Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
Calendrier de l’Avent – LEGO 41690 Friends ...
Voir le deal
16.99 €

La pièce de 2 Euros par Starck

+7
fre10ric
Moonlight
Stéroma
Jo Yana
varadero
tit-thomas
patcdesignbdx
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

La pièce de 2 Euros par Starck Empty
MessageSujet: La pièce de 2 Euros par Starck   La pièce de 2 Euros par Starck Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:34

Je n'ai pas trouvé d'autre photo, mais voici une photo de la pièce de 2 Euros dessinée par Starck (des centaines d'heures de travail...) pour marquer la présidence française de l'union :

La pièce de 2 Euros par Starck Photo_10

Le designer est heureux d'atterrir ainsi dans toutes les poches européennes.

Je crois que 10 millions de pièces seront pressées.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pièce de 2 Euros par Starck   La pièce de 2 Euros par Starck Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:45

tain, j'ai cherché une photo toute la matinée pour faire un topic, rien à faire, tu es plus doué que moi Pat! merci smile
je suis drôlement contente que l'on ai fait appel à un designer pour célébrer ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pièce de 2 Euros par Starck   La pièce de 2 Euros par Starck Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:15

bah perso je vois pas l'utilité de faire appel a un designer pour ca .. c'est qu'une pièce et en plus elle n'a rien d'exceptionnelle visuellement..;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pièce de 2 Euros par Starck   La pièce de 2 Euros par Starck Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:17

tu rigoles? very ^happy
j'adore voir PRESIDENCE FRANCAISE UNION EUROPEENNE
c'est la classe very ^happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pièce de 2 Euros par Starck   La pièce de 2 Euros par Starck Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:18

euh oui oui si tu veux smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pièce de 2 Euros par Starck   La pièce de 2 Euros par Starck Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:19

je suis super pro-européenne, alors oui, ça me fait super plaisir. smile
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas

Masculin

MessageSujet: Re: La pièce de 2 Euros par Starck   La pièce de 2 Euros par Starck Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 20:53

J'étais comme toi zen, pas moyen de trouver une photo embarassed

Sinon bien vu pat ! wink

Je suis aussi vraiment pour l'union européenne, et franchement je suis très content que Starck soit le designer de cette pièce, je trouve ça sympa et j'aime beaucoup Starck donc wink

Et puis à part une pièce qu'aurait-on pu éditer pour marquer le coup ...peut-être une rolex collector pour le nabot ....ok je sors very ^happy
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: La pièce de 2 Euros par Starck   La pièce de 2 Euros par Starck Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 22:10

tit-thomas a écrit:
J'étais comme toi zen, pas moyen de trouver une photo embarassed

Sinon bien vu pat ! wink

Je suis aussi vraiment pour l'union européenne, et franchement je suis très content que Starck soit le designer de cette pièce, je trouve ça sympa et j'aime beaucoup Starck donc wink

Et puis à part une pièce qu'aurait-on pu éditer pour marquer le coup ...peut-être une rolex collector pour le nabot ....ok je sors very ^happy
mdr mdr mdr
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: La pièce de 2 Euros par Starck   La pièce de 2 Euros par Starck Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 4:30

Il est trop fort ce pat wink sinon moi je suis pour l'appel au designer dans des projets comme cela, mais ce n'est pas la première fois pour starck qui je crois avant designé le Franc symbolique scratch

Qui était bcp plus reussi que cette pièce de 2 euros que je trouve très simple neutre

https://deco-design.1fr1.net/ Forum Déco-Design
http://deco-design.biz/ Blog Déco-Design
http://joyana.fr/ Blog Perso
http://joyana.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pièce de 2 Euros par Starck   La pièce de 2 Euros par Starck Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 5:35

merci de ne pas traiter le Président de la république de nabot angry
s'il était noir tu le traiterais de nègre? mad
j'ai horreur des attaques sur le physique des personnes! ce n'est pas de ton niveau ti-thomas.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: La pièce de 2 Euros par Starck   La pièce de 2 Euros par Starck Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 7:02

"La nouvelle pièce sera frappée à 20 millions d'exemplaires sur un total de 500 millions de pièces de 2 euros en circulation en France.

Composée de cuivre, nickel et zinc, elle sera mise en circulation mardi 1er juillet, jour où la France prend la présidence de l'Union."

Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: La pièce de 2 Euros par Starck   La pièce de 2 Euros par Starck Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 7:04

La pièce de 2 Euros par Starck 0084

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pièce de 2 Euros par Starck   La pièce de 2 Euros par Starck Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 7:05

Jo Yana a écrit:
Il est trop fort ce pat wink sinon moi je suis pour l'appel au designer dans des projets comme cela, mais ce n'est pas la première fois pour starck qui je crois avant designé le Franc symbolique scratch

Qui était bcp plus reussi que cette pièce de 2 euros que je trouve très simple neutre

sa beauté réside dans sa simplicité justement et dans l'équilibre de la taille du texte et du choix de la police dans la surface de la pièce.
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: La pièce de 2 Euros par Starck   La pièce de 2 Euros par Starck Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 8:23

Ca a été très très dur de trouver une photo, il a fallu que je tape "photo pièce 2 euros Starck" sur google et que je clique sur le 3 ème lien de la liste...
Ca m'a épuisé !
lol

mdr

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pièce de 2 Euros par Starck   La pièce de 2 Euros par Starck Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 8:33

je n'avais pas tapé "photo" et du coup j'ai abandonné au bout de 3 pages de liens divers... wink
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: La pièce de 2 Euros par Starck   La pièce de 2 Euros par Starck Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:49

Et pourquoi pas ne pas aller directement sur "Google Image" ! wink

varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: La pièce de 2 Euros par Starck   La pièce de 2 Euros par Starck Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:50

Stéroma a écrit:
embarassed moi c'est ce que je fais quand je cherche une image wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pièce de 2 Euros par Starck   La pièce de 2 Euros par Starck Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:03

je l'avais fait avec google image mais y'avait pas...faut dire que la pièce était présentée hier, qu'avant c'était top secret et que j'ai du regarder trop tot, aucune image n'était diffusée (j'étais allée voir en direct sur le site de la monnaie de Paris, mais rien!)
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: La pièce de 2 Euros par Starck   La pièce de 2 Euros par Starck Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:19

varadero a écrit:
Stéroma a écrit:
embarassed moi c'est ce que je fais quand je cherche une image wink

Et bien, sur Google image, hier la photo de la pièce n'était pas encore répertoriée !
J'ai commencé sur Google Image en fait, j'ai ensuite cherché sur Google.
Pour les photos d'actu récente, Google Image n'est pas souvent efficace, ces bases ne doivent pas être à jour.

varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: La pièce de 2 Euros par Starck   La pièce de 2 Euros par Starck Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:21

top c'est bon à savoir ça comme info ......
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas

Masculin

MessageSujet: Re: La pièce de 2 Euros par Starck   La pièce de 2 Euros par Starck Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:55

zen a écrit:

j'ai horreur des attaques sur le physique des personnes! ce n'est pas de ton niveau ti-thomas.

Désolé pour l'attaque ad hominem mais j'ai pas pu 'en empêcher, la prochaine fois je tournerais 7 fois mes doigts sur mon clavier avant de taper embarassed

Sinon effectivement c'est la simplicité de cette pièce qui fait toute sa beauté smile
Moonlight
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: La pièce de 2 Euros par Starck   La pièce de 2 Euros par Starck Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 13:36

Que trouvez-vous à Philippe Starck?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pièce de 2 Euros par Starck   La pièce de 2 Euros par Starck Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 13:39

c'est juste un génie...mais bon tu n'es pas obligé d'adhérer à ça mdr
Moonlight
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: La pièce de 2 Euros par Starck   La pièce de 2 Euros par Starck Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 13:41

zen a écrit:
c'est juste un génie...mais bon tu n'es pas obligé d'adhérer à ça mdr

Je comprends cela hein, cela m'intrigue parce que je me pose la question peut-on le considérer comme un artiste ou seulement un maître dans sa profession ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pièce de 2 Euros par Starck   La pièce de 2 Euros par Starck Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 13:53

il a tellement de facettes, peut-on dire qu'il a une profession? c'est trop restrictif pour lui je trouve. Pour moi c'est plutot un artiste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pièce de 2 Euros par Starck   La pièce de 2 Euros par Starck Icon_minitime

La pièce de 2 Euros par Starck
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant