| Votre machine à café (design...ou pas) | |
|
+16Ange Marcus Stéroma Aroma Khristine l@urentp patcdesignbdx une_oceane nessy91 SuperchiK melie18 tistomac mallory Jo Yana SydD&Co Aldiallo 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l@urentp Design Master
| Sujet: Re: Votre machine à café (design...ou pas) Sam 11 Déc 2010 - 6:29 | |
| - une_oceane a écrit:
- Tu as des bons d'achats en ce moment de 50euros et 70 euros pour des automatiques. Et il est bon de savoir que les magimix sont garanties 2ans et les krups 1an.
Il me semblait que les machines Nespresso étaient garanties 3 ans, non ? | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Votre machine à café (design...ou pas) Sam 11 Déc 2010 - 6:42 | |
| J'appuie sur le distributeur et ça coule ; c'est ce que j'aime chez cette cafetière . J'ai également la " What else ? " .Je pense que tu ne seras pas déçue si tu l'as choisie . | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Votre machine à café (design...ou pas) Sam 11 Déc 2010 - 8:07 | |
| - laurentp a écrit:
- une_oceane a écrit:
- Tu as des bons d'achats en ce moment de 50euros et 70 euros pour des automatiques. Et il est bon de savoir que les magimix sont garanties 2ans et les krups 1an.
Il me semblait que les machines Nespresso étaient garanties 3 ans, non ?
Pas à ma connaissance. Ma première avait tenu 2 ans, puis SAV (gratuit malgré dépassement de 10 jours) puis panne au bout de 2 ans de plus. 4 ans au total. la nouvelle a 1 an et demi. | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Votre machine à café (design...ou pas) Sam 11 Déc 2010 - 8:18 | |
| J'ai une Nespresso Magimix depuis....8ans et je n'en changerai pour rien au monde. Je l'avais eu avec 100 euros de remise en période de Noël, c'était un modèle qui coûtait dans les 300 euros si mes souvenirs sont bons mais la qualité est top! Pour une petite consommation de café c'est idéal. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Votre machine à café (design...ou pas) Sam 11 Déc 2010 - 9:17 | |
| | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Votre machine à café (design...ou pas) Sam 11 Déc 2010 - 9:45 | |
| Une Nespresso Magimix M300 depuis 5 ans. Partie une fois en forfait réparation (service impeccable, enlèvement et retour sur place, prêt de machine, garantie 1 ans). J'aime son coté mini percolateur avec sa porte dosette à poignée. Si je dois changer, ce sera une City laquée noir. A noter les bons de réduction Nespresso de 70€ pour l'achat d'une machine qui sont proposés régulièrement. | |
|
| |
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Votre machine à café (design...ou pas) Sam 11 Déc 2010 - 9:57 | |
| Les citiz sont bien garanties 3 ans | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Votre machine à café (design...ou pas) Sam 11 Déc 2010 - 10:09 | |
| - laurentp a écrit:
- Les citiz sont bien garanties 3 ans
Laurent, où as tu eu cette info ? car j'ai eu la hotline nespresso cette semaine, qui m'a bien confirmé 1an. Je ne trouve rien sur leur site. Magimix : 1 an pièces et main d'oeuvre 2 ans supplementaire pour les piéces uniquement. krups : 1 an delonghi : 1 an siemens : 1 an La citizz existe en krups et en magimix. | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Votre machine à café (design...ou pas) Sam 11 Déc 2010 - 10:52 | |
|
Dernière édition par thimat le Jeu 3 Fév 2011 - 17:12, édité 1 fois | |
|
| |
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Votre machine à café (design...ou pas) Sam 11 Déc 2010 - 16:31 | |
| | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
bugman23 V.I.P
Nombre de messages : 4852 Age : 41 Localisation : Suisse - Canton de Berne Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Votre machine à café (design...ou pas) Sam 11 Déc 2010 - 17:57 | |
| une T20 for me | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Votre machine à café (design...ou pas) Sam 11 Déc 2010 - 18:19 | |
| tu es content du café que ca fait car dans les magasins j'ai vu que des cartes noires et zhom l'aime pas cette marque | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Votre machine à café (design...ou pas) Sam 11 Déc 2010 - 18:57 | |
| Je ne la trouve pas spécialement belle la Tassimo. | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Votre machine à café (design...ou pas) Sam 11 Déc 2010 - 22:02 | |
| Nous avons un citiz nespresso ivoire depuis 3 semaines( pour succéder a notre delongui qui a bien vécu) et nous en sommes très content. Le reglage des doses d'eau c génial. Et le café est vraiment bon. C'est vrai qu'il est un peu plus cher mais nous sommes des consommateurs modérés donc ça le fait très bien pour nous | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Votre machine à café (design...ou pas) Sam 11 Déc 2010 - 22:50 | |
| Nous avons aussi la Dolce Gusto, et j'apprécie justement d'avoir le choix de me faire un café court ou long... et puis zhom n'aime que les grands cafés, les enfants le chocochino... tout le monde peut le préparer à son goût. Pour ce qui est de bien doser, j'utilise des tasses différentes en fonction du café que je vais faire | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: Votre machine à café (design...ou pas) Dim 12 Déc 2010 - 0:10 | |
| - flo- a écrit:
- Nous avons aussi la Dolce Gusto, et j'apprécie justement d'avoir le choix de me faire un café court ou long... et puis zhom n'aime que les grands cafés, les enfants le chocochino... tout le monde peut le préparer à son goût. Pour ce qui est de bien doser, j'utilise des tasses différentes en fonction du café que je vais faire
moi aussi j adore cette multitude de choix ce qui m embete c est les quantite d eau a stopper soit meme si il l'a vendait en automatique je reprendrais ca | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Votre machine à café (design...ou pas) Dim 12 Déc 2010 - 8:34 | |
| En tout cas, on voit la force du marketing. Un chocolat reste meilleur en chauffant son lait à la casserole, le café avec un bon café moulu fraichement, mais au final, on achète tous des machines à dosettes qui en plus de couter cher gaspillent des matières premières... | |
|
| |
bugman23 V.I.P
Nombre de messages : 4852 Age : 41 Localisation : Suisse - Canton de Berne Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Votre machine à café (design...ou pas) Dim 12 Déc 2010 - 8:51 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- En tout cas, on voit la force du marketing.
Un chocolat reste meilleur en chauffant son lait à la casserole, le café avec un bon café moulu fraichement, mais au final, on achète tous des machines à dosettes qui en plus de couter cher gaspillent des matières premières... C'est vrai...c'est pour ça que j'aimerais ça : http://www.melitta.fr/section_lattea_fr.html | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Votre machine à café (design...ou pas) Dim 12 Déc 2010 - 10:25 | |
Un chocolat reste meilleur en chauffant son lait à la casserole, le café avec un bon café moulu fraichement, mais au final, on achète tous des machines à dosettes qui en plus de couter cher gaspillent des matières premières... 25 ans que je n'ai pas utilisé de casserole pour faire chauffer du lait, et franchement cela ne me manque pas: rester à côté pour surveiller si ça va déborder, enlever la peau du lait, laver la casserole, l'essuyer... ça doit être mon côté faignasse qui ressort mais là hors de question de me compliquer la vie de cette manière pour préparer un chocolat au lait Pour le café fraîchement moulu, je suis entièrement d'accord avec toi, mais faute de temps, je dois avouer que les dosettes sont quand même bien pratiques, même si elles ont aussi des inconvénients | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Votre machine à café (design...ou pas) Dim 12 Déc 2010 - 10:52 | |
| Sur la nespresso aussi on fait des court et des longs et on gère son eau en fonction de nos tasses. Après plus besoin de réfléchir un bouton pour les long un bouton pour les courts. Et il s'arrête tout seul c gadget mais j'adore. Pour le lait ça fait une éternité que je ne l'ai pas chauffe a la casserole non plus pour les mêmes raison que Flo vive le micro onde | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: Votre machine à café (design...ou pas) Dim 12 Déc 2010 - 12:12 | |
| - bugman23 a écrit:
- patcdesignbdx a écrit:
Un chocolat reste meilleur en chauffant son lait à la casserole, le café avec un bon café moulu fraichement, mais au final, on achète tous des machines à dosettes qui en plus de couter cher gaspillent des matières premières... C'est vrai...c'est pour ça que j'aimerais ça :
http://www.melitta.fr/section_lattea_fr.html
Elle est belle et fait tout ce qu'il faut ! Le café moulu à l'instant même c'est parfait ! Près de 400 euros quand même... | |
|
| |
bugman23 V.I.P
| Sujet: Re: Votre machine à café (design...ou pas) Dim 12 Déc 2010 - 12:22 | |
- bugman23 a écrit:
- patcdesignbdx a écrit:
Un chocolat reste meilleur en chauffant son lait à la casserole, le café avec un bon café moulu fraichement, mais au final, on achète tous des machines à dosettes qui en plus de couter cher gaspillent des matières premières... C'est vrai...c'est pour ça que j'aimerais ça :
http://www.melitta.fr/section_lattea_fr.html
Elle est belle et fait tout ce qu'il faut ! Le café moulu à l'instant même c'est parfait !
Près de 400 euros quand même... Ouai mais bon plus de capsule à acheté....de bon café en grain....un choix illimité...l'arome du café fraichement moulue....j'ai fouiné un peut sur les machines de ce type et c'est celle que je trouve le mieux.... Un jour elle sera mienne Pour l'instant je me console avec les dosettes starbuck coffee qui ne sont pas disponible en grande surface mais sur internet pour la tassimo....le café est vraiment super bon. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: Votre machine à café (design...ou pas) Dim 12 Déc 2010 - 16:25 | |
| Tu as complètement raison Bugman Un ptit calcul : J'achète mon café entre 4 et 5 euros les 250 g chez un torréfacteur à Bordeaux. Je fais environ 20 espresso avec ce paquet. Soit environ 20 c par café. Soit 13 c de moins que Nespresso. On arrive vite à 100 Euros d'économie minimum par an ! Tu compares avec une Nespresso à 249 euros environ, tu y gagnes en moins de 2 ans ! Voire un an si tu bois beaucoup de café ! Et le fait d'être libre de choisir le café qu'on veut, c'est quand même bien !!! Non à la world company !!! | |
|
| |
jeanmi Design Master
Nombre de messages : 1109 Age : 63 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Votre machine à café (design...ou pas) Dim 12 Déc 2010 - 21:27 | |
| - flo- a écrit:
- patcdesignbdx a écrit:
Un chocolat reste meilleur en chauffant son lait à la casserole, le café avec un bon café moulu fraichement, mais au final, on achète tous des machines à dosettes qui en plus de couter cher gaspillent des matières premières... 25 ans que je n'ai pas utilisé de casserole pour faire chauffer du lait, et franchement cela ne me manque pas: rester à côté pour surveiller si ça va déborder, enlever la peau du lait, laver la casserole, l'essuyer... ça doit être mon côté faignasse qui ressort mais là hors de question de me compliquer la vie de cette manière pour préparer un chocolat au lait Pour le café fraîchement moulu, je suis entièrement d'accord avec toi, mais faute de temps, je dois avouer que les dosettes sont quand même bien pratiques, même si elles ont aussi des inconvénients Il y a plus simple : Tu verse le chocolat et le lait dans une tasse, quelques dizaines de secondes au micro-ondes, et c'est prêt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre machine à café (design...ou pas) | |
| |
|
| |
| Votre machine à café (design...ou pas) | |
|