste l'atmosphère que je me suis demandée ce qui avait pu se passer dans la tête de tout un peuple à priori cultivé, éduqué et réfléchi pour en arriver à remettre son destin dans les mains de ce fou haineux et le laisser faire tout ce qu'il a fait, et l'aider à le réaliser.
entirement d'accord avec toi | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Jeux : Quel film ? Dim 12 Oct 2008 - 7:53 | |
| retour au sujet ça vient a qui ? | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Jeux : Quel film ? Dim 12 Oct 2008 - 7:54 | |
| | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Jeux : Quel film ? Dim 12 Oct 2008 - 8:09 | |
| no idea | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Jeux : Quel film ? Dim 12 Oct 2008 - 9:23 | |
| | |
|
| |
Rolito Design Master
Nombre de messages : 3173 Age : 40 Localisation : Clermont-F. Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeux : Quel film ? Dim 12 Oct 2008 - 9:41 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Jeux : Quel film ? Dim 12 Oct 2008 - 9:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux : Quel film ? Dim 12 Oct 2008 - 9:45 | |
| bah elle lui ressemble drolement je trouve |
|
| |
--- Design Master
| Sujet: Re: Jeux : Quel film ? Dim 12 Oct 2008 - 9:51 | |
| Un indice?
C'est une oeuvre d'atmosphère plus que de réflexion, tout à la fois tragique, angoissée légère et drôle...(sourire) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux : Quel film ? | |
| |
|
| |
| Jeux : Quel film ? | |
|