Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 Revêtement mural sdb

Aller en bas 
AuteurMessage
misslo
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 31/12/2007

Revêtement mural sdb Empty
MessageSujet: Revêtement mural sdb   Revêtement mural sdb Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:58

Bonjour,

Le plombier débarque pour le changement de la baignoire dans 15j...Chouette me direz-vous, mais non...On a tjs pas bloqué de faïence, ni de revêtement de sol, rien n'est fait. Mais dès ce we, on s'y attelle !
Alors, on pense mettre de la faïence au niveau des points d'eau (autour de la baignoire et vasque).
Mais, (parce qu'il y a tjs un "mais" pale ), nous avons comme revêtement mural actuel une sorte de lino ( pale pale pale pale ) très laid qui collé au mur (du placo)...On se dit que l'enlever serait nous retrouver dans une situation difficile qu'on souhaiterait évitér (trous dans le mur, mur à récupérer...), et l'archi qui avait fait l'appart, m'avait dit qu'on pouvait y mettre un apprêt et y mettre après par-dessus ce qu'on souhaitait. Et donc voilà ma question : mis à part les points d'eau où l'on mettra de la faïence, que pourrait-on y mettre ? repeidnre avec une glycero ? des dalles de je-sais-pas-quoi ?

Et on ne souhaite pas y mettre de la faience, pour raisons budgétaires scratch

Autre question : comment faire pour donner de la clarté dans cette sdb, petite, mais fonctionnelle (4.5m²), sachant qu'elle n'a pas de fenêtre et qu'il n'y a pas moyen d'y mettre de la lumière qu'autrement que l'electricité ?
Je pensais tabler sur du blanc et de l'alu, du verre (en fonction du porte-monnaie bien sûr...)
Et on souhaitait faire notre propre meuble pour la vasque, à l'aide de placo hydro-fuge. Quelqu'un connait ?
Merci en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revêtement mural sdb Empty
MessageSujet: Re: Revêtement mural sdb   Revêtement mural sdb Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:05

tu dois avoir du buflon au mur, quelle galère, voici ce que dit monsieur leroy pinpin :

"Il est très difficile d'enlever un revêtement plastique mural (type Buflon) : la colle est souvent très résistante.

La solution la plus efficace consiste à utiliser une ponceuse électrique munie d'une lame que l'on passe sous le buflon, et qui, par sa vibration rapide de gauche à droite, va couper la colle et permettre un arrachage plus aisé du revêtement.

Une autre méthode plus classique consiste à tirer très fort sur le revêtement plastique, pour enlever la plus grande quantité possible de buflon. Appliquer ensuite un décapant en gel pour ôter la colle résiduelle et gratter à la main. C'est une opération longue et contraignante.


Une fois le revêtement plastique enlevé (à la machine ou à la main), pour obtenir un mur bien net, poncer la paroi à l'aide de papier de verre, et terminer en appliquant un enduit de lissage sur le mur."


ensuite il dit aussi que l'on peut poser directement par dessus le buflon du lambris pvc (une bonne idée pas très chère), ou sans récupérer le mur parfaitement une fois le buflon décollé, recoller du carrelage à la place du fameux buflon (il faut juste choisir un carrelage pas trop cher pour que la facture ne soit pas prohibitive)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revêtement mural sdb Empty
MessageSujet: Re: Revêtement mural sdb   Revêtement mural sdb Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:25

Pour moi faïence autour de la baignoire et du lavabo = HLM !
sorry

Tu peux trouver des carreaux pas très chers. wink

Tu peux voir notre petite salle de bain, toute blanche sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
misslo
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 31/12/2007

Revêtement mural sdb Empty
MessageSujet: Re: Revêtement mural sdb   Revêtement mural sdb Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:45

Heidi a écrit:
Pour moi faïence autour de la baignoire et du lavabo = HLM !
sorry

Tu peux trouver des carreaux pas très chers. wink

Tu peux voir notre petite salle de bain, toute blanche sur le forum.

Désolée embarassed , mais je ne trouve pas ta petite sdb..Tu pourrais y mettre le lien...
Concernant le budget, on a d'autres choses aussi à budgétiser, du coup, voilà, on freine sur certaines choses....ensuite tout dépendra de ce qu'on trouvera...Et en même temps, on n'en jamais posé, et même si ça ne parait pas compliqué, on n'a pas envie de se retrouver en grandes difficultés scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revêtement mural sdb Empty
MessageSujet: Re: Revêtement mural sdb   Revêtement mural sdb Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:53

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revêtement mural sdb Empty
MessageSujet: Re: Revêtement mural sdb   Revêtement mural sdb Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:56

tu as des carrelages sympa dans les 15/20 euros du m², avec 5 ou 10m² tu as déjà une surface très importante de couverte, ce n'est pas si cher, et je suis meme sure qu'en cherchant dans les promos tu peux facilement trouver aux alentours de 10 euros du m² pour un truc sympa, neutre, et propre, tu pourras toujours rajouter dans quelques mois une frise de mosaique plus couteuse dans le haut du carrelage et jouer sur le joli linge de toilette assorti. Un simple carrelage blanc rectangulaire sera parfait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revêtement mural sdb Empty
MessageSujet: Re: Revêtement mural sdb   Revêtement mural sdb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revêtement mural sdb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revêtement mural] Dsigno : "Gen"
» [Revêtement mural] Sanfoot
» Revetement mural structuré
» [Revêtement mural en 3d] Elitis : L’Original
» [SDV : Papier peint] Streetwall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: