Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Artiste] BANKSY

Aller en bas 
+3
varadero
magnumopus68
---
7 participants
AuteurMessage
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

[Artiste] BANKSY Empty
MessageSujet: [Artiste] BANKSY   [Artiste] BANKSY Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 18:27

Image hébergée par servimg.com

Banksy (né en 1974) est un pochoiriste de Bristol au Royaume-Uni. C'est vers les années 2000 que Banksy a débuté le pochoir et le street art tel que l'on connaît aujourd'hui. Son art est considéré comme satirique et subversif, car ses sujets préférés sont la politique, la culture et la société. Le street art de Banksy est une combinaison habile du graffiti et de technique de pochoir. L'art de Banksy peut être vu surtout à Londres, mais aussi aux quatre coins du monde.

Banksy est un artiste très respecté à cause de la qualité de ses oeuvres d'art. Presque la majorité de ses sujets sont extrêmement frappants et humoristiques, accompagnés de slogan. Les messages de Banksy sont souvent antiguerre, anticapitaliste et proliberté. Ses sujets sont des animaux tels que le singe et le rat, mais aussi des policiers, des soldats, des enfants et des personnes âgées.

Son mode d'expression fait parfois penser à celui d'Ernest Pignon-Ernest ou de Blek le rat. Il s'est forgé une certaine notoriété dans les milieux alternatifs et les médias traditionnels s'intéressent aussi à lui. En dépit de cette attention, il parvient soigneusement à maintenir sa vraie identité cachée. Il a notamment travaillé sur le film Les Fils de l'homme et a réalisé la pochette du disque de Blur, Think Tank. Une de ses réalisation la plus connue est sans doute celle ci, la petite vietnamienne brûlée au napalm qui tient par la main Mickey Mouse et Ronald McDonald.

L'art de Banksy se retrouve, maintenent, en galerie et plusieurs de ses oeuvres atteignent des prix gigantesques.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
magnumopus68
Design Addict
magnumopus68


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 113
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 31/10/2007

[Artiste] BANKSY Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] BANKSY   [Artiste] BANKSY Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 18:35

+1 j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnumopusink.fr
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Artiste] BANKSY Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] BANKSY   [Artiste] BANKSY Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 18:37

heart heart j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Artiste] BANKSY Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] BANKSY   [Artiste] BANKSY Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 18:52

Ca m'évoque l'oeuvre d'Ernest Pignon-Ernest bien que le médium soit différent. Forcément en moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Artiste] BANKSY Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] BANKSY   [Artiste] BANKSY Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 7:49

je n'aime pas tout, mais je vois plutot ça comme un boulot de dessinateur de gag que comme un peintre. sorry
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

[Artiste] BANKSY Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] BANKSY   [Artiste] BANKSY Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 12:07

J'aime beaucoup heart sauf celui avec la malheureuse vietamienne brûlée vive..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Artiste] BANKSY Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] BANKSY   [Artiste] BANKSY Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 12:20

jaime beaucoup les messages véhiculés par ces représentations
Revenir en haut Aller en bas
tkif100
Design Addict
tkif100


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 34
Localisation : biarritz
Date d'inscription : 18/12/2007

[Artiste] BANKSY Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] BANKSY   [Artiste] BANKSY Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:45

Citation :
Ca m'évoque l'oeuvre d'Ernest Pignon-Ernest bien que le médium soit différent.

exact mais c'est pas le même travail ni le même sujet ni le même but. Banksy travail beaucoup au pochoir directement sur le support. et Ernest Pignon-Ernest est plus minutieux !!
Revenir en haut Aller en bas
estelleeschenlohr
Design Newbie
estelleeschenlohr


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/12/2008

[Artiste] BANKSY Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] BANKSY   [Artiste] BANKSY Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 16:38

Bel hommage à cet artiste bourré d'humour et de talent. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estelleeschenlohr.com
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

[Artiste] BANKSY Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] BANKSY   [Artiste] BANKSY Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 16:44

J'adore l'oeuvre de Banksy smile Il avait piégé des cds de Paris Hilton au Virgin aussi, ca m'avait fait rire, par rapport à son travail habituel un peu moins léger.

J'ai d'ailleurs ca dans ma garde robe, offert par copaing il y'a quelques années heart
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
Contenu sponsorisé





[Artiste] BANKSY Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] BANKSY   [Artiste] BANKSY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Artiste] BANKSY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Artiste] Bob Dob
» [Artiste] Ben
» [Artiste] Mr.
» [Artiste] Alben
» [Artiste] Ron Mueck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie VII : Les grands noms du Design :: Artistes Peintres, Graphistes, Photographes & Sculpteurs-
Sauter vers: