| opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 | |
|
+117MissCourreges loubna nogueirv AxL80 design17 nlm23 virage180 chacha31 babycart mileno Sonia07 syl20bt1 Ange bannock cath praluline cyrilus vali murmure. Sveb DJoums momedesign asar elobun Khristine lullabelle ZOE Pozzynette Ealenya tit-thomas cricri57 Rolito ellorie belinha cyberalf lavande kristo marc5974 murmure Mango13 Stef albo fre10ric mallory malena Maline ZecK Kassie sielleveut mel Alexhcz eugenie44 Savril varadero Woman --- garg24 suzhen natty kapoue medina13 jib biloune93 Lauviah skydig Maya cindy77 Angels666 jcharles81 moumoune flo- ebanzai68 Gaëlle* sigma_me Marcus cyril33 dal2879 brijoux31 coccinelle007 Chocolat oliviane t0niiii Stéroma streetfighter chewie bigoudi000 tout petit en-cas kiki83 Rachel youpiess Les petits riens benjixx copro carine21 FyTs titi GONG Loops JulienH Aldiallo laneyrat gazelleparis lobodesign vero20039 SydD&Co nicolas76 rox kisscool31 Ticia catgrenneye utak wooki nessy91 SuperchiK zippie Jo Yana marie98 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie98 Design Master
| Sujet: Re: opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 Ven 28 Déc 2007 - 18:49 | |
| J'ai remis des photos plus grandes à la demande de Jo et puis complété les photos de la rénovation (avant / après) pour l'ensemble des pièces de la maison Au programme en 2008 : le sous sol (accès garage et buanderie) et la cave à vin. L'extérieur : terrasse à recarreler et extension en bois. Plus diverses finitions Et puis la toiture je dirais même d'abord la toiture (!) La rénovation a débuté en juin 2006 | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 Ven 28 Déc 2007 - 19:15 | |
| waouh je viens de faire une visite en page 1 c'est magnifique ... félicitations pour le travail effectué ta maison est splendide | |
|
| |
Savril Design Newbie
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : Le Pecq Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 Ven 28 Déc 2007 - 21:06 | |
| Je débarque sur le forum, et je suis admirative par tous tes travaux, c'est sublime !! Tout ça fait en un an et demi, vous n'avez pas chomé !! Bravo ! | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 Mer 2 Jan 2008 - 13:44 | |
| J'ai ajouté une série de nouvelles photos en page 1 et notamment celles du séjour avec les meubles disposés différement J'ai inversé le positionnement de ma LC 4 qui est du côté entrée dans le séjour..L'avantage est qu'elle est devant la cheminée ce qui est plus agréable le soir car auparavant je ne bénéficiais pas de la chaleur du foyer depuis là où elle était (le soir je chauffe au bois). Le canapé a été mis de biais ainsi que le tapis (difficile de ce rendre compte car le mur est arrondi ), et du coup on gagne pas mal d'espace au milieu ce qui va me permettre d'accueillir ma nouvelle table basse qui devrait arriver d'un jour à l'autre et qui fait 110 cm de diamètre Je me demande aussi si je ne racheterais pas un second tapis mèche anthracite chez Fly que je solidariserais avec le premier avec du scotch à moquette , pour avoir une couverture plus importante ce cette partie salon qui fait 38 m2 (50 m2 en tout avec la salle à manger), donc il est important d'apporter de la chaleur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 Mer 2 Jan 2008 - 13:49 | |
| cette disposition est très agréable, sinon pour ton tapis, je trouve qu'il a la bonne taille actuellement. |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 Mer 2 Jan 2008 - 14:23 | |
| je viens de faire un tour page 1 et je t'adresse tous mes compliments.du gout, de la personnalité,un intérieur chaleureux .très belle réalisation a mon gout,il doit faire bon vivre chez toi | |
|
| |
laneyrat Design Lover
Nombre de messages : 245 Age : 50 Localisation : au vert Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 Mer 2 Jan 2008 - 15:03 | |
| Quel boulot! Une heureuse et belle année 2008 dans ce nid douillet pour ta famille et toi marie. Vous allez apprécier son confort! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 Mer 2 Jan 2008 - 15:34 | |
| Sympas les nouvelles photos ! Et le tapis trop beau ! | |
|
| |
biloune93 Design Master
Nombre de messages : 3504 Age : 42 Localisation : 93 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 Mer 2 Jan 2008 - 15:47 | |
| J'adore regarder tes photos !!!
Pour le papier à peindre tu en as mis dans toute ta maison ? | |
|
| |
eugenie44 Design Newbie
Nombre de messages : 27 Localisation : nantes Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 Mer 2 Jan 2008 - 16:15 | |
| beau travail ! sauf que j'ai beaucoup de mal avec les peintures à effets comme dans ton entrée desolée, ainsi que l'escalier en bois clair ! par contre j'adore ta cuisine, d'ailleurs j'ai dejà prevu la meme dans mon nouvel appart ! idem pour la salle de bain par contre je n'aime pas du tout les meubles de ta salle à manger ainsi que de ton salon , enfin les gouts et les couleurs !!!! enfin chapeau pour tout ce travail ! | |
|
| |
Alexhcz Design Addict
Nombre de messages : 431 Localisation : france Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 Mer 2 Jan 2008 - 16:29 | |
| kikoo de kel couleur est ton tapis dans ton salon et pouvons nous savoir ou tu la eu | |
|
| |
mel Design Master
Nombre de messages : 3705 Age : 57 Localisation : Pays de Savoie Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 Mer 2 Jan 2008 - 16:36 | |
| j'aime beaucoup ton nouvel intérieur. Tu as beaucoup de goût. Bonne année 2008 avec de nouveaux meubles en prévision | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 Mer 2 Jan 2008 - 16:56 | |
| - Alexhcz a écrit:
- kikoo de kel couleur est ton tapis dans ton salon et pouvons nous savoir ou tu la eu
J e suppose que tu parles de l'uni noir çà m'étonnerait que quelqu'un ce prenne de passion pour les tapis d'orient ici (sauf Gong) C'est le modèle mèche de chez Fly en noir en 160 sur 230 Nous sommes plusieur s à l'avoir adopté ici et il est super confortable pour un prix très doux | |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 Mer 2 Jan 2008 - 17:00 | |
| - biloune93 a écrit:
- J'adore regarder tes photos !!!
Pour le papier à peindre tu en as mis dans toute ta maison ? Le papier genre renov lisse dont nous parlions pour chez toi on en a dans le séjour, dans la cuisine et dans les couloirs. Comme nous avions fait repeindre la plafond du séjour par une entreprise vu la hauteur sous plafond trop importante, le stock avait été acheté à cette occasion avec une TVA à 5,5.. çà aide. Pour les autres pièces j'ai mis de la toile de verre aussi mais très fin avec un grain presque invisible Et bien c'était une galère à poser tellement c'était fin (alors que le rénov lisse est bien rigide et épais. ). Le rendu est impec et on ne voit pas les délimitations. | |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 Mer 2 Jan 2008 - 17:05 | |
| - eugenie44 a écrit:
- beau travail ! sauf que j'ai beaucoup de mal avec les peintures à effets comme dans ton entrée desolée, ainsi que l'escalier en bois clair ! par contre j'adore ta cuisine, d'ailleurs j'ai dejà prevu la meme dans mon nouvel appart ! idem pour la salle de bain par contre je n'aime pas du tout les meubles de ta salle à manger ainsi que de ton salon , enfin les gouts et les couleurs !!!! enfin chapeau pour tout ce travail !
merci ! et puis tu n'a pas à t'excuser pour ce que tu n'aimes pas ! chacun ses goûts en effet! Je sais que ma cuisine et ma salle de bian plaisent bien en général car c'est à la mode. Par contre mes meubles anciens de famille ne sont pas dans la tendance donc les gens n'apprécient pas Moi j'y tiens à ce mélange ancien contemporain et je tente au maximum de ne pas avoir un intérieur qui ressemblerait au show room des magasins Fly vu que je n'ai pas les moyens de me meubler chez Cassina | |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 Mer 2 Jan 2008 - 20:57 | |
| Le récapitulatif de la page 1 est vraiment magnifique. Je suis plus qu'admiratif du travail accomplis. Et pour le "mélange" du mobilier, perso, je trouve ça plutôt sympa (que le canapé qui me laisse indifférent mais pas les fauteuils, loin de là). | |
|
| |
sielleveut Design Lover
Nombre de messages : 93 Age : 114 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 Jeu 3 Jan 2008 - 11:08 | |
| bonjour Marie.
Je suis complètement d'accord avec toi, j'aime bien les mélanges de styles. D'ailleurs je trouve ton intérieur tout à fait à mon goût.
j'essaie moi aussi d'intégrer des meubles de familles et des objets ethniques à ne déco plutot contemporaine. je ne me reconnaîtrais pas dans une ambiance trop "déco", c'et froid, j'aime les maisons vivantes, les bouquins qui traînent, les anachronismes, les décalages.
jolie rénovation. | |
|
| |
titi Design GOD
Nombre de messages : 5375 Age : 53 Localisation : Au paradis Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 Jeu 3 Jan 2008 - 11:31 | |
| Marie, que dire sinon que j'aime beaucoup ce que vous avez accompli ! la structure de la maison est superbe et le résultat lui donne une touche authentique et moderne. La cheminée est super bien relookée, d'ailleurs j'aimerais faire pareil chez nous mais mon copain souhaite la laisser telle quelle dommage... la chaise longue est un trésor et le mélange des genres est aussi mon choix ! Tout ça pour dire que j'aime beaucoup ton chez toi !! Et merci pour la visite ! | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 Jeu 3 Jan 2008 - 17:12 | |
| Super travail de cette mise à jour. Je n'avais pas vu la LC4, c'est un objet sublime, je suis fan. La SDB est superbe, et l'éscalier est magnifique avec ce mur de couleur. Grande réussite, bravo ! J'aime bien ton terme de "dérustication", je suis dans la même démarche . | |
|
| |
Kassie Design Addict
Nombre de messages : 784 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 Jeu 3 Jan 2008 - 19:15 | |
| j'avoue que j'ai un peu de mal avec ce qui a été mis à jour ou pas... mais j'aime beaucoup ta chambre ! de toutes façons, dans l'ensemble, c'est assez spectaculaire ! bravo ! | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 Jeu 3 Jan 2008 - 19:27 | |
| c'est superbe top du top, le salon est magnifique | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 Ven 4 Jan 2008 - 7:52 | |
| Merci pour cette mise à jour Comme je te l'ai déjà dit, ton intérieur me plaît énormement J'ai moi aussi grandi entourée d'antiquités et ce serait un sacrilège de se séparer de ces objets chargés d'histoire Je n'ai pas la chance d'en avoir chez moi, mais j'aimerais en acquérir pour les marier avec du contemporain. Et tu peux toujours faire retapisser tes chaises si la couleur ne te plaît plus. Encore bravo | |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 Ven 4 Jan 2008 - 10:54 | |
| Merci pour vos compliments c'est vraiment encourageant vu qu'on a fait tout çà avec un budget serré et qu'au départ j'y croyais pas trop au vu des devis qu'on nous avait indiqués..
Flaulonay pour les antiquités, profite de la décote actuelle. Les prix ont beaucoup chuté et çà risque de reprendre d'ici 10 ans quand tout le monde sera lassé du look contemporain. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 Ven 4 Jan 2008 - 11:46 | |
| - marie98 a écrit:
- Merci pour vos compliments c'est vraiment encourageant vu qu'on a fait tout çà avec un budget serré et qu'au départ j'y croyais pas trop au vu des devis qu'on nous avait indiqués..
Flaulonay pour les antiquités, profite de la décote actuelle. Les prix ont beaucoup chuté et çà risque de reprendre d'ici 10 ans quand tout le monde sera lassé du look contemporain. Ou proposer de débarrasser mes parents de toutes leurs "vieilleries" | |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 Ven 4 Jan 2008 - 13:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 | |
| |
|
| |
| opération derustication- MAJ 20 sept p1 et 50 | |
|