Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Thom MAYNE

2 participants
AuteurMessage
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas

Masculin

Thom MAYNE Empty
MessageSujet: Thom MAYNE   Thom MAYNE Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:39

Thom MAYNE

Thom MAYNE Thomma11

Petit article sur un architecte américain : Thom Mayne qui a reçu en 2005 le Prix Pritzker.

Cet article est une spéciale dédicasse ou "cass-dédi" à zen !
Enfin vous allez comprendre ...

Cet architecte a fondé sa société Morphosis avec qui il a développé ses différents projets. Jusque dans les années 90, ces projets ne payaient pas de mine et puis petit à petit ...

Il a réalisé le siège social de BMW à Munich (vraiment hideux)

Thom MAYNE Siegeb10

C'est bien la tour à gauche sous la forme de quatre tours rondes collées.

...Ces projets ont commencé à devenir intéressants ...

La Tour Sun à Séoul en Corée.

Thom MAYNE Sun-to10

Le lycée Diamond Ranch, à Pomona en Californie

Thom MAYNE Diamon10

Thom MAYNE Diamon11

L'Hypo Alpe-Adria Center à Klagenfurt en Autriche

Thom MAYNE Hypo_a10

Ou encore : L’Alaska State Capitol à Juneau (Alaska) qui est en cours

Thom MAYNE Alaska10

Thom Mayne et son équipe devaient aussi construire le village olympique pour New York 20012 mais le sort en a décidé autrement.

La casse-dédi à zen (représente !!) arrrive maintenant :

Zen a demandé de l'audace en France, un renouveau dans l'architecture, de l'originalité, quelque chose de différent, d'étrange peut-être même, qui attire le regard, qui fasse réagir et qui ne laisse personne indifférent : un projet AUDACIEUX !

Alors peut-être qu'elle n'aimera, vous non plus d'ailleurs mais voilà un projet que je trouve complètement différent, novateur et audacieux sur notre territoire. La Tour Phare réalisé par la société de Thom Mayne surgira du sol à partir de l'année prochaine et jusqu'en 2012. Bien plus novatrice que le projet Signal de Jean Nouvel, elle sera le projet phare (c'est la cas de le dire) du renouveau de la défense : Paris-Défense 2012.

Je n'ai pas choisi l'expression surgir du sol par hasard : voyez plutôt...

Thom MAYNE Tour-p10

Thom MAYNE Tourph10

Thom MAYNE Tourph11

Thom MAYNE Tour-p11

Thom MAYNE Pharet10

Thom MAYNE Thomma10

Tel un extra-terrestre tout droit sorti du sol, la Tour Phare culminera à 300 mètres dans Paris. Perchée sur des pieds d'acier, elle sera composée d'une immense peau comme une chrysalide et à son sommet des éoliènes.

Le projet est à la fois complètement hallucinant, novateur au niveau architectural mais aussi respectueux de l'environnement avec les éoliènes qui produiront l'électricité de la Tour et sa peau qui lui permettra une ventilation et un système de renouvellement de l'air naturel !

Plus d'infos sur ce projet : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3454

J'espère que ce projet vous plaira autant qu'à moi, ou du moins qu'il ne vous laissera pas indifférent ! Et zen j'espère que tu trouveras cette dédicace audacieuse wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Thom MAYNE Empty
MessageSujet: Re: Thom MAYNE   Thom MAYNE Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:43

bah si j'aime, c'est différent, c'est comme si tu me disais que je n'allais pas aimer le guggenheim à Bilbao, ce sont des formes sensuelles et j'adore les tours aux formes sensuelles, ça donne de la douceur à des batiments que certains pourraient trouver froids et repoussants. J'aimerais bien voir en réel ce que ça donne car le revetement extérieur est presque aussi important que la forme elle meme, la façon dont la lumière va jouer sur cette tour est aussi importante pour moi que la tour elle meme.
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas

Masculin

Thom MAYNE Empty
MessageSujet: Re: Thom MAYNE   Thom MAYNE Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:47

zen a écrit:
bah si j'aime, c'est différent, c'est comme si tu me disais que je n'allais pas aimer le guggenheim à Bilbao, ce sont des formes sensuelles et j'adore les tours aux formes sensuelles, ça donne de la douceur à des batiments que certains pourraient trouver froids et repoussants. J'aimerais bien voir en réel ce que ça donne car le revetement extérieur est presque aussi important que la forme elle meme, la façon dont la lumière va jouer sur cette tour est aussi importante pour moi que la tour elle meme.

Je suis très heureux qu'elle te plaise ! very ^happy Ca sera un peu notre tour à nous deux mdr

Sinon tu as tout à fait raison, le rendu réel sera peut-être très différent notament avec l'impact de la lumière smile

Et voilà la Défense 2012 aura quand même de la gueule ! wink
Invité
Invité

Thom MAYNE Empty
MessageSujet: Re: Thom MAYNE   Thom MAYNE Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:24

tit-thomas
Design GOD
tit-thomas

Masculin

Thom MAYNE Empty
MessageSujet: Re: Thom MAYNE   Thom MAYNE Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:32

COCODANCER a écrit:

Trop cool Coco aime youhou cheers cheers
mel
Design Master
mel

Féminin

Thom MAYNE Empty
MessageSujet: Re: Thom MAYNE   Thom MAYNE Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 11:00

j'adore cette impression de plante grimpante avec ses racines et ses tiges à la recherche du soleil heart ou ce sentiment d'inachevé
Belle trouvaille tit-thomas top
http://maison-claramel.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

Thom MAYNE Empty
MessageSujet: Re: Thom MAYNE   Thom MAYNE Icon_minitime

Thom MAYNE
Page 1 sur 1