Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sugar-sugar
Design Lover
sugar-sugar


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/04/2008

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Empty
MessageSujet: Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam   Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:15

Bonjour à tous,

J'ai amménagé il y a quelques mois dans un appartement où je suis locataire et ou tout était à refaire...

Je me suis occupée de toutes les pièces petit à petit avec peu de moyens, laissant le salon/sam de côté car c'est là que je souhaite me faire "le plus plaisir".

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Photo_14

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Photo_15

Donc je voudrais tout changer, le sol, les tapisseries, les chaises (la table est déjà changée, elle est en verre aux pieds chromés), la déco... tout en fait sauf les canapés. Je voudrais un peu de neutre car là le moins qu'on puisse dire c'est que c'est coloré affraid bounce

ATTENTION, j aime beaucoup la couleur, mais là il y en a trop.

Pour le sol, je pense poser du parquet érable blanc ou gris.

Pour la teinte des murs, plinthes et contours de porte et fenêtre, aucune idée ??! (papier peint, peinture ?!), je pense qu il faudrait mieux papier peint car les murs sont en mauvais état.

pour les meubles, j'ai repéré :

cette etagere en blanc laqué, que je mettrai a la place du meuble tel en rotin :

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Etager10

pour le meuble tv, j'hesite entre :

ce buffet en blanc laqué :

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Buffet11

ou celui-ci, même si ca semble mat sur la photo, c laqué brillant :

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Meuble10

la table basse, en laqué blanc ??! (si vous avez d autres idées, je suis preneuse) :

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Tablef10

les chaises ?!! j aurai voulu du transparent.

Enfin, voilà j'attends vos avis, je sais il y a du boulot help

Merci.


Dernière édition par lyne le Mar 27 Mai 2008 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misstyty
Design Addict
misstyty


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Plougonven
Date d'inscription : 27/05/2008

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam   Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:18

j'adore le style, c'est excellent, après pour mettre tous en couleur, je ne saoas pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lamisstyty
Invité
Invité




Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam   Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:19

en fait tu as envie de contemporain à fond. Donc on part sur une base blanche, rouge, parquet gris...les plafonds, les plinthes, les portes blanches bien sur, les murs, je te dirais un mur gris anthracite sur la gauche derrière un des canapés, les autres en blanc ou gris pale. Pas la peine de rajouter d'autres couleurs, le rouge est déjà très présent. je te chercherais des photos demain, il est temps pour moi de fermer le rideau métallique et d'aller m'occuper de ma famille... wink
Revenir en haut Aller en bas
sugar-sugar
Design Lover
sugar-sugar


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/04/2008

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam   Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:24

Merci beaucoup pour ces réponses rapides.

En fait, j'ai beaucoup misé sur le blanc car la pièce est petite, environ 16/18 m², c'est un carré.

Les canapés sont framboise.

Bonne soirée zen, c est sur que la famille, ca n attend pas, moi il n y a qu a cette heure ci que je suis tranquille mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam   Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:25

tu as déjà quelques photos là, j'en mettrais d'autres plus récentes demain. wink
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam   Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 7:28

j'étais vraiment crevée hier soir, j'ai oublié de mettre le lien vers le topic avec les photos mdr du coup mon message du dessus est totalement incompréhensible

rolleyes

https://deco-design.1fr1.net/conseils-deco-relookings-f14/conseil-deco-rouge-noir-blanc-gris-t3852.htm?highlight=noir+rouge


sinon de nouvelles photos et d'autres à venir

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam A1199

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam A294

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam A353

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam A439


donc le gris/blanc/rouge/noir c'est un accord parfait, mais on peut aussi jouer sur le beige comme sur la première photo, c'est très sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam   Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 7:55

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam 22419112

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam 07-02-10

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam 26299_12

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam _uploa13

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Canape14

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Canape15

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Cantie13

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Lounge11

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Niptuc11

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Piece_11

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Red_112

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Softli10
Revenir en haut Aller en bas
sugar-sugar
Design Lover
sugar-sugar


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/04/2008

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam   Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 8:09

Bonjour Zen, merci pour toutes ces photos, quelle recherche !

Cependant, ca pose problème... j'aime tout mdr

J'avais repéré un papier peint noir, avec des motifs argent dessus, vraiment superbe !
Je me demandai si je tapissai un seul mur comme ca et les autres en blanc cassé ?

Finallement il n'y aura que mes canapés framboise, tout le reste sera blanc en mobilier, mis a part la table, transparente en verre.
Je dois miser quoi pour les chaises ? blanc ou transparent ?
Et la déco ? framboise et chrome ? pour rappeler les canapés ?
Et le sol ? gris ou blanc ?

Je suis un peu perdue scratch

Et sinon pour les meubles tv ? lequel serait le mieux ? je crois que j accroche plus pour le fly finallement... mais il est bas...

Il me faudra aussi un petit meuble informatique, donc blanc laqué ou verre ? j aimerai une eros eiffel ou une réédition chaise DSR eiffel pour l assise ou encore une panton heart

J ai plein de questions embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam   Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 8:36

le sol gris, un sol blanc est une véritable galère à entretenir et en plus tes meubles blancs se détacheront bien mieux sur un sol gris.
ton papier peint il ne serait pas un peu néo baroque? (je deteste le néo baroque dont je crains le pire mdr ).
tu peux prendre tes chaises en transparent, ça sera très bien. Tu as déjà beaucoup de blanc tu peux jouer aussi avec le transparent.
meuble informatique en verre si tu trouves avec une Eros eiffel, choix parfait, et déco framboise et chrome aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam   Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 8:44

au fait, j'aime pas la table basse choisie sorry mdr
Revenir en haut Aller en bas
sugar-sugar
Design Lover
sugar-sugar


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/04/2008

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam   Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 8:52

Ca fait un moment que je l ai vu ce papier, mais ce ne sont pas des médaillons dessus mdr il me semble que ce sont des fleurs ou feuilles contemporaines... je sais plus embarassed

Oui pour la table basse, je suis preneuse de toute idée... j'ai rien vu d'autre à un prix raisonnable...
Ma superbe table basse wengué de chez confo ( mdr mdr mdr ) a cassé alors maintenant j'ai une superbe table basse en verre à 25 € mdr , à changer rapidement car très très laide (une lubie de monsieur mdr )

Ok pour le sol gris... je vais chercher tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
sugar-sugar
Design Lover
sugar-sugar


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/04/2008

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam   Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 8:54

Ma table de salon actuelle, très jolie n est ce pas ? confused mdr mdr mdr

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Table10


Ah oui, et le meuble tv ??? (je rappelle que je n ai qu une TV cathodique de 55 cm mdr )
Revenir en haut Aller en bas
sugar-sugar
Design Lover
sugar-sugar


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/04/2008

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam   Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 9:57

La Usame de chez Kartell ????

Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Tableb10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam   Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d aide pour changer complètement mon salon/sam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: