Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma 2.1 avec caisson de basses ...
69.99 €
Voir le deal

Logiciel pour un architecte en herbe ?

+5
jako71
fre10ric
eric_engelman
Richard-archi
Archi Junior
9 participants
AuteurMessage
Archi Junior
Design Newbie

Masculin

Logiciel pour un architecte en herbe ? Empty
MessageSujet: Logiciel pour un architecte en herbe ?   Logiciel pour un architecte en herbe ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 9:24

Bonjour à tous ! Avec ma copine, on a très envie de retaper un peu notre maison et on aimerait que ça ressemble à ce qu'on a dans la tête. On aurait un peu de gros œuvre à faire (casser des cloisons, percer des fenêtres...) et puis de l'aménagement d'intérieur. On aimerait aussi refaire un peu le jardin qui est pour le moment à l'état de jungle lol...
On fera pas tout nous même mais au moins on pourra montrer aux professionnels qu'on engagera ce qu'on aimerait exactement. Il y a pas mal de logiciels d'architecture et je ne sais vraiment pas vers lequel me tourner sachant que je ne suis pas non plus un pro de la 3D... Vous auriez une référence à me conseiller en particulier ?
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Richard-archi
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Logiciel pour un architecte en herbe ?   Logiciel pour un architecte en herbe ? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:04

Bonjour à tous,

Alors Archi, c'est bien je vois que tu as de grands projets! Saches cependant qu'avant de commencer tout ça, mieux vaut se préparer que de partir à l'aveuglette.
Il y a de ça un an, j'ai décidé de faire des travaux dans mon pavillon. Je voulais transformer mon grenier (une belle surface pas trop mansardée) qui me servait de débarras pour en faire une salle de jeu pour mes gosses. La première chose que j'ai faite est de modéliser mes idées en 3D en utilisant un logiciel (www.architecte3d.com). Je te rassure, je ne suis ni architecte, ni un pro de la 3D. Pourtant, j'ai pris en main le logiciel rapidement. Faut dire, le manuel d'utilisation est didactique et plutôt bien fourni (plus de 500 pages !!).

Je te souhaite bonne chances pour tes travaux very ^happy
eric_engelman
Design Addict
eric_engelman

Masculin

MessageSujet: Re: Logiciel pour un architecte en herbe ?   Logiciel pour un architecte en herbe ? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:01

pour info tu peux acheter des logiciels pas trop cher sur cette vente en ce moment

http://www.vente-du-diable.com/ventes/256_Anuman_Logiciels/list.php?rub=1&idVente=256
fre10ric
Design Addict
fre10ric

Masculin

MessageSujet: Re: Logiciel pour un architecte en herbe ?   Logiciel pour un architecte en herbe ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:47

eric_engelman a écrit:
pour info tu peux acheter des logiciels pas trop cher sur cette vente en ce moment

http://www.vente-du-diable.com/ventes/256_Anuman_Logiciels/list.php?rub=1&idVente=256

tu veux bien être mon parrain stp? embarassed
eric_engelman
Design Addict
eric_engelman

Masculin

MessageSujet: Re: Logiciel pour un architecte en herbe ?   Logiciel pour un architecte en herbe ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:01

je t'ai envoyé un MP pour le parrainage

fre10ric a écrit:
eric_engelman a écrit:

tu veux bien être mon parrain stp? embarassed
jako71
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Logiciel pour un architecte en herbe ?   Logiciel pour un architecte en herbe ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:30

Personnellement, j'utilise Google Sketchup.
http://sketchup.google.com/intl/fr/
Il est gratuit est très pratique. Il y a une grande librairie d'objets tout fait à télécharger.
pcamliti
Design Newbie
pcamliti

Masculin

MessageSujet: Re: Logiciel pour un architecte en herbe ?   Logiciel pour un architecte en herbe ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:43

Bonjour,

Il est vrai que skecthup est un logiciel permettant de belles réalisations et visites en 3D
http://www.architecte-paca.com
Sir_il
Design Addict
Sir_il

Masculin

MessageSujet: Re: Logiciel pour un architecte en herbe ?   Logiciel pour un architecte en herbe ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:32

si besoin je peux modéliser suivant plans et faire des rendus photos assez réaliste....
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: Logiciel pour un architecte en herbe ?   Logiciel pour un architecte en herbe ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:39

tu fais cela sous quel logiciel sir_il? moi j'ai l'hbitude d'utiliser autocad mais pas forcement super adapté pour designer des intérieurs.
En ce moment j'aimerais aussi un logiciel pour dessiner un meuble et ensuite en tirer les plans pour donner à un menuisier, des conseils?
Sir_il
Design Addict
Sir_il

Masculin

MessageSujet: Re: Logiciel pour un architecte en herbe ?   Logiciel pour un architecte en herbe ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:32

Au taff je travail sous solidworks pour modéliser en 3d et sortir les plans du mobilier , l'avantage c'est que c'est fait pour ça, car logiciel destiné à l'industrie à la base.

Pour les rendus je bosse avec photoworks (plugin solidworks) et maxwell.

Sinon autocad pour l'agencement rapide, les débits ect...
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: Logiciel pour un architecte en herbe ?   Logiciel pour un architecte en herbe ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:55

la prise en mais pour des taches simples est elle facile? ayant un peu touché sur autocad?
je vais regarder cela ce soir à la maison...
siegfried
Design Master
siegfried

MessageSujet: Re: Logiciel pour un architecte en herbe ?   Logiciel pour un architecte en herbe ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:18

trop fort le gars qui se pose une question et qui se répond a lui meme (marrant comme le premier et dernier message de certains n'est fait que pour demander et/ou proposer un truc payant)... y a de la nouveauté dans les methodes de pub sur ce forum (arf)
Sir_il
Design Addict
Sir_il

Masculin

MessageSujet: Re: Logiciel pour un architecte en herbe ?   Logiciel pour un architecte en herbe ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:29

La prise en main de Solidworks est assez simple, mais c'est une logique de travail qui diffère de autocad par contre car dédié 3D.

Il y à des tutos intégrés au logiciel pour apprendre les bases et après à toi de découvrir par toi même.

En revanche pour les rendus c'est un plus compliqué et demande pas mal de temps.
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: Logiciel pour un architecte en herbe ?   Logiciel pour un architecte en herbe ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:00

merci sir_il de ces conseils.

sinon siegfried j'avais même pas remarqué very ^happy les 2 premiers messages
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Logiciel pour un architecte en herbe ?   Logiciel pour un architecte en herbe ? Icon_minitime

Logiciel pour un architecte en herbe ?
Page 1 sur 1