Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Notre salle de bains

Aller en bas 
+9
natty
ellorie
Jo Yana
nicolas76
mallory
houli
belinha
Pinkspace
misslo
13 participants
AuteurMessage
misslo
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 31/12/2007

Notre salle de bains Empty
MessageSujet: Notre salle de bains   Notre salle de bains Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 17:37

Et voilà après le début des travaux il y a 3 mois dans la salle de bains, elle est enfin finie à 95% : il manque les plinthes et d'autres bricoles.
Bon, l'esprit est plus de l'igloo que du sauna suédois, mais on aime bien, surtout au vu du temps mis.
Pour info : à part la pose de la nouvelle baignoire, tout a été fait par nos tites mimines wink Il y a quelques défauts, mais on est content du résultat, même si, on se dit que le lino blanc, bien que joli, est d'1) chiant à poser, et de 2) aussi péniblé à nettoyer !! pale

On était parti pour mettre du lambris au début, mais au vu du nombre de m², on n'a pas pas voulu s'embêter pour pas grand chose, et comme les murs étaient abîmés par l'ancien revêtement pale (du lino), et on s'est décidé pour de la toile de verre peinte spéciale sdb et peinte avec une peinture aussi spéciale sdb !
Et un miroir très long a été posé au dessus de la vasque, qui agrandit la pièce, trop bien pour ce petit volume !

Selon la lumière, c'est plus ou moins froid !


Enfin voilà, je vous mets les photos avant-après (enfin pas tout à fait avant pour le lavabo, mais je vous laisse imaginer pale )

A vos avis

Notre salle de bains Avant-12

Notre salle de bains Avant-13

Notre salle de bains Img_0015

Notre salle de bains Img_0016

Notre salle de bains Img_0017

Notre salle de bains Img_0018

A bientôt
hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre salle de bains Empty
MessageSujet: Re: Notre salle de bains   Notre salle de bains Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 17:48

je sais pas pourquoi, mais je préfère maintenant very ^happy
joli boulot, ça fait un espace clair, propre, simple et zen comme je les aime, pas de tape à l'oeil, juste des choix évidents.
ensuite un peu d'accessoires douillets (grosse éponge, accessoires en bois par exemple) pour réchauffer l'ensemble et ça sera parfait. top
bravo en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Pinkspace
Design Lover
Pinkspace


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 18/04/2008

Notre salle de bains Empty
MessageSujet: Re: Notre salle de bains   Notre salle de bains Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 17:54

j'aime beaucoup!
plein de sobriété, finitions poussées....
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://relookdesign.canalblog.com
Invité
Invité




Notre salle de bains Empty
MessageSujet: Re: Notre salle de bains   Notre salle de bains Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:40

top

par contre je reste un peu bloquée sur le papier peint posé dans un sens puis dans l'autre (vu le motif à chevrons, ça me chiffonne), tout comme le décalage de niveau de ce même lé de papier (décroché avec le lé de droite sur le mur "bathroom").

Pas fan de la faïence qui s'arrête avant le plafond, mais chacun ses goûts, ni de la faïence à motifs en général car impossible de la changer quand on se lasse.

Sinon, évidemment dans l'ensemble ce n'est que positif.

je rejoins Zen, quelques éléments de déco viendront couper cet effet "cabinet dentaire". Mais l'appareil photo doit aussi jouer des tours avec la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Notre salle de bains Empty
MessageSujet: Re: Notre salle de bains   Notre salle de bains Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 20:18

bravo pour le travail réalisé top
Revenir en haut Aller en bas
houli
Design Newbie
houli


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : gers
Date d'inscription : 24/11/2007

Notre salle de bains Empty
MessageSujet: Re: Notre salle de bains   Notre salle de bains Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:10

oui,bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 43
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Notre salle de bains Empty
MessageSujet: Re: Notre salle de bains   Notre salle de bains Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:16

le lino sur le mur j avais jamais vu mdr mdr

sinon c est tres simple j aime assez

vivement les accessoires
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Notre salle de bains Empty
MessageSujet: Re: Notre salle de bains   Notre salle de bains Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:21

on dirait de la fibre de vert qui a été peinte plutot non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Notre salle de bains Empty
MessageSujet: Re: Notre salle de bains   Notre salle de bains Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:36

Superbe, par contre pourquoi c'est pas en raccord les deux mur sur la photo 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Notre salle de bains Empty
MessageSujet: Re: Notre salle de bains   Notre salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 7:46

elle a dit qu'il manquait les plinthes... peut-être qu'elle parlait des plinthes de délimitation entre le papier et le haut du mur smile Je trouve que l'ensemble est très joli, et comme zen le dit, il ne manque que les accessoires de "vie" pour l'animer. Joli travail top
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Notre salle de bains Empty
MessageSujet: Re: Notre salle de bains   Notre salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:12

propre,zen,nickel top
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

Notre salle de bains Empty
MessageSujet: Re: Notre salle de bains   Notre salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:57

beau travail ! top simple, agréable à regarder, parfait pour se détendre dans un bon bain ! very ^happy
La dispo des faiences avec les fleurs me titille, mais bon...

un peu de couleur ou de bois dans les accessoires comme le suggérait Zen et ça sera encore mieux. top
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Notre salle de bains Empty
MessageSujet: Re: Notre salle de bains   Notre salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 15:50

zen a écrit:
je sais pas pourquoi, mais je préfère maintenant very ^happy
joli boulot, ça fait un espace clair, propre, simple et zen comme je les aime, pas de tape à l'oeil, juste des choix évidents.
ensuite un peu d'accessoires douillets (grosse éponge, accessoires en bois par exemple) pour réchauffer l'ensemble et ça sera parfait. top
bravo en tout cas!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

Notre salle de bains Empty
MessageSujet: Re: Notre salle de bains   Notre salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 16:27

c'est sobre, propre, clair, très agréable, bon boulot! top J'aime bien aussi les petites fleurs, même si généralement je ne suis pas trop fan des frises de carrelage, ca rend bien et ce n'est pas trop imposant, tu ne devrais pas t'en lasser. Comme le dit zen, quelques accessoires en bois pour réchauffer le tout et ce sera parfait wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Notre salle de bains Empty
MessageSujet: Re: Notre salle de bains   Notre salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 16:47

C'est tres reussi le avant/apres top

Mais peut etre un peu trop froid et aseptise pour une salle de bain wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Notre salle de bains Empty
MessageSujet: Re: Notre salle de bains   Notre salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 16:49

ellorie a écrit:
elle a dit qu'il manquait les plinthes... peut-être qu'elle parlait des plinthes de délimitation entre le papier et le haut du mur smile

Je pense plutot qu'elle parlait des plinthes de sol, car sur le 4eme et 5eme photo on les voit, alors que sur la 6eme, non! Et d'ailleurs ca fait bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
misslo
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 31/12/2007

Notre salle de bains Empty
MessageSujet: Re: Notre salle de bains   Notre salle de bains Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:22

Heidi a écrit:


par contre je reste un peu bloquée sur le papier peint posé dans un sens puis dans l'autre (vu le motif à chevrons, ça me chiffonne), tout comme le décalage de niveau de ce même lé de papier (décroché avec le lé de droite sur le mur "bathroom").

le changement de sens, en vrai, ne choque pas, surtout qu'il y a le miroir tout le long du mur qui cache tout !
Et quant au décroché, pour nous aussi, ce fut la surprise. On n'a pas compris non plus. On s'est basé sur le carrelage avec le niveau, mais bon voilà, c'est comme ça, mais ce sera camouflé !

Heidi a écrit:
Pas fan de la faïence qui s'arrête avant le plafond, mais chacun ses goûts, ni de la faïence à motifs en général car impossible de la changer quand on se lasse.

Vu que nos murs ne sont pas bien droits, on serait arrivé à hauteur de plafond et devoir couper le carrelage sur des mini-longueurs, et ça on ne voulait pas...Quant aux motifs, chacun ses goûts, et on ne voulait pas d'uni, pas de listel, et c'est l'une des seules qu'on a trouvé qui nous plaisent !

Heidi a écrit:
Sinon, évidemment dans l'ensemble ce n'est que positif.

je rejoins Zen, quelques éléments de déco viendront couper cet effet "cabinet dentaire". Mais l'appareil photo doit aussi jouer des tours avec la lumière.

Merci, et oui, les accessoires viendront après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre salle de bains Empty
MessageSujet: Re: Notre salle de bains   Notre salle de bains Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:57

Pour la faïence qui coïncide jusqu'en haut sans se retrouver avec une bande de 10 cm, j'ai fait ma crise very ^happy , résultat 2 m² de plus, la première et dernière rangée sont coupées. Heureusement que c'est mon père qui a fait la pose, un artisan pris dans l'annuaire m'aurait envoyé baladé.

Bravo en tout cas pour vos travaux top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre salle de bains Empty
MessageSujet: Re: Notre salle de bains   Notre salle de bains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre salle de bains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: