Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Aglaé] Choix d'une lampe à poser

Aller en bas 
+20
lilou52
minus
mallory
varaa
klift
sophe
odile
belinha
nath47
Aroma
Yumi
venize
Scrapou
une_oceane
manubou
Gaëlle*
Woman
Xtay
Stéroma
aglaé
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
aglaé
Design Lover
aglaé


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 108
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 27/04/2008

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Empty
MessageSujet: [Aglaé] Choix d'une lampe à poser   [Aglaé] Choix d'une lampe à poser Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:06

Bonjour à tous et toutes,
Depuis que je visite régulièrement ce site, j'ai appris à regarder un peu autour de moi et je trouve tout très moche.
Je peux vous dire que je ne suis pas très observatrice, ni très habile pour bricoler et que j'ai tendance à ne pas trop voir ce qui m'entoure, sauf en de rares moments de lucidité!
J'ai donc décidé de redécorer ma salle de séjour. Pas de grands changements mais de nouveaux coussins, des étagères, etc
J'ai vu aussi que les habitué(e)s du forum avaient un excellent coup d'oeil et je vous soumets quelques photos...
Enfin, si j'y arrive suspect
Merci de vos idées, suggestions....
Aglaé


Dernière édition par aglaé le Mar 1 Avr 2014 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Empty
MessageSujet: Re: [Aglaé] Choix d'une lampe à poser   [Aglaé] Choix d'une lampe à poser Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:07

tu peux nous mettre des photos de l'existant? là on est un peu trop dans le flou wink
Revenir en haut Aller en bas
aglaé
Design Lover
aglaé


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 108
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 27/04/2008

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Empty
MessageSujet: Re: [Aglaé] Choix d'une lampe à poser   [Aglaé] Choix d'une lampe à poser Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:12

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Dscf0027[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Dscf0026[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Dscf0017

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Dscf0024[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Dscf0025



[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Dscf0011


Dernière édition par aglaé le Lun 26 Mai 2008 - 10:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
aglaé
Design Lover
aglaé


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 108
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 27/04/2008

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Empty
MessageSujet: Re: [Aglaé] Choix d'une lampe à poser   [Aglaé] Choix d'une lampe à poser Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:18

Ouf, ça a marché! Voila Zen
Je compte faire poser un parquet. C'est prévu pour septembre. Si vous avez des conseils sur son choix, ça m'aidera...
Aglaé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Empty
MessageSujet: Re: [Aglaé] Choix d'une lampe à poser   [Aglaé] Choix d'une lampe à poser Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:20

tu as une base très neutre, donc facilement améliorable.Je vois que tu as deux jolies tables en verre, mais pourquoi les avoir placées de façon si bizarre au lieu de le faire de chaque coté de ton canapé (en rajoutant une autre table basse), tu aimes le bleu? tu comptes garder ton rideau? c'est quoi ces droles de petits carrés de couleur qui sont sur ton mur?
ça manque de tapis, de coussins coordonnés à des rideaux, d'une grande table basse, il faut supprimer le rideau blanc cassé dont le style ne va pas avec le reste ainsi que la nappe sur la table (sauf si elle est très moche ou très abimée).
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Empty
MessageSujet: Re: [Aglaé] Choix d'une lampe à poser   [Aglaé] Choix d'une lampe à poser Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:22

zen a écrit:
c'est quoi ces droles de petits carrés de couleur qui sont sur ton mur?
Ca ressemble à une guirlande lumineuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Empty
MessageSujet: Re: [Aglaé] Choix d'une lampe à poser   [Aglaé] Choix d'une lampe à poser Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:23

alors première chose, retirer cette guirlande ainsi que le cadre près du bureau dont on se demande ce qu'il fait là.
pour le parquet j'ai toujours une préférence pour le chêne clair qui est intemporel et se marie avec tous les styles, il apporte un réel plus à un intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Empty
MessageSujet: Re: [Aglaé] Choix d'une lampe à poser   [Aglaé] Choix d'une lampe à poser Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:25

Les murs sont "vides", il faudrait soit ajouter de la couleur sur un d'eux ou des cadres sympas !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Empty
MessageSujet: Re: [Aglaé] Choix d'une lampe à poser   [Aglaé] Choix d'une lampe à poser Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:25

zen a écrit:
alors première chose, retirer cette guirlande ainsi que le cadre près du bureau dont on se demande ce qu'il fait là.
pour le parquet j'ai toujours une préférence pour le chêne clair qui est intemporel et se marie avec tous les styles, il apporte un réel plus à un intérieur.
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Empty
MessageSujet: Re: [Aglaé] Choix d'une lampe à poser   [Aglaé] Choix d'une lampe à poser Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:29

et puis si tu as un plan, ça serait super, à priori les meubles ne sont pas disposés là ou il faudrait (ainsi que le mobilier de terrasse qui te bouche la vue et qui devrait être placé autrement).
Revenir en haut Aller en bas
aglaé
Design Lover
aglaé


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 108
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 27/04/2008

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Empty
MessageSujet: Re: [Aglaé] Choix d'une lampe à poser   [Aglaé] Choix d'une lampe à poser Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:32

Oui, c'est une guirlande lumineuse! Ca fait longtemps qu'elle est là... C'était pour égayer un peu tout ce blanc. Mais il doit y avoir d'autres solutions.
Le dessus de la table est en granit gris et rose...Alors je le cache!
La table en verre contre le mur, c'est pour meubler ce coin, mais là encore, je cherche une autre solution.
Je vais la remettre à côté de l'autre devant le canapé.
Le cadre, c'est pour cacher une arrivée de fil. Je n'ai pas encore trouvé une jolie applique, qui serait beaucoup mieux là.
Pour le parquet, j'hésitais entre le chêne clair et le hêtre.
Je fais un plan et je le poste.
Merci de vos idées et de votre réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Empty
MessageSujet: Re: [Aglaé] Choix d'une lampe à poser   [Aglaé] Choix d'une lampe à poser Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:33

le hêtre est moins raffiné que le chêne clair.
Revenir en haut Aller en bas
Xtay
Design Lover
Xtay


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 95800
Date d'inscription : 31/03/2008

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Empty
MessageSujet: Re: [Aglaé] Choix d'une lampe à poser   [Aglaé] Choix d'une lampe à poser Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:36

il a l'air super cet appart... la terrasse est immense !!!

le velo t'as pas moyen de le mettre dans une chambre plutot que dans le salon ?



+1 pour le chene... ils en font un "aspect viellit" un peu grisé chez LeroyM. vraiment joli... wink
Revenir en haut Aller en bas
aglaé
Design Lover
aglaé


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 108
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 27/04/2008

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Empty
MessageSujet: Re: [Aglaé] Choix d'une lampe à poser   [Aglaé] Choix d'une lampe à poser Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:41

OK, ce sera du chêne clair. Vous m'otez toutes mes hésitations. Merci à toutes de vos idées et de vos conseils.
Le vélo, si je ne le mets pas dans le séjour, j'en ferais jamais car les chambres sont tristounettes et sombres. Et puis je regarde la télé pendant que je pédale.
Le mobilier de terrasse est à l'abri de la pluie sous le balcon qui est au-dessus.
Voila, j'ai fait un petit plan que j'ai rajouté au post 3.


Dernière édition par aglaé le Lun 26 Mai 2008 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aglaé
Design Lover
aglaé


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 108
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 27/04/2008

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Empty
MessageSujet: Re: [Aglaé] Choix d'une lampe à poser   [Aglaé] Choix d'une lampe à poser Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 9:23

Xtay a écrit:

+1 pour le chene... ils en font un "aspect viellit" un peu grisé chez LeroyM. vraiment joli... wink
Merci Xtay. Je n'arrive pas à insérer des liens vers des exemples de parquets chez Leroy-Merlin. Les adresses sont trop longues. J'ai un Leroy-Merlin pas loin de chez moi et j'irai voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Empty
MessageSujet: Re: [Aglaé] Choix d'une lampe à poser   [Aglaé] Choix d'une lampe à poser Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 9:38

tu as envie de quel style et de quelles couleurs dans ton séjour?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Empty
MessageSujet: Re: [Aglaé] Choix d'une lampe à poser   [Aglaé] Choix d'une lampe à poser Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 9:54

Pour le parquet, du chêne aussi.
Pour le vélo, si ta terrasse est abritée tu pourrais le mettre dehors, et plutôt que de regarder la télé, tu n'a qu'à écouter de la musique sur un i-pod ou assimilé. C'est ce que je fais,car de toute façon regarder la télé te déconcentre et tu ne dois pas pédaler de façon intensive et continue tout en regardant la télé wink
Ensuite côté déco, mettre un grand tapis sous une belle table basse, enlever le rideau blanc cassé, coordonner des coussins, enlever la guirlande lumineuse et égayer les murs par des tableaux colorés, ajouter de petits objets déco sympas en harmonie, cadres, vases....
Revenir en haut Aller en bas
aglaé
Design Lover
aglaé


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 108
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 27/04/2008

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Empty
MessageSujet: Re: [Aglaé] Choix d'une lampe à poser   [Aglaé] Choix d'une lampe à poser Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:03

J'aime les environnements épurés et garder une impression d'espace. C'est pour ça que les tables basses sont transparentes.
La présence de la nature par la terrasse m'ont donné envie de ces rideaux bleus ( mais je peux mettre autre chose suivant vos suggestions...C'est vrai que ça changerait l'ambiance de la pièce). En tous cas, je n'aime que les murs blancs (ils sont crépis).
Je crois qu'il faut réchauffer ce bleu avec des touches plus toniques. J'avais essayé à un moment le jaune mais c'était pas terrible (voir les coussins bleus et jaunes). Du rouge?
Les rideaux à lames servent l'hiver à filtrer le soleil qui rentre dans l'appart.
La pièce est très lumineuse, plein sud... sauf aujourd'hui où il fait gris.
Oui, un tapis sous la table basse, avec le parquet, ce sera indispensable. Mais quelle couleur?


Dernière édition par aglaé le Lun 26 Mai 2008 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Empty
MessageSujet: Re: [Aglaé] Choix d'une lampe à poser   [Aglaé] Choix d'une lampe à poser Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:07

Si tu aimes la transparence, tu peux mettre la table basse BENT de chez Fly... wink
Et mettre tes 2 petites tables en bout de canapé comme l'a dit Zen !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
aglaé
Design Lover
aglaé


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 108
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 27/04/2008

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Empty
MessageSujet: Re: [Aglaé] Choix d'une lampe à poser   [Aglaé] Choix d'une lampe à poser Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:21

Oui, je les aime bien, les tables Bent. Mais celles que j'ai ont à peu près les mêmes dimensions.wink
Je n'ai pas de place à côté du canapé, et je ne l'utilise d'ailleurs pas.
Je suis seule et les amis préfèrent s'installer autour de la table, qui peut s'agrandir grâce à un plateau de 1m50.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Empty
MessageSujet: Re: [Aglaé] Choix d'une lampe à poser   [Aglaé] Choix d'une lampe à poser Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:23

J'ai une Bent moi, il fait 1x1 mètre... les tiennes m'ont l'air plus petites...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Empty
MessageSujet: Re: [Aglaé] Choix d'une lampe à poser   [Aglaé] Choix d'une lampe à poser Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:24

j'approuve entièrement ton choix pour les murs blanc, je pense que tu peux rester sur le bleu pour les détails, mais plutot le marier avec du gris ou de l'aubergine, le bleu et jaune pale
je te mets quelques photos pour te montrer que les accessoires changent tout dans une déco très neutre avec une base murs blancs et canapé noir

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser P_r37112

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser London10

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Large_13

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Hgtv_s10

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Bridge10

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Aa60_111

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser 17250711

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser 50401711
Revenir en haut Aller en bas
aglaé
Design Lover
aglaé


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 108
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 27/04/2008

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Empty
MessageSujet: Re: [Aglaé] Choix d'une lampe à poser   [Aglaé] Choix d'une lampe à poser Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:32

Désolée, Stéroma, j'avais pas vu la grande Bent. Celles que j'ai correspondent aux deux petites du site.
Merci beaucoup, Zen, pour les photos. J'aime beaucoup l'idée d'accessoires d'un bleu très lumineux! J'ai un peu de mal à utiliser les verts, couleur que j'aime beaucoup, mais je trouve que les verts se mélangent difficilement entre eux. Aubergine...J'imagine pas bien.
Je vais virer le jaune de cette pièce.
J'aime beaucoup le parquet de la troisième photo.
J'aimerais des étagères mais j'hésite entre blanc et noir laqué (car j'ai deux meubles noir laqué)


Dernière édition par aglaé le Lun 26 Mai 2008 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Empty
MessageSujet: Re: [Aglaé] Choix d'une lampe à poser   [Aglaé] Choix d'une lampe à poser Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:33

je prendrais noir...
Revenir en haut Aller en bas
aglaé
Design Lover
aglaé


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 108
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 27/04/2008

[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Empty
MessageSujet: Re: [Aglaé] Choix d'une lampe à poser   [Aglaé] Choix d'une lampe à poser Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:48

J'ai bien envie aussi. Des étagères noir laquées, on en trouve où?
Quelqu'un aurait une idée pour remplacer mon petit tableau près de mon bureau? Une applique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aglaé] Choix d'une lampe à poser Empty
MessageSujet: Re: [Aglaé] Choix d'une lampe à poser   [Aglaé] Choix d'une lampe à poser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aglaé] Choix d'une lampe à poser
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: