--- Design Master
Nombre de messages : 2131 Age : 45 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: [Artiste] BANKSY Jeu 8 Mai 2008 - 18:27 | |
| Banksy (né en 1974) est un pochoiriste de Bristol au Royaume-Uni. C'est vers les années 2000 que Banksy a débuté le pochoir et le street art tel que l'on connaît aujourd'hui. Son art est considéré comme satirique et subversif, car ses sujets préférés sont la politique, la culture et la société. Le street art de Banksy est une combinaison habile du graffiti et de technique de pochoir. L'art de Banksy peut être vu surtout à Londres, mais aussi aux quatre coins du monde. Banksy est un artiste très respecté à cause de la qualité de ses oeuvres d'art. Presque la majorité de ses sujets sont extrêmement frappants et humoristiques, accompagnés de slogan. Les messages de Banksy sont souvent antiguerre, anticapitaliste et proliberté. Ses sujets sont des animaux tels que le singe et le rat, mais aussi des policiers, des soldats, des enfants et des personnes âgées. Son mode d'expression fait parfois penser à celui d'Ernest Pignon-Ernest ou de Blek le rat. Il s'est forgé une certaine notoriété dans les milieux alternatifs et les médias traditionnels s'intéressent aussi à lui. En dépit de cette attention, il parvient soigneusement à maintenir sa vraie identité cachée. Il a notamment travaillé sur le film Les Fils de l'homme et a réalisé la pochette du disque de Blur, Think Tank. Une de ses réalisation la plus connue est sans doute celle ci, la petite vietnamienne brûlée au napalm qui tient par la main Mickey Mouse et Ronald McDonald. L'art de Banksy se retrouve, maintenent, en galerie et plusieurs de ses oeuvres atteignent des prix gigantesques. | |
|
magnumopus68 Design Addict
Nombre de messages : 995 Age : 114 Localisation : Versailles Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Artiste] BANKSY Jeu 8 Mai 2008 - 18:35 | |
| j'aime beaucoup | |
|
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Artiste] BANKSY Jeu 8 Mai 2008 - 18:52 | |
| Ca m'évoque l'oeuvre d'Ernest Pignon-Ernest bien que le médium soit différent. Forcément en moins bien. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Artiste] BANKSY Ven 9 Mai 2008 - 7:49 | |
| je n'aime pas tout, mais je vois plutot ça comme un boulot de dessinateur de gag que comme un peintre. |
|
titi Design GOD
Nombre de messages : 5375 Age : 53 Localisation : Au paradis Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: [Artiste] BANKSY Ven 9 Mai 2008 - 12:07 | |
| J'aime beaucoup sauf celui avec la malheureuse vietamienne brûlée vive.. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Artiste] BANKSY Ven 9 Mai 2008 - 12:20 | |
| jaime beaucoup les messages véhiculés par ces représentations |
|
tkif100 Design Addict
Nombre de messages : 520 Age : 34 Localisation : biarritz Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [Artiste] BANKSY Dim 11 Mai 2008 - 21:45 | |
| - Citation :
- Ca m'évoque l'oeuvre d'Ernest Pignon-Ernest bien que le médium soit différent.
exact mais c'est pas le même travail ni le même sujet ni le même but. Banksy travail beaucoup au pochoir directement sur le support. et Ernest Pignon-Ernest est plus minutieux !! | |
|
estelleeschenlohr Design Newbie
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: [Artiste] BANKSY Sam 20 Déc 2008 - 16:38 | |
| Bel hommage à cet artiste bourré d'humour et de talent. | |
|
spud Design Addict
Nombre de messages : 484 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: [Artiste] BANKSY Sam 20 Déc 2008 - 16:44 | |
| J'adore l'oeuvre de Banksy Il avait piégé des cds de Paris Hilton au Virgin aussi, ca m'avait fait rire, par rapport à son travail habituel un peu moins léger. J'ai d'ailleurs ca dans ma garde robe, offert par copaing il y'a quelques années | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Artiste] BANKSY | |
| |
|