Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous

Aller en bas 
+2
Gaëlle*
Fr3do
6 participants
AuteurMessage
Fr3do
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/09/2008

Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Empty
MessageSujet: Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous   Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:11

Bonjour,

Me voici nouveau sur ce petit forum.
Je voulais vous presenter mon petit chez moi, et vous demander quelques conseils...
Enmenagé il y'as quatres mois, je commence vraiment a me sentir chez moi.
Il ne manque plus vraiment que la touche deco:

Donc je vous pressente l'appartement, et ce que je veux faire dedans:


===============
Partie 1 : Le coin Salon
===============

Zoom
Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous 1_thumb

=================
Partie 2 : Panorama Salon
=================

Zoom
Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous 3_thumb


======================================
Partie 3 : Le coin Billard & Nuit ( Au fond derriere paravent)
======================================

Zoom
Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous 5_thumb

Zoom
Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous 2_thumb


=======================
Partie 4 : Ce que j'ai envie de faire
=======================

Zoom
Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous 4_thumb

Qu'en Pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous   Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 8:58

hi

La simu peut être sympa mais je ne vois pas l'interet des petits trais blancs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous   Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 9:05

ni des traits rouges d'ailleurs... wink
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous   Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 9:44

je vais etre sincere, je ne trouve pas que ca apporte grand chose sorry

bienvenue sur le forum smile
Revenir en haut Aller en bas
Fr3do
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/09/2008

Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous   Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:46

Ah oui je n'avais pas précisé, les traits blanc serait deux étagères...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous   Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:59

qui sont placées bizarement et ne servent pas à grand chose.
tu n'as pas de fenetres?
Revenir en haut Aller en bas
Fr3do
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/09/2008

Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous   Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 11:06

Si si j'ai une grande fenêtre mais du coté cuisine, que je n'ai pas encore pris en photo.

OK pour les étagères et pour le trait rouge, en fait je voulais :

1- faire ressortir les enceintes qui une fois au mur auront une couleur gris metal sans leur cache (voir cette image)

2- Garder un rappel rideaux & Canap
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous   Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 11:07

l'idée du traitement graphique du mur est sympa...mais...

je déplacerais l'amoire située sur la droite (si tu avais la possibilité de la mettre de l'autre côté ce serait mieux) elle gâche le côté lignes droites du mur

je ne mettrais pas les 2 étagères blanches

je mettrais la télé sur un meuble bas noir assez bas et long (tu peux très bien envisager de faire toi même une structure très simple et linéaire en MDF

le choix d'un mur anthracite foncé et rouge est sympa (je prendrais un rouge tirant sur le bordeaux ...plus chaud et moins commun que la classique association noir/rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous   Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 11:08

franchement ta pièce n'a pas l'air super lumineuse, je garderais tous les murs blancs, et j'accessoiriserais plutot, genre tapis, cadres, coussins, mais surement pas peinture.
et si tu veux mettre des étagères, choisis les plutot grises ou noires pour qu'elles se détachent sur ton mur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Fr3do
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/09/2008

Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous   Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 11:29

La pièce est quand même lumineuse ma fenêtre faisant L=2m40 * h=1 m30

Mais les photos on été faites de nuits + flash (insomniaque bonjour bounce ), et de toute façon aujourd'hui a grenoble il fais gris donc pas top la lumière...

Et puis tout blanc çà m'enbete un peu j'ai de grands mur avec ses haut plafond, et je trouve qu'avec le blanc, y'a pas une seule partie de l'appartement qui ressort...

Cette Armoire quelle grand dilemme, elles sont louées avec l'appart... donc impossible de les enlever et remplacer par un buffet... après bah niveau place c'est à coté du paravent, mais je ne trouve que cela ne vas pas du tout, ou a la place du piano... Mais ou mettre le piano ^^

Tant de question sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous   Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 11:34

tu aurais un plan? tu pourrais nous refaire des photos de jour? le piano est très bien dans cette pièce, tu n'es pas obligé d'avoir un hall d'expo pour ton chez toi wink
par contre y a t il moyen de mettre ces armoires ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Fr3do
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/09/2008

Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous   Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 11:36

Bah si je trouve d'autres meubles oui j'essaierai de les envoyer dans une cave d'un ami =)

Poue les photos je vais essayer malgrés le peu de luminosité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous   Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 11:38

et un plan? il y a une alcove derrière ton paravent? il y a quoi de rangé derrière ce paravent?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous   Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 11:44

l'armoire de droite elle ne peut pas aller à coté de l'autre a la place du porte manteau?

Les étagères ne me semblent pas utiles par contre la bande rouge peut être sympa, et au moins on ne le voit pas chez tout le monde..

Je rejoins aussi Vara concernant un meuble tv long et bas..
Revenir en haut Aller en bas
Fr3do
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/09/2008

Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous   Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 12:03

zen a écrit:
et un plan? il y a une alcove derrière ton paravent? il y a quoi de rangé derrière ce paravent?

Oui derrière le paravent il y'as mon coin nuit, avec mon lit, je te fais un plan smile


Gaëlle* a écrit:
l'armoire de droite elle ne peut pas aller à coté de l'autre a la place du porte manteau?

Les étagères ne me semblent pas utiles par contre la bande rouge peut être sympa, et au moins on ne le voit pas chez tout le monde..

Je rejoins aussi Vara concernant un meuble tv long et bas..

Pour l'armoire, elle y était y'as deux jours, juste une photo pour que tu te rende compte que c'était vraiment pas top, (elles n'ont pas la même profondeur ni hauteur)

Zoom
Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous 6_thumb


Je vais regarder du coté du meuble merki =)
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous   Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 12:10

voilà c'est ce que je te proposais de faire....tu peux toujours cacher ces 2 meubles derrière un rideau qui couvrirait tout le mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous   Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 12:13

pas moyen de changer la position du lit et de mettre les armoires dans l'alcove?
Revenir en haut Aller en bas
Fr3do
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/09/2008

Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous   Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 12:53

zen a écrit:
pas moyen de changer la position du lit et de mettre les armoires dans l'alcove?

L'alcove est pas bien grande, enfin c'est surtout le lit qui est assez grand (180*190)


======================
Photo de l'alcove sans paravent
======================
Zoom
Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous 9_thumb

==================================
Photo de la derniere partie manquante de l'appart:
==================================

Zoom
Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous 8_thumb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous   Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 12:56

je t'avoue que si ça pouvait aller (on verra avec le plan), je te proposerais bien de mettre les armoires dans l'alcove cote à cote, les cacher avec un grand rideau et mettre le lit ailleurs légèrement dissimulé par le paravent (bien qu'avec un beau jeté de lit et des gros coussins, ce ne soit pas particulièrement necessaire).
Parce que ça sera plus joli de voir ton lit bien habillé que ces armoires toutes moches.
Revenir en haut Aller en bas
Fr3do
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/09/2008

Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous   Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 13:10

zen a écrit:
que ces armoires toutes moches.

Aie çà fait mal ^^

Mais oui effectivement c'est pas bete

Et que pensez de cette solution ?

Lit Mezzanine
Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous SKY


Avec les armoires en dessous de chaque coté, et un panneau ou rideau qui descend pour cacher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous   Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 13:16

pas fan, non au niveau esthétique mais au niveau pratique, faut pas que celui ou celle qui est contre le mur ait une envie pressante en pleine nuit, et pour faire le lit c'est une galère sans nom.
je t'assure qu'un lit dans ta pièce, avec un jeté de lit et des coussins serait tout aussi joli et bien plus pratique wink
Revenir en haut Aller en bas
So0777
Design Lover
So0777


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous   Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 15:38

Je crois que je placerais les deux armoires comme paroie pour fermer l'espace nuit, laissant juste un passage. Et devant l'ensemble, un rideau qui pourrait également cacher la porte d'entrée. Le coin nuit serait un peu plus isolé, les deux armoires et le lit cachés derrière le rideau. Mais je ne sais pas si ça rentre, je pense que la petite devrait aller entre la porte et le lit, si ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous   Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:39

Alors il en est ou cet appart ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Contenu sponsorisé





Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous   Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit chez moi (Studio 44m² Genre Loft) Besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: