Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!

Aller en bas 
+8
SuperchiK
quantic71
spud
varadero
Gaëlle*
Aldiallo
nicolas76
Jo Yana
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 8:12

je trouve qu'il vaut mieux prévoir large que de se priver, comme ça pas de mauvaise surprise, et s'il te reste des sous : MAGASINS!!!! SHOPPING!!!! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:23

zen a écrit:

j'ai adoré ton article et tes photos, je viens de le mettre dans mes favoris top

Merci zen heart
Sinon pour le prix, j'en ai discuté avec Jo déjà: si on ne se balade pas à travers le pays (ou alors avec le JR pass), on peut s'en sortir tres bien shopping / hotel / avion compris avec 2000 euros pour 10 jours sur Tokyo.

La nourriture, fast food ou tradi, ne coute rien, et les sushis des sushis bars non plus (et yummy !). Coté shopping y'a deux trois trucs à savoir: Par exemple, les japonais detestent acheter de l'occasion, donc y'a des tres bonnes affaires coté kimonos d'occaz etc ... qui coutent un rein neufs.

Le metro n'est pas cher du tout, et il y'a de petits hotels super cleans à prix tres corrects smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
Invité
Invité




Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:26

si j'y vais, vu le nombre d'heures d'avion, et vu que je deteste passer mon temps dans un avion (ne pas confondre avec la peur, juste de l'ennui), et bien j'aimerais autant ne pas me cantonner à Tokyo mais faire un tour ailleurs (dont Fukuoka par exemple). Ca me coutera forcément plus cher que 2000 euros, mais quand on aime, on ne compte pas very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:27

Par contre pour le budget vaut juste mieux éviter le conran shop de shinjuku, dans la tour du park hyatt mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
Invité
Invité




Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:29

moi ce qui m'interesse c'est plus l'architecture, l'opposition entre le moderne et l'ancien, alors ça ne se rapporte pas dans une valise mais dans sa tête. wink
Revenir en haut Aller en bas
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:31

zen a écrit:
si j'y vais, vu le nombre d'heures d'avion, et vu que je deteste passer mon temps dans un avion (ne pas confondre avec la peur, juste de l'ennui), et bien j'aimerais autant ne pas me cantonner à Tokyo mais faire un tour ailleurs (dont Fukuoka par exemple). Ca me coutera forcément plus cher que 2000 euros, mais quand on aime, on ne compte pas very ^happy

Je suis entierement d'accord zen. Nous sommes partis entre potes donc il fallait que le budget aille à tout le monde, certains combinant études / boulot à mi temps c'etait plus compliqué, mais si je repars avec l'homme un jour, je voudrais voir beaucoup plus de choses, et mettre plus de sous de coté. Okinawa ca doit etre splendide !

Mais Tokyo c'est déja un gros morceau en soit, il y'a tellement de choses à voir, pifffou. Je veux y retourner sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
Invité
Invité




Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:38

si je le fais un jour, ça sera LE voyage de ma vie, je veux que tout soit parfait, je ne rêve pas de faire le tour du monde, je ne rêve pas de plage de sable blanc et de cocotiers, mais je rêve d'aller au Japon, et les rêves sont fait aussi pour se réaliser un jour wink
et j'espère que tu auras l'occasion d'y retourner encore souvent smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:49

zen a écrit:
si je le fais un jour, ça sera LE voyage de ma vie, je veux que tout soit parfait, je ne rêve pas de faire le tour du monde, je ne rêve pas de plage de sable blanc et de cocotiers, mais je rêve d'aller au Japon, et les rêves sont fait aussi pour se réaliser un jour wink
et j'espère que tu auras l'occasion d'y retourner encore souvent smile

Zen si t'avais 25 ans de moins... heart very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:50

ouais, hein? mdr
on serait super potes et on ferait le tour du japon ensemble very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 18:17

Jo, n'oublie pas que les voyages forment la jeunesse.

Je pense que c'est très réalisable, sur un an d'économie.
Si vous gagnez le smic tous les deux, et que vous ne payez ni loyer, ni courses, ni edf, ni eau, ni taxes ... 250 € par mois chacun c'est facile de les trouver. Et tu as bien assez pour mettre de côté pour un achat immo.
Vous devriez arriver à dégager 6000 € pour ce voyage. wink

sauf si vous devez changer une voiture, ou accueillir un bébé (ruine envisagée sur au moins 30 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 20:16

Heidi a écrit:
Jo, n'oublie pas que les voyages forment la jeunesse.

Je pense que c'est très réalisable, sur un an d'économie.
Si vous gagnez le smic tous les deux, et que vous ne payez ni loyer, ni courses, ni edf, ni eau, ni taxes ... 250 € par mois chacun c'est facile de les trouver. Et tu as bien assez pour mettre de côté pour un achat immo.
Vous devriez arriver à dégager 6000 € pour ce voyage. wink

sauf si vous devez changer une voiture, ou accueillir un bébé (ruine envisagée sur au moins 30 ans)

Oui je suis d'acc Heidi, mais comme on veut acheter, on met tout dans notre PEL car sans apport ce sera trop juste wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 8:00

rassure-toi, vous irez au Japon et vous aurez votre appart. c'est juste une question de temps. wink
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 9:40

Question indiscrète, mais tu as quel âge Jo ? Non parce que me semble qu'il faut laisser le temps au temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 9:51

23 ans
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 12:09

affraid

Ola... et à 23 ans, tu veux déjà acheter...

Pfiou, et dire que j'ai dû attendre mes 32 ans pour partir à New York... Comme quoi tout arrive ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 12:52

il a raison, pourquoi donner un loyer à fond perdu s'il peut faire autrement. wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 14:47

zen a écrit:
il a raison, pourquoi donner un loyer à fond perdu s'il peut faire autrement. wink

heart heart top
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 14:49

Chaque situation a ses avantages et inconvénients.
rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:13

Ma réaction vient de mon expérience de vie ...j ai tellement change entre mes 23 ans et aujourd'hui ... Mes goûts,mes aspirations mes choix de vie (et c'est pas fini smile )... Je sais que c'est culturel aussi ...en france vous achetez et vendez facilement . Ice on achete la maison de famille pas vraiment avant, les fonds nécessaires pour acheter et empreinter étant nettement plus importants. Mais je comprends, sauf que rien que le decouvert de 2000.- sur ma visa me fait flipper... C'est pas pour moi les dettes a quasi vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:15

j'ai acheté mon premier appart à 21 ans revendu deux ans plus tard, et j'en suis au 5ème et peut etre pas le dernier, ce ne sont que des parpaings, du crépi, pas grand chose à voir avec l'affectif wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:16

MissCourreges a écrit:
Ma réaction vient de mon expérience de vie ...j ai tellement change entre mes 23 ans et aujourd'hui ... Mes goûts,mes aspirations mes choix de vie (et c'est pas fini smile )... Je sais que c'est culturel aussi ...en france vous achetez et vendez facilement . Ice on achete la maison de famille pas vraiment avant, les fonds nécessaires pour acheter et empreinter étant nettement plus importants. Mais je comprends, sauf que rien que le decouvert de 2000.- sur ma visa me fait flipper... C'est pas pour moi les dettes a quasi vie .

le fait que j'ai acheté de bonne heure fait que je n'ai plus de crédit ni de loyer à payer depuis des lustres pour mon habitat, bien mieux qu'un loyer ad vita eternam... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:28

Moi je pense aussi par contre acheter un appart dans lequel je resterai assez longtemps (mini 10 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:32

Jo Yana a écrit:
zen a écrit:
il a raison, pourquoi donner un loyer à fond perdu s'il peut faire autrement. wink

heart heart top

+1 j ai acheté des que j ai etait en cdi et je le regrette pas tu as raison top

sinon c'est vrai que le japon fait rever mais seulement en vacances

hier sur la 5 ou arte ils ont passé une bonne emission avec julie andrieu fourchettes et sac a dos elle s invite dans des maisons et elle cuisine et montre leur culture plutot sympa top
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:16

Sur le Japon ? verysad
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 20:40

Jo Yana a écrit:
Sur le Japon ? verysad

oui surtout le coté culinaire genre glace au wasabi beignet tempuras ... et les endroits a ne pas louper j ai cherché mais je ne trouve pas sur internet

voila ce que j ai trouvé en cherchant un peu sur un autre forum:
Bonjour à tous.
Je voulais juste vous prévenir qu'aujourd'hui à 18h02 ( posté hier )sur France5, sera diffusé l'émission FOURCHETTE ET SAC A DOS avec pour thème le japon.
il y aura des rediffusion à ces dates : Mercredi 27 Août - 23:38 et Vendredi 29 Août - 14:48.
pour plus d'info regardez par exemple ici
Honnêtement ça me dit quelque chose donc c'est peu-être une redif, mais peu être pas...
Voilà, à vos écrans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 21:06

moi j'ai acheté ma maison a 20 ans !! jamais loué
toutefois je me suis rabbatu sur l'achat pourquoi car je n'aurai jamais pensé a acheté car j ai pas été éduqué ainsi ... on allait loué mais personne ne voulait de nous alors que mon homme était fonctionnaire et que moi je gagné 2500 à 3000 euros pas mois (ce qui a changé depuis et pas dans le bon sens)

donc a a visité cette maison et on y est et je regrette pas du tout c'était le destiin tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!   Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux partir à Tokyo (JAPON) !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: