Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cuisine : tout un programme ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
misslo
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 31/12/2007

Cuisine : tout un programme ... Empty
MessageSujet: Cuisine : tout un programme ...   Cuisine : tout un programme ... Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:40

Bonjour,

On en est à étudier notre cuisine, vu 2 cuisinistes, et bon comment dire ?? Ike* ou Aline* sont plus abordables, on le savait déjà, mais on voulait voir ce que les escrocscuisinistes pouvaient nous proposer...

Du coup, on se posait la question du montage des meubles pour une cuisine. On ne partirait que pour des meubles bas, avec des caissons prévus pour le four et la plaque de cuisson et l'évier...

Est-ce facile ? Est-ce prise de tête ? Est-on bon pour la camisole pendant ? après ? Combien de temps faut-il prévoir ?
Et pour les coupes pour l'évier et la plaque de cuisson comment faire ? Le font-ils ?

Et l'electro-ménager Ikea que vaut-il ?
Merci pour vos conseils ! et désolée si je me suis trompée de rubrique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine : tout un programme ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : tout un programme ...   Cuisine : tout un programme ... Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:52

Bon courage pour l'étape "cuisine prise de tête".

Nous avons acheté une cuisine chez leroy merlin. Montage facile des caissons (bien que 4 façons de les monter car 4 possibilités). Quand on est patient, on lit bien le mode d'emploi, et ça roule.
Nous avons acheté des plans de travail sur mesure, par contre pour mettre la plaque à induction, l'évier, il a fallu sortir la scie sauteuse. Trou à la perceuse pour faire rentrer la lame de la scie sauteuse. Ensuite ça se fait en 2 minutes. Quand tu achètes un évier, il y a un gabarit en carton pour prévoir la taille à découper dans le plan de travail.

Seuls les cuisinistes t'envoient des poseurs qui font les découpes.
But vend des caissons déjà montés, tu n'as plus qu'à retirer le film de protection. (mes parents n'auraient jamais eu la patience de monter les caissons)

Nous avons pris l'électro-ménager chez Darty (plaque induction Brandt), chez mistergoodeal ( four Brandt) , boulanger (lave-vaisselle Beko, lave-linge beko).
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Cuisine : tout un programme ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : tout un programme ...   Cuisine : tout un programme ... Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:24

on a installé une cuisine ikea ( et une chez ma mere)

pas de gros probleme sauf pour la plomberie ou j ai demandé a mon beau pere et pareil pour la decoupe mais on a profité qu il soit la pour nous le faire

sinon l electromenager une parti chez cdiscount ( plaque induction) four cora hotte aspirante ikea ( ais pas top au niveau aspiration) et frigo chez boulanger

le probleme de l electromenager d ikea c est que la marque c wirpool est au niveau sav a une epoque c etait pas simple mais maintenant je peux pas dire ( en plus en general je les trouve moche pour le prix)
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Cuisine : tout un programme ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : tout un programme ...   Cuisine : tout un programme ... Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:56

Nous aussi, cuisine Ikéa montée par un copain très bricoleur et ça s'est bien passé, mais il y a mis quand même du temps; il faut dire qu'on avait 14 caissons à monter (haut+ bas). Il a fait également toutes les découpes à la scie sauteuse.
A l'époque (13ans) les cuisines Ikéa étaient très valables, à présent, je ne sais pas. Quant à l'électro-ménager nous l'avons pris chez Darty.
Revenir en haut Aller en bas
misslo
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 31/12/2007

Cuisine : tout un programme ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : tout un programme ...   Cuisine : tout un programme ... Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:06

Woman a écrit:
...mais il y a mis quand même du temps; il faut dire qu'on avait 14 caissons à monter (haut+ bas). Il a fait également toutes les découpes à la scie sauteuse.
...

14 caissons ??? Ah si nous on arrive à 10 caissons, c'est qu'on en a trop bounce D
En sortant d'un des cuisinistes, on avait 7 caissons, sans ilôt, qui nous feraient monter à 9...Notre projet Ikéa ou Alinéa à mon avis arrivent à ce nombre de caissons.
Ce qui nous simplifiera la vie, c'est qu'on aura pas de caisson haut ! Il y aurait qu'un mur qui pourrait en avoir, mais c'est la vue principale du salon, et on veut alléger la "vue", et a priori, on n'aurait pas de besoin à ce niveau.
On mettra sûrement des petites étagères avec de la petite déco, sans charger.

Voilà la cuisine d'Alinéa qui nous plait et avec le même esprit, mais en moins chargé bien sûr !

Cuisine : tout un programme ... Cuisin10

Et que ce soit Alinéa ou Ikea, on resterait dans cet esprit avec un plan de travail soit en bois lamellé comme la photo ou aspect metallisé et les façades aspect bois.
et merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine : tout un programme ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : tout un programme ...   Cuisine : tout un programme ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine : tout un programme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée tout en cuisine
» voila tout d abord ma cuisine
» (Branoal) Et la cuisine dans tout ça ?
» Fabricant cuisine valence pour tout projet de décoration
» [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: