Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

petite salle de bain... noire?

+8
lobodesign
Gaëlle*
murmure
Marcus
MissTagada
Woman
sophie13
zazouween
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zazouween
Design Lover

Féminin

petite salle de bain... noire? Empty
MessageSujet: petite salle de bain... noire?   petite salle de bain... noire? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 20:45

bonjour à tous smile
je reprends les travaux dans ma maison achetée l'an dernier.
Plein de travail, plein de bouleversements des derniers temps, nous avions un peu mis le frein.
Cette semaine, nous sommes en plein dressing.

la semaine prochaine, congés, du coup, nous aimerions attaquer la salle de bain du deuxieme étage.
Elle est actuellement à vomir, je ne peux meme pas y mettre les pieds ( papier peint des années 70 à grosses fleurs de toutes les couleurs, que les murs, sur la porte et meme au plafond! je suis extrêmement claustro... et ça me fait baliser smile ), du coup il faut faire quelque chose.Rassurez vous, j ai une salle d'eau à l'étage au dessus, je me lave depuis près d'un an smile

Problème, ma sdb est toute petite. Je dirais.... 230 sur 190 cm
mais plein de recoin à la c** qui m'embete pour l emmenagement... et ca réduit encore la pièce....

j'aimerais faire une salle de bain classe
noire
avec un peu de blanc ou du gris...

je vous enverrais des photos des que possible, mais en atendant, j aimerais savoir si vous auriez des idées de salle de bain noire? des photos, des expériences?
peut etre un avis pour une couleur si sombre dans une piece si petite?

merciiiiiiii de votre aide! smile
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
Design Lover
sophie13

Féminin

MessageSujet: Re: petite salle de bain... noire?   petite salle de bain... noire? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 7:51

je crains que le noir étouffe encore plus la pièce...tu dis être c laustro, ça va être pire...je pense qu'il vaudrait mieux faire une salle de bain dans les tons clairs en y ajoutant des touches de noir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite salle de bain... noire?   petite salle de bain... noire? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 8:56

Pour info, le carrelage noir est un enfer à laver. Prendre une douche, signifie galère et vinaigre blanc.

Avec du carrelage couleur ardoise, les gouttes qui sèchent ça passe déjà mieux.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: petite salle de bain... noire?   petite salle de bain... noire? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 10:27

Même avis qu'Heidi pour l'entretien des carreaux noirs, car les traces de calcaire vont immédiatement se voir.
Sinon, c'est vrai que le noir serait classe, surtout en forçant sur l'éclairage électrique, tu pourrais faire une belle salle de bains.
Voir aussi peut-être les émaux de Briare qui sont très lumineux.
MissTagada
Design Newbie
MissTagada

Féminin

MessageSujet: Re: petite salle de bain... noire?   petite salle de bain... noire? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 10:45

Je pense aussi que le noir risque de rétrécir visuellement la pièce.
Mais sinon, pour palier au problème des traces de calcaires, pourquoi ne pas mettre des galets noirs? on en vent en plaques faciles à poser.
je n'ai jamais essayer, mais je suppose que le calcaire ne se voit pas dans ce cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite salle de bain... noire?   petite salle de bain... noire? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 11:50

le noir mis intelligemment ne va rétrécira pas forcement la pièce, j'ai mis un papier peint noir dans mon bureau sur la mur ou se trouve la fenêtre est ma pièce ne m'est jamais apparue aussi grande...
par contre dans une si petite salle de bain j'ai un peu peur de résultat
je pense qu'il faudrait quand même mettre une couleur plus neutre et surtout plus claire
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: petite salle de bain... noire?   petite salle de bain... noire? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:28

Je mettrais plutôt plein de miroirs pour aggrandir cette pièce.
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: petite salle de bain... noire?   petite salle de bain... noire? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:44

Ca dépend aussi de quelle couleur vont être tes éléments (lavabos bac à douche..)
L'idée des miroirs est très bonne aussi pour démultiplier l'espace et avec du noir, le rendu peut être très sympa
petite salle de bain... noire? 03umau10

petite salle de bain... noire? 9sdbli10

petite salle de bain... noire? Hair-c10

petite salle de bain... noire? Hotel210

petite salle de bain... noire? Sdb210
En gris:

petite salle de bain... noire? 12010

petite salle de bain... noire? 00102510
zazouween
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: petite salle de bain... noire?   petite salle de bain... noire? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:14

oki
merci de votre aide... je vais donc peut etre eviter le noir...

le prb c est que maintenant, plus aucune idée de style à donner à ma salle de bain!!! sad

des idées pour un style assez.... comment dire? masculin? ( je suis une nana, mais... j aime bien les sdb de mecs celibataires smile )

des sites peut etre pour amenagement de petites salles de bain?

merciiiiiii
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite salle de bain... noire?   petite salle de bain... noire? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:21

Du gris anthracite, ardoise quoi, ou marron foncé wink
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: petite salle de bain... noire?   petite salle de bain... noire? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:48

On recommence wink

petite salle de bain... noire? 03-08-11

petite salle de bain... noire? 00119310

petite salle de bain... noire? 00119412

petite salle de bain... noire? 10369910

petite salle de bain... noire? Bb22-s10

petite salle de bain... noire? D1243i10

petite salle de bain... noire? Gavarn10

petite salle de bain... noire? Gir211

Ca suffit??
zazouween
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: petite salle de bain... noire?   petite salle de bain... noire? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:07

merci de votre aide!
j aime beaucoup le côté " plein de miroirs" qui, effectivement, sur l exemple donné par Woman, agrandi carrément la pièce!
le melange gris ardoise, bordeau et miroir me tente bien!!!

mais des lavabo, baignoire et toilettes blanc ne vont pas choquer d apres vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite salle de bain... noire?   petite salle de bain... noire? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 5:53

les sanitaires blancs ne sont jamais choquants dans une salle de bains, ils sont toujours le meilleur choix, le plus raffiné quelque soit ce que l'on met autour.
murmure
Design Master
murmure

Féminin

MessageSujet: Re: petite salle de bain... noire?   petite salle de bain... noire? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 8:43

ça m'interesse tout ça, parce que c'est aussi l'idée que j'avais pour ma salle de bain qui doit être aussi petite que la tienne apparemment. Je voulais du noir mais sur un seul pan de mur, celui en face quand on entre finalement... et l'idée des multiples miroirs, je trouve ça top ! J'attends la suite avec impatience, désolée si je ne contribue pas vraiment à ton projet ? mdr
zazouween
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: petite salle de bain... noire?   petite salle de bain... noire? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 12:44

pas grave murmure smile

Bon, j aime beaucoup le melange gris ardoise/ bordeau.
Vais essayer d etravailler sur cette base.
Faut absolument que je vous prenne des photos de ma sdb actuelle!!!!
vous allez vomir smile
et vous pourrez surtout peut etre me conseiller smile

je vous tiens au courant!
zazouween
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: petite salle de bain... noire?   petite salle de bain... noire? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 12:16

Bon…
Pour vous permettre d y voir plus clair et peut être pouvoir m aider un peu  , voici ma salle de bain.

Comme vous allez le constater, c est definitivement cette pièce qui nous a conquis et nous a poussé à acheter la maison wink

C’est super vieux, super laid, complètement à refaire.
La pièce est assez petite quand même… dommage… mais va falloir que je fasse avec !

Désolée pour la qualité des photos, prises avec un portable…

Alors….

La salle de bain vue du couloir
petite salle de bain... noire? 110

Vue du couloir de l autre coté 
petite salle de bain... noire? 210

La porte, vue de l interieur
petite salle de bain... noire? 310

Nous allons faire le tour de la salle de bain, donc on se decale, de la porte, vers la droite
petite salle de bain... noire? 410

Encore à droite, donc le lavabo
petite salle de bain... noire? 510

Toujours à droite, le coin de la baignoire
petite salle de bain... noire? 610

Encore à droite la baignoire…
petite salle de bain... noire? 810

Les toilettes, encore vers la droite :
petite salle de bain... noire? 910

Voilà, nous avons fait le tour.
Encore un quart de tour à droite et on revient sur la porte.

Une petit détail Kitshounet à souhaits, des fois que vous n’en ayez pas eu assez ?
petite salle de bain... noire? 1010

Et oui… le super seche linge au dessus de la baignoire… et le même papier peint au plafond…

Vous comprendrez donc que ce message vient du cœur : HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite salle de bain... noire?   petite salle de bain... noire? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 12:53

Waouhhhhhhhh je suis jalouse !!!
wink

J'ai mis les photos en plus grandes pour que ça soit plus facile pour t'aider very ^happy

Xxx
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: petite salle de bain... noire?   petite salle de bain... noire? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:01

ne changes rien c'est top

petite salle de bain... noire? 705153 je rigole bien sur c'est particulier verysad faut aimer... 1ère chose à faire tout supprimé papier peints, seche linge.. tu y verras déjà plus clair à mon avis..
zazouween
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: petite salle de bain... noire?   petite salle de bain... noire? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:09

vi vi vi, c est sur!
en fait, là, on enleve le papier, la baignoire, le lavabo!
bien sûr, le seche linge, le radiateur, le miroir et le petit meon au dessus...
il ne restera que les toilettes!

j aimerais savoir ce que je peux mettre au sol: soit du vrai carrelage en depiquant celui ci et en faisant un réalgreage, soit des Gerflor, à poser par dessus.
Suis pas fan, mais ça a l air de pas trop mal rendre, quand on regarde les emissions Deco.

puis, les murs.... carrelage, c est sur, mais comment marier le gris ardoise et le bordeau, etc...

sais pas trop

ensuite, pour le lavabo, plus ça va plus je me dis que je ne vais pas acheter un meuble, mais en faire un moi même: un grand plan de travail, avec une vasque à poser par dessus et quelques etageres au dessous.
car j ai beau faire la magasins, je ne trouve rien qui me transporte.....

et la baignoire.... ah, la baignoire... que mettre...?
pas la place pour une baignoire d angle.
Donc une nouvelle baignoire droite?
toute simple?
avec des jets?
une cabine hammam/ sauna?

sais paaaaaaaaas

plus ca va, moins je sais ce que je veux smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite salle de bain... noire?   petite salle de bain... noire? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:13

meme si tu mets du gerflor (qui rend très bien en vrai je te rassure), il faudra un réagréage d'abord directement sur le carrelage sinon ton carrelage finira par se voir à travers le gerflor, meme si ce n'est qu'un petit risque dans une si petite surface.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite salle de bain... noire?   petite salle de bain... noire? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:15

Je te conseille de mettre du carrelage par dessus l'ancien, en faisant mettant un primaire d'accroche et un réagréage.

Je changerais aussi le WC, même si ça fait une dépense de plus. Mais au moisn tout sera propre et neuf. Car le jour où tout sera fini, le sol posé, le WC va faire tache.

La baignoire ? simple, droite, mais avec une largeur intérieure suffisante, histoir ede pouvoir réellement être bien installée et pas coincée comme une sardine (malgré un tour de taille normal)
Pas de balnéo si tu as un budget limité : les prix d'entrée = très bruyant !!!
Les buses se bouchent vite. Puis il faut être sûr de son installation. Enfin, le vacarme fait par les baignoires pas chères ça calme assez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite salle de bain... noire?   petite salle de bain... noire? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:20

et c'est galère à nettoyer en outre...
zazouween
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: petite salle de bain... noire?   petite salle de bain... noire? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:20

ok
merci de vos conseils.
Pour les WC je me disais bien qu il faudrait songer à les changer... Je pensais à des wc suspendus.
J aime bcp et ça fait moins " mastoc" dans une petite pièce non?

ok pour le carrelage, nous allons donc zapper la phase du dépiquage ( chouette!!!)

pour la baignoire, si je choisis un modèle balnéo, quel modèle dois je viser pour être tranquille niveau§ qualité et nuisance sonore?
Pour avoir une idée du tarif.
Si je reste sur une baignoire simple, en existe t il des sympa, autre que la baignoire d ebase? Si c ets pour reprendre la même... autant garder celle ci!

et comment faite le melange de Gris / bordeau selon vous?

Je voyais du gris ardoise au sol et au mur et inserer des carreaux de carrelage bordeau mat. Mais où? Comment?
Par tache par- ci par- là? Ou plutot tout gris et la "credence" de la baignoire et du lavabo en bordeau?

merciiiiiiiiiii
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: petite salle de bain... noire?   petite salle de bain... noire? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:38

Gris ardoise au sol ok, mais je ne suis pas fan des carreaux dispersé dans l'ardoise des carreaux muraux.Je vais regarder mes photos et je reviens
zazouween
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: petite salle de bain... noire?   petite salle de bain... noire? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:45

marchi heart
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite salle de bain... noire?   petite salle de bain... noire? Icon_minitime

petite salle de bain... noire?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant