J'ai de plus en plus de mal à voir la différence de traitement des hôtels quel que soit les continents : les biens pensants doivent imaginer que l'on a peur de perdre nos repères d'occidentaux en manque de raffinement convenu et agrémentent juste quelques touches "exotiques". (et par exotique je n'entends pas la définition du XIXe siècle, plus la version exotique de Maisons du monde-copyright)
Enfin, au niveau des assiettes, c'est aussi tout uniformisé.
Pendant les vacances on a le temps de s'apercevoir qu'à l'extérieur on est dans un pays "différent" mais quand on est en voyages d'affaires et qu'on se "tape" les aéroports-hôtels-séminaires-repas tous homogénéiser, on a un peu de mal à se situer. Reste le taxi pour identifier.
J'exagère volontairement mais qu'on me prouve par photos que l'intérieur d'un hôtel avec bar lounge et spa (sans photos du personnel) soit dans tel ou tel pays, j'en serais ravie.
Cela dit, même les marques de luxe ne se cassent plus la nénette pour adapter leurs produits à des clientèles différentes, tout le monde a droit à la même et hop.
Même Kaufman s'adapte aux exigences de le DDE, c'est dire !!!
Je pars de loin pour en arriver à faire une mini-louange à Kaufmann