Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Conseil Brico] Création de salle d'eau

Aller en bas 
+2
SydD&Co
mimoplug
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimoplug
Design Lover



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/12/2006

[Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création de salle d'eau   [Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 22:21

en ce qui concerne ton idee ,je me demandais si ca n'est pas un peu trop confiné,le fait de ne pas avoir de lumiere de l'exterieur . si eventuellemnt l'on inversait la cuisine avec la salle d'eau,avec cloisonnement complet pour celle ci??
y a t il un inconvenient a ouvrir un mur porteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création de salle d'eau   [Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 6:32

mimoplug a écrit:
en ce qui concerne ton idee ,je me demandais si ca n'est pas un peu trop confiné,le fait de ne pas avoir de lumiere de l'exterieur . si eventuellemnt l'on inversait la cuisine avec la salle d'eau,avec cloisonnement complet pour celle ci??
y a t il un inconvenient a ouvrir un mur porteur?

Bé il a quel âge l'immeuble ? Puis peut être voir avec un pro pour ça pour un devis juste pour savoir :s
Y a des possibilités mais bon c'est pas avec les photos qu'on va te dire fais le ! Imagines si c'est un désastre.
C'est pour cela que la dernière fois, quand tu m'as dit c'est un mur porteur j'ai changé direct mes propos. Et mon mari étant dans le bâtiment a fait la mou...

wink Voili voilà Autrement si tu peux ouvrir y a plus de possibilité.

Puis montres nous le couloir qu'on voit combien c'est sombre... et les dimensions des pièces aussi.

Xxx
The End :p lol
Revenir en haut Aller en bas
mimoplug
Design Lover
mimoplug


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 30/12/2006

[Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création de salle d'eau   [Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 9:13

pour ce qui est de l'immeuble il date des années 30.Je suis egalemnt sceptique en ce qui concerne le mur porteur et de plus il y a egalemnt toutes les cheminées de l'immeuble qui arrivent, etant donné que je suis au dernier etage.
les dimensions de la dites pieces a nu sans plan de travail,ni wc, ni douche,est de 2,66m du mur du salon au wc et de 2,27 de profondeur de la porte d'entree de la[Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 P1040420 cuisine a la fenetre.[Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 P1040421
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création de salle d'eau   [Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 12:11

Cloisonné ? Tu veux dire la salle d'eau ? Il n'y a que tres rarement de fenetre ou de lumiere naturelle dans une salle de bain tu sais...
Sinon en ce qui concerne le mur porteur, tu ne peux pas l'ecrouler completement mas tu peux faire une ouverture dedans en laissant un poteau par exemple, sur lequel tu peux t'appuyer ensuite pour créer une nouvelle cloison, ou une séparation, ou simplement l'integrer dans ta decoration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
mimoplug
Design Lover
mimoplug


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 30/12/2006

[Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création de salle d'eau   [Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 12:40

par rapport a ton plan , la sdb beneficie des 2 fenetres et la cuisine se trouve,elle , denuée de toutes lumieres,si ce n'est celles des 2 pieces principales. tu aurais eventuellemn une exquisse de ce que tu m'explique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création de salle d'eau   [Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 12:43

tistomac a écrit:
Cloisonné ? Tu veux dire la salle d'eau ? Il n'y a que tres rarement de fenetre ou de lumiere naturelle dans une salle de bain tu sais...
Sinon en ce qui concerne le mur porteur, tu ne peux pas l'ecrouler completement mas tu peux faire une ouverture dedans en laissant un poteau par exemple, sur lequel tu peux t'appuyer ensuite pour créer une nouvelle cloison, ou une séparation, ou simplement l'integrer dans ta decoration.
Ouais mais s'il a tous les tuyaux du chauffage dans le mur porteur... Et toi tu ouvrirais tout de même un mur porteur d'un immeuble de 1930 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création de salle d'eau   [Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 12:45

mimoplug a écrit:
par rapport a ton plan , la sdb beneficie des 2 fenetres et la cuisine se trouve,elle , denuée de toutes lumieres,si ce n'est celles des 2 pieces principales. tu aurais eventuellemn une exquisse de ce que tu m'explique?
lol tu as pas mis ou était placé les fenêtres dans la cuisine.
J'aime bien le plan de tisto vraiment, je vois pas d'autres solutions si on touche pas le mur porteur...
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création de salle d'eau   [Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 12:57

effectivement les fenetres n'etaient pas indiquées sur ton plan smile
et la cuisine aura toute la lumiere du salon, je ne voit pas ou pourrait etre le soucis.
Apres pour le mur porteur, ce serait une bonne idée de faire venir un macon pour lui demander son avis et lui demander un chiffrage sur le budget a prevoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Invité
Invité




[Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création de salle d'eau   [Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 12:59

tistomac a écrit:
effectivement les fenetres n'etaient pas indiquées sur ton plan smile
et la cuisine aura toute la lumiere du salon, je ne voit pas ou pourrait etre le soucis.
Apres pour le mur porteur, ce serait une bonne idée de faire venir un macon pour lui demander son avis et lui demander un chiffrage sur le budget a prevoir.

Et des carreaux de verre entre la salle de bain et la cuisine ça pourrait le faire aussi, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création de salle d'eau   [Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:02

Oui c'est sur, c'est possible... apres des carreaux de verre en crédence, j'ai du mal a imaginer, mais ca peut surement bien rendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Invité
Invité




[Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création de salle d'eau   [Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:09

tistomac a écrit:
Oui c'est sur, c'est possible... apres des carreaux de verre en crédence, j'ai du mal a imaginer, mais ca peut surement bien rendre.
Bé moi aussi j'ai du mal à imaginer, je vois pas d'autres solutions si pas possible de trouer le mu porteur et maintenir le beau plan que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
mimoplug
Design Lover
mimoplug


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 30/12/2006

[Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création de salle d'eau   [Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 13:30

pour ce qui est du sol, etant donné qui il y aura le parquet du couloir,et l'ouverture de la cuisine juste derriere,dois je delimiter avec un carrelage,ou remettre un parquet?
si carrelage? est ce que je mets le meme dans la sdb et la cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création de salle d'eau   [Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 13:54

mimoplug a écrit:
pour ce qui est du sol, etant donné qui il y aura le parquet du couloir,et l'ouverture de la cuisine juste derriere,dois je delimiter avec un carrelage,ou remettre un parquet?
si carrelage? est ce que je mets le meme dans la sdb et la cuisine?
Bon j'y connais pas grand chose en sol :$ mais je ferais pas de démarquation entre le couloir et ton couloir c'est pas comme si tu avait 500m² vue la dimension je pense que tu peux trouver un joli parquet (ou carelage) qui aille aussi bien dans la cuisine que la salle de bain.
Bon en même temps je sais pas combien de profondeur tu auras entre le mur de ton couloir et le mur en face de la cuisine (je sais pas si je suis clair).
Pour ce qui est de la salle de bain là je mettrai autre chose c'est deux domaines différents.

Non ?! :o) embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mimoplug
Design Lover
mimoplug


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 30/12/2006

[Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création de salle d'eau   [Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 16:06

par contre je compte laisser le parquet d'origine,de ce fait je ne vais pouvoir retrouver la meme essence de parquet pour finir la cuisine et mettre du flottant ,pas terrible...ca ne ferait pas top vraiment si je mets 1 a 2 rangées de carrelage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création de salle d'eau   [Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 17:24

mimoplug a écrit:
par contre je compte laisser le parquet d'origine,de ce fait je ne vais pouvoir retrouver la meme essence de parquet pour finir la cuisine et mettre du flottant ,pas terrible...ca ne ferait pas top vraiment si je mets 1 a 2 rangées de carrelage?

Ah ok si tu veux garder l'existant smile je comprends :p
Mais comment faire la jonction entre le carrelage et le parquet enfin même si c'était du parquet la question serait la même ?!
scratch la réflexion s'impose very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création de salle d'eau   [Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 12:11

Je pense que tu pourrais mettre un parquet d'une autre essence, par exemple un parquet tres foncé si le tiens est moyen ou clair. D'ailleurs si c'est un vrai parquet actuellement et non un flottant, l'ideal serait de le poncer pour obtenir une teinte très claire, qui rendrait tres bien avec un parquet (meme flottant) tres foncé, ou teinté type teck. Par contre prend la peine de bien te renseigner pour avoir un parquet prévu pour les salles d'eau smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
mimoplug
Design Lover
mimoplug


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 30/12/2006

[Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création de salle d'eau   [Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 16:15

je voulais savoir, j'ai plusieurs murs a abattre ,de la plomberie ,et de l'electricite a refaire ,a votre avis pour combien estimez vous tous ces travaux?pour l"elec c'est tout l'appart,31m2 et le gros oeuvre,juste la partie sdb cuisine.
si par hasard vous connaitriez qqu'un sur la defense et alentours...
Revenir en haut Aller en bas
dut
Design Addict
dut


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 09/10/2006

[Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création de salle d'eau   [Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 11:29

mimoplug a écrit:
je voulais savoir, j'ai plusieurs murs a abattre ,de la plomberie ,et de l'electricite a refaire ,a votre avis pour combien estimez vous tous ces travaux?pour l"elec c'est tout l'appart,31m2 et le gros oeuvre,juste la partie sdb cuisine.
si par hasard vous connaitriez qqu'un sur la defense et alentours...

c'est super variable, niveau prix...

par contre je peux te donner un exemple, j'avais l'electricité a refaire dans mon apart (28m² donc du meme type que le tiens), j'ai donc changé le tableau electrique, retiré des fils, changé les prises interrupteurs etc.... on a fait tout nous meme, riens qu'en fournitures (tableau fils de cuivres, goulottes, gaines etc) j'en ai eu poru a peu pres 800 €

apre pour la salle de bain et la cuisine, tout depend de tes gouts, ya des meubles super cher et d'autre beaucoup moins wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création de salle d'eau   [Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 12:00

dut a écrit:
mimoplug a écrit:
je voulais savoir, j'ai plusieurs murs a abattre ,de la plomberie ,et de l'electricite a refaire ,a votre avis pour combien estimez vous tous ces travaux?pour l"elec c'est tout l'appart,31m2 et le gros oeuvre,juste la partie sdb cuisine.
si par hasard vous connaitriez qqu'un sur la defense et alentours...

c'est super variable, niveau prix...

par contre je peux te donner un exemple, j'avais l'electricité a refaire dans mon apart (28m² donc du meme type que le tiens), j'ai donc changé le tableau electrique, retiré des fils, changé les prises interrupteurs etc.... on a fait tout nous meme, riens qu'en fournitures (tableau fils de cuivres, goulottes, gaines etc) j'en ai eu poru a peu pres 800 €

apre pour la salle de bain et la cuisine, tout depend de tes gouts, ya des meubles super cher et d'autre beaucoup moins wink

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création de salle d'eau   [Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 12:08

Je n'y connais pas grand chose, mais avec l'electricité et la plomberie, la facture peut vite grimper. si tu y rajoute le gros oeuvre (sans compter les meubles de sdb et de cuisine, les prix sont trop variables), j'estimerai les travaux aux alentours de 5000 € minimum... Encore une fois je peux me tromper. Je ne connais malheureusement personne autour de chez moi, c'est tellement dur a trouver de bons ouvriers... Je sais que mon voisin avec des gens tres bien chez lui pour refaire son 160m², mais je ne suis pas convaincue qu'il les ai declaré ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
mimoplug
Design Lover
mimoplug


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 30/12/2006

[Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création de salle d'eau   [Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 14:00

sinon je suis maintenant sur ce que je pourrais faire pour apporter de la lumiere ,voire eventuellement une fenetre ,histoire d'avoir autant de clarté que d'aeration.
vos bonnes idées seront toutes etudiées...
si eventuellement une autre disposition?? c'est juste omnipresent...lol
d'avance ,merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Création de salle d'eau   [Conseil Brico] Création de salle d'eau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Brico] Création de salle d'eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Conseil Brico] Création d'une salle d'eau et une cuisine
» [Conseil Brico] Luminaire > création
» [Conseil Brico] Création d'une vitrine
» [Conseil Brico] Création d'un panneau pour mon plasma.
» [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: