Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Transphotographiques à Lille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Transphotographiques à Lille Empty
MessageSujet: Les Transphotographiques à Lille   Les Transphotographiques à Lille Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:30

Les Transphoto 2008

Les Transphotographiques à Lille Affich10


Les Transphotographiques c'est une expo qui fait tous les ans carton à Lille (toujours tournée vers la culture top ) : exposée au Tri Postal un vieux bâtiment désaffecté dans le coeur de la ville réhabilité depuis Lille 2004 (Capitale européenne de la Culture). Elle avait pour thème cette année : La photo et la mode avec en vedette, l'expo One Man Shown de Karl Lagerfeld. Visite !

Les Transphotographiques à Lille Tripos10

Le Tri Postal c'est donc comme son nom l'indique un ancien tri postal réhabilité en "lieu culturel" l'ambiance intérieur est encore un peu destroy, mais ce qui est génial c'est cette ambiance usine qui se dégage, on est dans le noir sauf quelques salles avec des lumières parfaitement travaillées sur les oeuvres, tout est scénarisé, des pièces sont modulables, plein de diffusion de courts métrages, de photos qui défilent par vidéo-projecteurs, de nombreuses mises en scènes...difficile d'expliquer : faut le voir !

Revenons à notre Karl !

Il n'y a aucun doute, le père Lagerfeld sait tenir un appareil photo, etp utain qu'est-ce qu'il le fait bien !! Ces clichés sont superbes dégageant vraiment un sentiment à la fois doux et sauvage, une beauté du corps, de l'homme, d'un seul homme que Karl Lagerfeld a photographié sur plus de 100 clichés : One man shown !

J'ai juste deux photos à vous montrer malheureusement c'est pas les plus belles mais impossible à trouver mieux :

Les Transphotographiques à Lille Lagerf10 Les Transphotographiques à Lille Lagerf11

« But since men see more with eyes than soul… »
Fernando Pessoa

Suivait ensuite d'autres collections, petit tour d'horizon de ce que j'ai particulièrement aimé, ou de ce qui m'a réellement marqué : les temps forts !

Le magazine Photo avait exposé ses plus belles unes, vraiment du très beau !

Les Transphotographiques à Lille Magpho10

Le photographe espagnol très "particulier" Eugenio Recuenco exposait aussi quelques clichés et présentait plusieurs courts...le moins que l'on puisse dire c'est que c'était "hard" mais c'est de la très belle photo numérique dans un style qui ne plaira pas à tout le monde, voir qui choquera certains, mais moi j'adore ce côté décalé des espagnols de ce photographe à Almodovar !

Les Transphotographiques à Lille Eugeni10

Les Transphotographiques à Lille Recuen10

Les Transphotographiques à Lille Dreams10

Je vous ferais bien un article sur cet artiste tant ces photos me plaisent autant qu'elle me mette mal à l'aise !

Autre photographe qui a marqué mon regard : elle incarne l'avant-gardisme photographe tchèque, c'est assez troublant et très impressionnant, je suis resté devant une série de 2O clichés de 60*60 (je pense) pendant au moins 10 minutes, elle s'appelle Tereza Vlcková et ses clichés étaient à vendre

Les Transphotographiques à Lille Tereza10 Les Transphotographiques à Lille Vlckov10

Autre photographe très intéressant avec des clichés noir et blanc très sombres, vraiment très noir, de très très beaux tirages dans les coulisses d'un défilé de mode, ce sont les clichés de Julien Claessens

Les Transphotographiques à Lille Claess10

Ensuite, au deuxième étage, se trouvait une rétrospective des Prix Arcimboldo de 1999 à 2008 avec le lauréat 2008 : J.F. Rauzier, voici son cliché gagnant assez impressionnant je dois dire, je me répète un peu mais bon... !

Les Transphotographiques à Lille Arcimb10

Et d'autres lauréats qui m'ont intéressé :

Les Transphotographiques à Lille Arcimb11

Jean-Baptiste Barret

Les Transphotographiques à Lille Bavang10

Nicole Tran Ba Vang

Et enfin, une exposition de la Galerie Bailly : "Réflecteur - le sujet devient auteur d’image"

Les Transphotographiques à Lille Mozaik10

Et dans cette collection j'ai beaucoup aimé les clichés noir et blanc de Luciana Val et Franco Musso.

Et enfin pour terminer, des clichés horribles mais terribles signés Ewa Lowzyl (âmes sensibles s'abstenir, ça donne des frissons)

Les Transphotographiques à Lille Ewalow10

Les Transphotographiques à Lille News_710

Les Transphotographiques à Lille Ewalow11

Une série de clichés intitulés Loch ness ...

Voilà j'espère que j'ai réussi à vous faire ressentir un peu cette expo vraiment géniale à la fois belle, décalée, mais aussi plus provocante...un peu l'art en fait ! Voici le site des transphotographiques ici :
http://www.transphotographiques.com

Le tri postal nous a offert une expo superbe de plus après les Transphoto 2007 ciné que j 'avais vu et l'exposition Passage du Temps avec la collection Francois Pinault vraiment unique !

Les Transphotographiques à Lille Franco10

Merci à vous de m'avoir lu ! wink

PS : désolé pour la mise en page un peu destroy mais dur dur de faire mieux avec les photos
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Les Transphotographiques à Lille Empty
MessageSujet: Re: Les Transphotographiques à Lille   Les Transphotographiques à Lille Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:25

un bel article ma fois ..
et qui donne le regret de pas avoir vu "en vrai" ...
merci de nous faire partager tes émotions top

et je suis comme toi je trouve que mister Karl a un talent fou ....même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses propos et ses attitudes
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Transphotographiques à Lille Empty
MessageSujet: Re: Les Transphotographiques à Lille   Les Transphotographiques à Lille Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 10:55

varadero a écrit:
un bel article ma fois ..
et qui donne le regret de pas avoir vu "en vrai" ...
merci de nous faire partager tes émotions top

et je suis comme toi je trouve que mister Karl a un talent fou ....même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses propos et ses attitudes

Avec plaisir smile

Autant ses photos sont superbes, sa collection Lagerfeld pour hommes est top, enfin bref il a vraiment un talent fou, autant son attitude et ses propos sont vraiment limite, j'entendais justement l'autre soir ce qu'il pensait de la pédophilie c'est vraiment limite ! pale
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

Les Transphotographiques à Lille Empty
MessageSujet: Re: Les Transphotographiques à Lille   Les Transphotographiques à Lille Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:21

bravo tit-thomas, je trouve ton article très intéressant. Effectivement il y a tous les styles dans les photos. Je vais mettre ton lien en favoris.

Et je confirme Môsieur Lagerfeld est une personne certe très talentueuse mais antipathique à mon avis. Après ce sont ses oeuvres que l'on gardera ! (Je me souviens d'un passage en gare scnf ou il se pâmait derrière son éventail avec un sous fifre portant son vanity case..) Plus hautain je ne connais pas ! langue
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Transphotographiques à Lille Empty
MessageSujet: Re: Les Transphotographiques à Lille   Les Transphotographiques à Lille Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:25

titi a écrit:
bravo tit-thomas, je trouve ton article très intéressant. Effectivement il y a tous les styles dans les photos. Je vais mettre ton lien en favoris.

Et je confirme Môsieur Lagerfeld est une personne certe très talentueuse mais antipathique à mon avis. Après ce sont ses oeuvres que l'on gardera ! (Je me souviens d'un passage en gare scnf ou il se pâmait derrière son éventail avec un sous fifre portant son vanity case..) Plus hautain je ne connais pas ! langue

Il paraît aussi qu'au vernissage de l'expo, il a prit toute l'équipe pour des larbins...

Et sinon, merci beaucoup titi, ça me fait plaisir de vous faire partager l'expo ! De plus comme tu dis, elle était très intéressante car avec des clichés d'horizons très divers wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Transphotographiques à Lille Empty
MessageSujet: Re: Les Transphotographiques à Lille   Les Transphotographiques à Lille Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:32

très bel article top
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Transphotographiques à Lille Empty
MessageSujet: Re: Les Transphotographiques à Lille   Les Transphotographiques à Lille Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:22

COCODANCER a écrit:
très bel article top

Merci coco ! Tu ne les as pas vu toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Transphotographiques à Lille Empty
MessageSujet: Re: Les Transphotographiques à Lille   Les Transphotographiques à Lille Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:38

vu quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Transphotographiques à Lille Empty
MessageSujet: Re: Les Transphotographiques à Lille   Les Transphotographiques à Lille Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:10

COCODANCER a écrit:
vu quoi ??

euh ben les transphotos ou une autre expo au Tri postal ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Transphotographiques à Lille Empty
MessageSujet: Re: Les Transphotographiques à Lille   Les Transphotographiques à Lille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Transphotographiques à Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie VII : Les grands noms du Design :: Artistes Peintres, Graphistes, Photographes & Sculpteurs-
Sauter vers: