Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 enduire de la mousse isolante

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salumette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/11/2007

enduire de la mousse isolante Empty
MessageSujet: enduire de la mousse isolante   enduire de la mousse isolante Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:28

Bonjour,

Nous venons d'emméngaer notre nouvelle maison. Nous allons commencer pas retaper la chambre. Il y avait de la moquette au mur que nous avons arrachés. Nous avons pu remarqué que les murs qui domment sur l'extérieur sont couvert de plaque de mousse isolante.

Nous vouloins peindre les murs. Comment les préparer ? Faut il enduire les murs ou il y a la mousse ? Est il préférable d'enduire également ceux sans mouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduire de la mousse isolante Empty
MessageSujet: Re: enduire de la mousse isolante   enduire de la mousse isolante Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:32

aurais tu une photo? j'ai du mal à me rendre compte de quel produit il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
salumette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/11/2007

enduire de la mousse isolante Empty
MessageSujet: Re: enduire de la mousse isolante   enduire de la mousse isolante Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:42

Mon appareil est encore dans les cartons.

j'ai essayé de trouver une photo sur le net. c'est a peu près ce genre de mousse, mais en plus compressé.

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduire de la mousse isolante Empty
MessageSujet: Re: enduire de la mousse isolante   enduire de la mousse isolante Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 16:37

quant tu appuies dessus, c'est assez resistant ou alors ça s'enfonce?
a priori, parce que ce n'est pas super facile à dire comme ça, je dirais sous couche comme pour le BA13 parce que ça semble un peu absorbant comme matériau et peinture ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

enduire de la mousse isolante Empty
MessageSujet: Re: enduire de la mousse isolante   enduire de la mousse isolante Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 17:06

à mon avis tu va galérer a trouver un truc qui tienne dessus qui ne dénature pas les plaques et qui soit esthétique.

Ils faudrait vraiment savoir ce que c'est mais moi c'est décoller mettre un autre isolant parement placo sur rail et montant
Revenir en haut Aller en bas
salumette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/11/2007

enduire de la mousse isolante Empty
MessageSujet: Re: enduire de la mousse isolante   enduire de la mousse isolante Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 19:30

zen a écrit:
quant tu appuies dessus, c'est assez resistant ou alors ça s'enfonce?
a priori, parce que ce n'est pas super facile à dire comme ça, je dirais sous couche comme pour le BA13 parce que ça semble un peu absorbant comme matériau et peinture ensuite.

Ca s'enfonce ! On peux se jeter sur les murs sans se faire mal ! Génial !

On va surement opter pour changer ça contre du ba 13. Pensez vous qu'on doit en mettre juste sur les murs qui donne sur l'extérieur ou aussi sur les deux murs qui jouxte des autres pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduire de la mousse isolante Empty
MessageSujet: Re: enduire de la mousse isolante   enduire de la mousse isolante Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 6:52

juste sur les murs ou tu as ce revetement. Ca me semble plus sage en effet de mettre du BA13.
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

enduire de la mousse isolante Empty
MessageSujet: Re: enduire de la mousse isolante   enduire de la mousse isolante Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 7:40

zen a écrit:
juste sur les murs ou tu as ce revetement. Ca me semble plus sage en effet de mettre du BA13.
+1 avec polystyrene
Revenir en haut Aller en bas
salumette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/11/2007

enduire de la mousse isolante Empty
MessageSujet: Re: enduire de la mousse isolante   enduire de la mousse isolante Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 12:02

sinon je laisse la mousse et je pose le ba 13 dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduire de la mousse isolante Empty
MessageSujet: Re: enduire de la mousse isolante   enduire de la mousse isolante Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 12:06

pour mettre le ba13 il va falloir que tu fixes des rails métalliques sur tes murs, si tu peux le faire en laissant la mousse c'est ok, sinon arrachage.
Revenir en haut Aller en bas
salumette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/11/2007

enduire de la mousse isolante Empty
MessageSujet: Re: enduire de la mousse isolante   enduire de la mousse isolante Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:01

Ma sœur m'a soufflé une autre idée qui me parait plus simple. Ce serait de poser du papier a peindre sur la mousse.

Dans cette pièce la moquette était collé sur la mousse et dans les autres pièces il y a du papier sur la mousse, donc déjà on sait que c'est possible !

Qu'en pensez vous, ça peut le faire ou ça ferait "bâclé" ?

Pour la suite des opération, j'aimerai des murs couleur lin, des rideaux bien "lourds" chocolat, du linge de lit chocolat, des coussin lin et choco, construire une armoire en montant une cloison et en posant des portes dans les mêmes tons avec des motifs.
J'y voit bien un tapis bien douillet avec des "poils" ou qcch dans le genre. Et au mur au dessus du lit, un rectangle de peinture chocolat vide entouré de plumes blanches pour un effet cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduire de la mousse isolante Empty
MessageSujet: Re: enduire de la mousse isolante   enduire de la mousse isolante Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:24

poser du papier à peindre sur un truc mou? j'aurais peur que ça s'enfonce facilement et que ça se déchire.
je ne le ferais pas personnellement, bien sur mettre du BA13 c'est du boulot, mais moi j'aime bien le boulot propre, et quand meme vous etes chez vous, c'est important de faire les choses "bien".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduire de la mousse isolante Empty
MessageSujet: Re: enduire de la mousse isolante   enduire de la mousse isolante Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:26

Ta soeur c'est Valérie Damidot ??? mdr
non parce que les travaux soit tu les fais bien soit tu ne fais rien.

Les plumes en cadre suspect
Revenir en haut Aller en bas
salumette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/11/2007

enduire de la mousse isolante Empty
MessageSujet: Re: enduire de la mousse isolante   enduire de la mousse isolante Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:34

Et faire de l'enduit sur la mousse alors ?

Parce que le truc qui me chipote avec le ba 13, c'est qu'on va perdre quelques centimètre et la chambre est déjà petite... Et aussi l'histoire de glissière. Comment les cache t'on après ?

Quoi, qu'est ce qu'ils ont mes cadres en plumes ? ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduire de la mousse isolante Empty
MessageSujet: Re: enduire de la mousse isolante   enduire de la mousse isolante Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:36

Tu ne peux pas nous mettre les photos des lieux qu'on voit bien de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduire de la mousse isolante Empty
MessageSujet: Re: enduire de la mousse isolante   enduire de la mousse isolante Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:42

une chambre c'est une chambre, on n'a pas besoin qu'elle soit grande, bacler le travail ne t'apportera que des deceptions et du travail à refaire, des sous dépensés pour rien. enfin tu fais ce que tu veux, mais moi je ne me vois pas te conseiller de faire un truc dont tu vas etre déçue. Pourquoi vouloir faire une déco soignée sur des murs qui ne sont pas au niveau de la déco?
je ne suis pas une fana des plumes non plus, mais si ça te plait, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
salumette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/11/2007

enduire de la mousse isolante Empty
MessageSujet: Re: enduire de la mousse isolante   enduire de la mousse isolante Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:48

Bien entendu je veux que ce soit soigné.

Comment camoufle t-on les glissière après ? Et que pensez vous de l'enduit ? je veux tout savoir sur toutes les options possible pour me décider !

Je vais tacher de retrouver l'apn pour vous faire une photo !

(pauvres plumes verysad smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduire de la mousse isolante Empty
MessageSujet: Re: enduire de la mousse isolante   enduire de la mousse isolante Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:49

bah oui on fait des bandes entre les panneaux de ba13 avec de l'enduit, demande à varadero, c'est la championne... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
salumette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/11/2007

enduire de la mousse isolante Empty
MessageSujet: Re: enduire de la mousse isolante   enduire de la mousse isolante Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:55

Non, je voulait dire, poser de l'enduit directement sur les plaques de mousses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduire de la mousse isolante Empty
MessageSujet: Re: enduire de la mousse isolante   enduire de la mousse isolante Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:56

Comment veux-tu lisser de l'enduit sur de la mousse ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduire de la mousse isolante Empty
MessageSujet: Re: enduire de la mousse isolante   enduire de la mousse isolante Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 16:04

tu ne peux pas poser un enduit qui est une matière dure sur une mousse molle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduire de la mousse isolante Empty
MessageSujet: Re: enduire de la mousse isolante   enduire de la mousse isolante Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 16:06

c'est le gag du jour mdr

Merci, merci pour cette pause humoristique mdr
Revenir en haut Aller en bas
salumette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/11/2007

enduire de la mousse isolante Empty
MessageSujet: Re: enduire de la mousse isolante   enduire de la mousse isolante Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 16:11

Ha oui, je pensait pas qu'on pouvait poser de la moquette sur une matière molle, mais en fait si, alors j'ai le droit de me poser la question pour l'enduit.

Pff, vous m'avait vexée ! langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduire de la mousse isolante Empty
MessageSujet: Re: enduire de la mousse isolante   enduire de la mousse isolante Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 16:13

mais non !
on t'a juste évité de gaspiller ton temps et ton argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduire de la mousse isolante Empty
MessageSujet: Re: enduire de la mousse isolante   enduire de la mousse isolante Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 16:15

et puis j'espère que tu ne nous poses pas des questions juste pour qu'on te dise oui, mais plutot pour qu'on te dise la vérité? langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduire de la mousse isolante Empty
MessageSujet: Re: enduire de la mousse isolante   enduire de la mousse isolante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enduire de la mousse isolante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: