Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)

Aller en bas 
+2
matgen1
Paucalea
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Empty
MessageSujet: Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)   Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 8:56

Nous enmenageons dans, normalement, maximum 2 mois... nous n'avons pas fait mettre la faience ni le lavabo puisque nous allons faire ça nous même.......... Je pense que le moment pour la commander est arrivé. MAIS je ne sais pas trop où la prendre.........
Les photos d'abord, les explications ensuite....

Le plan
Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Plan_b10

Et la photo de la salle de bain de mes rêves
Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Photo10


Donc voilà, je veux CETTE salle de bain........ de chez Hygena mais pas chez hygena nono trop cher
J'aimerai le meuble sous-vasques, le plan en verre marron (j'adore top ), 2 colonnes ou 1 seule (car je ne sais pas trop comment les disposer dans ma pièce scratch ), le grand miroir et les étagères (du même style au moins)

Le problème est que le même style de meubles existe partout mais pas avec le plan en verre marron, à chaque fois c'est avec un plan blanc wink
et avec des meubles "crème" j'ai peur que ça cloche........

De plus je veux la faience crème auusi avec peut-être du listel marron ou alors tout crème et marron dans la douche italienne sachant que, au sol de celle-ci ce sera des galets beiges........
le reste du sol sera marron rolleyes

Mes questions :
- meubles crème et plan de toilette blanc, ça cloche ?
- il faut choisir la faience avant ou après les meubles ?
- et au moment des travaux, on met la faience avant ou après les meubles ?
- est-ce que quelquechose vous choque dans mes choix ? sachant que dans ma déco il y aura surement du bois....... et peut-être un bambou ?
- avez-vous une idée de disposition des meubles ?

Merci


Dernière édition par Paucalea le Ven 19 Sep 2008 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matgen1
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : guer
Date d'inscription : 30/06/2008

Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)   Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 9:48

je peux seulement te repondre concernant la pose:

poser la faïence avant le meuble si tu met de la faïence toute hauteur.
Par contre si tu met de la faïence uniquement au dessus de la vasque, je te conseil de la poser apres.

PS: il est clair que le plan en verre marron est beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)   Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 9:49

tu peux peut-être ne prendre que le plan vasque chez hygéna, et le reste chez quelqu'un d'autre, non ? tout dépend des mesures. Mais joli modèle wink
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)   Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 10:43

le hic c'est que le plan vasque fait 140 cm et tous les meubles font 120 cm.... sauf chez Hygena rolleyes

Et, pour répondre à Matgen, ce sera faience partout donc merci du conseil top
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)   Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 10:46

Tu leur as demandé ? peut-être qu'ils le font aussi en 120.
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)   Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 10:48

ellorie a écrit:
Tu leur as demandé ? peut-être qu'ils le font aussi en 120.
non, je n'ai pas demandé mais quand j'ai été faire mon devis il ne m'a pas demandé quelle dimension je voulais donc je me dit kil n'y avait pas le choix embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)   Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:28

Je viens de regarder mon devis et en fait, ce n'est pas 1 meubles sous-vasques de 140 cm mais 2 de 70cm donc c'est sur ils ne font pas le 120cm...
Sinon ce sera résine blanche mais du coup pas sure de rester dans ces coloris......

Bon et puis j'ai regardé sur quelques sites mais en fin de compte le coloris crème n'est pas si courant sad c'est blanc ou taupe verysad
Du coup avec le taupe, c'est le plan blanc qui ferait mieux mais ma SàM sera déjà blanche et marron, j'ai pas trop envie de faire la salle de bain pareille verysad et puis quel carrelage et faience avec du taupe ?

Si vous avez des photos je suis preneuse car maintenant jsuis paumée....... verysad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)   Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:01

Tu n'as pas peur d'être esclave de ton plan en verre marron ? (traces de calcaire, d'auréoles d'eau, d'infimes traces de dentifrice qui ne veut pas partir avec l'eau (navrée c'est dégueu ce que je dis sorry )
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)   Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 17:10

si scratch j'y ai pensé, c'est pour ça que je ne suis pas totalement contre le synthèse blanc rolleyes

Mais j'aime beaucoup le style de celle en photo et j'ai peur de ne pas réussir à recréer la même ambiance car avec le plan blanc, ça va tout changer je pense......... wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)   Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 9:11

Des photos avec quoi?? Sinon, effectivement si tu mets un plan de vasque blanc ça n'aura pas le même rendu que sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)   Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 9:26

des photos de salle de bain avec plan blanc et meubles taupe ou marron (car crème à part chez Hygena, je n'en trouve pas)

En fait voilà ce qui me plait beaucoup pour une salle de bain et que j'aimerai conserver :
- Carrelage foncé au sol et clair au mur,
- galets dans la douche italienne
- déco en bois (genre tapis, bac à linge sale, petit tabouret...)


Mais en fin de compte j'ai vraiment flasché sur cette salle de bain, et du coup, à part celle-ci, je suis plus vraiment sure de savoir ce que je veux...
Si, beau, moderne et pratique wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)   Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 9:35

Le devis chez hygéna est-il vraiment hors budget ??
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)   Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 9:36

Paucalea a écrit:
Mais en fin de compte j'ai vraiment flasché sur cette salle de bain, et du coup, à part celle-ci, je suis plus vraiment sure de savoir ce que je veux...
Si, beau, moderne et pratique wink
En fait je m'étais déjà plus ou moins fait ma déco en tête et du coup quitte à changer si ça s'trouve je vais tout changer... wink














(non ! non! nooonnn! pas tapé !!) verysad
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)   Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 9:44

Heidi a écrit:
Le devis chez hygéna est-il vraiment hors budget ??
Ben on aurai que les meubles ça irait mais carrelage + faience + meubles ça commence à chiffrer... sad
3100€ chez hygena contre le même style sauf chez Leroy M à 1415€ sans le miroir et 1760 chez Lapeyre avec miroir rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)   Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 9:53

Si tu as vraiment craqué, je te dirais de poser le carrelage, la faïence, la douche avec les galets et de poser un lavabo provisoire quitte à attendre quelques temps pour poser le meuble qui te plaît.

Ok, ça fait camping mais si c'est pour que tu repenses à ce modèle et que tu aies des regrets ...
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)   Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 10:01

Oui c'est ce que je me dit en même temps j'espèrai pouvoir m'en inspirer pour créer la mienne dans un budget moins élevé...

Mais c'est vous les pros very ^happy donc si y'a pas moyen, ça ne me laisse pas d'autre choix... wink
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)   Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 10:08

Par contre, j'ai encore une question, d'après mon plan, vous me conseillez 1 ou 2 colonnes ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)   Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 17:48

Es-tu allée voir les modèles chez Porcelanosa. J'ai déjà vu des meubles beiges chez eux, mais aucun souvenir pour les vasques marron.
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)   Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 9:05

Heidi a écrit:
Es-tu allée voir les modèles chez Porcelanosa. J'ai déjà vu des meubles beiges chez eux, mais aucun souvenir pour les vasques marron.
Non je n'y suis pas aller, je ne suis même pas sure d'en avoir un par chez moi mais j'ai bien peur que ce soit encore plus cher que chez Hygena verysad
Je regarde sur leur site et si j'en ai un pas trop loin j'irai voir, en tout cas merci à toi d'y avoir pensé top
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)   Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 8:24

Bonjour tout lemonde, je fais remonter mon post car j'ai un soucy wink

Je rapelle que mon meuble est un meuble suspendu de 1m40 et il sera sur un mur de 1m65.
Mes tuyaus arrivent par le sol donc nous devons coffrer, et vu que c'est un mur en placo on va coffrer en carreau de platre sur la largeur du mur mais à hauteur du dessous du meuble pour poser l'arrière de celui-ci sur le coffrage (histoire d'avoir un peu moins de poid sur le mur)

MAIS rolleyes meuble 1m40 mur 1m65, il restera donc 12.5cm de chaque coté du meuble, ce qui ne va pas être super pratique pour aller nettoyer le dessus du coffrage dans chaque coin (si je suis pas claire dites le moi hein... scratch embarassed )

Avez-vous une idée sympa pour combler joliment et si possible utilement ces 2 "trous"...

Pour info nous avons choisit notre faience "imitation bambou" de chez LM en crème avec des bandes marron je sais pas encore trop où et marron dans la douche italienne avec une bande crème au niveau de la colonne.

Voilou et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)   Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 8:48

Par combler tu entends une astuce qui ôterait le problème de nettoyage??
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)   Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 9:20

Woman a écrit:
Par combler tu entends une astuce qui ôterait le problème de nettoyage??
mdr rolleyes oui et non, de laisser vide , esthetiquement je trouve ça moyen d'autant que je ne pourrais rien en faire de ce vide et de plus effectivement pas très pratique d'aller nettoyer le petit rectangle de 12.5cm x 5cm en bas au fond et ce, de chaque coté...
Donc, very ^happy je voudrais soit fermer (ou autre) soit utiliser mais comment...

Par contre, je privilégie le coté esthetique hein... very ^happy tanpis pour le nettoyage galère si ya pas le choix lol
Revenir en haut Aller en bas
Ben73
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/11/2007

Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)   Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 10:19

Bonjour,
Es-tu fixé sur ce modèle d'hygena ?
Connais-tu la marque DELPHA, avec la gamme inspiration? Il existe plusieurs coloris pour les façades (taupe, beige, rouge...) et les meubles (blanc brillant, chêne blanchi,...)
La vasque est en résine de synthèse est super pratique a nettoyer.

Perso, je laisserais le vide comme cela, en mettant 2 portes serviettes de chaque coté, mais cela n'empêchera pas la poussière de s'installer sur le caisson de tuyauterie.

Bon courage.


Dernière édition par Ben73 le Ven 19 Sep 2008 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)   Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 11:24

Cet espace n'est pas au niveau du meuble vasque Ben, il a une profondeur (5cm?)
Je n'ai pas trop d'idées comme ça; peut-être trouver un contenant soit rond soit parallellépipédique de 12cm de côté ou de diamètre, un peu haut, dans lequel tu pourrais mettre par exemple, tes peignes et brosses ou un sachet de coton, ou le vapo de laque, ou toute autre chose dont on se sert dans une salle de bains
Revenir en haut Aller en bas
Ben73
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/11/2007

Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)   Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 11:50

Si j'ai bien compris : le probleme est au niveau du sol avec le caisson de profondeur de 5cm comoufflant la tuyauterie pour la vasque?
Entre les murs et les meubles, il reste 12.5cm de jour de chaque cotés.


Ou il faut que j'arrete de boire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)   Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma salle de bain - Nouvelle question page 2 ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: