Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseil électricité: spot avec transformateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlotte10
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : aube
Date d'inscription : 21/04/2008

conseil électricité: spot avec transformateur Empty
MessageSujet: conseil électricité: spot avec transformateur   conseil électricité: spot avec transformateur Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:25

Bonjour,

Je ne suis pas du tout une as du bricolage, c'est pourquoi je fais appel à vous pour m'éclairer un peu.

Voilà, on va installer une cuisine intégrée, et on a prévu des sorties de fil, juste en dessous des futurs meubles hauts, pour y mettre des lumières.
Jusque là tout va bien...

J'ai donc acheté des spots triangulaires, avec transformateurs, pour mettre à cet endroit.
Et là ça se complique (enfin pour moi! very ^happy )

J'ai plusieurs questions:
- peut-on "bricoler" la prise du transformateur, pour le brancher en direct sur le mur, comme lorsque l'on installe un lustre par exemple?
- ou alors faut-il que j'installe obligatoirement une prise de courant sur ma sortie de fils?
- Comment dissimuler le transformateur, et la prise si je dois en mettre une?

Bref je suis un peu perdue...
Quelqu'un à dejà installé ce genre de spots?
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Design Master
jeanmi


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 62
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/09/2007

conseil électricité: spot avec transformateur Empty
MessageSujet: Re: conseil électricité: spot avec transformateur   conseil électricité: spot avec transformateur Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:32

charlotte10 a écrit:

J'ai plusieurs questions:
- peut-on "bricoler" la prise du transformateur, pour le brancher en direct sur le mur, comme lorsque l'on installe un lustre par exemple?
- ou alors faut-il que j'installe obligatoirement une prise de courant sur ma sortie de fils?
- Comment dissimuler le transformateur, et la prise si je dois en mettre une?

A mon avis, tu peux tout à fait démonter la prise du transfo, ou bien, si elle est moulée avec le fil, couper le fil à 1 ou 2 cm de la prise, et relier les 2 fils qui vont au transfo avec la sortie de fils avec des "dominos" (Ne pas oublier de couper le courant avant !)

Pour cacher le transfo, si les fils sont assez longs, tu les fait passer derrière le meuble haut et tu poses le transfo sur ce même meuble haut.

Bon bricolage...
Revenir en haut Aller en bas
charlotte10
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : aube
Date d'inscription : 21/04/2008

conseil électricité: spot avec transformateur Empty
MessageSujet: Re: conseil électricité: spot avec transformateur   conseil électricité: spot avec transformateur Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 8:16

Merci beaucoup !
Me voilà rassurée!
smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Design Master
jeanmi


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 62
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/09/2007

conseil électricité: spot avec transformateur Empty
MessageSujet: Re: conseil électricité: spot avec transformateur   conseil électricité: spot avec transformateur Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:54

Dernier petit conseil :

S'il n'y en a pas déjà un, prévois un interrupteur pour allumer et éteindre tes spots...
Revenir en haut Aller en bas
charlotte10
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : aube
Date d'inscription : 21/04/2008

conseil électricité: spot avec transformateur Empty
MessageSujet: Re: conseil électricité: spot avec transformateur   conseil électricité: spot avec transformateur Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 6:02

Pour l'interrupteur, c'est bon, il est déjà installé! top
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

conseil électricité: spot avec transformateur Empty
MessageSujet: Re: conseil électricité: spot avec transformateur   conseil électricité: spot avec transformateur Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 8:10

attention toute fois a l'etancheité de ces branchements pour eviter l'oxidation des contact dans le domino et t'eviter tout futur pb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil électricité: spot avec transformateur Empty
MessageSujet: Re: conseil électricité: spot avec transformateur   conseil électricité: spot avec transformateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil électricité: spot avec transformateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: