Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

[Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp

+3
Murielle Provost
Woman
zyrma
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zyrma
Design Newbie

Féminin

[Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp   [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:55

Voilà pour mon futur séjour (salle à manger + salon), je voudrais de la déco contemporaine et mon mobilier est style Louis-Philippe (table+chaises+bonnetière+ petit buffet+ meuble tv), le salon est en cuir rouge (contemporain lui).
Les murs sont blancs et j'aimerais garder cette luminosité qui m'a fait défaut dans notre séjour actuel, par contre j'imagine poser 2 lés de papier peint un peu "chargé", j'aimerais des touches or également.

Avez-vous des photos à me proposer ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp   [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:04

ça serait bien que tu nous mettes des photos de ton mobilier et un plan de ta future pièce à aménager.
zyrma
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp   [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:33

ok
voici mon mobilier dans la contexte actuel (moche je vous le concède) :
[Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Mobili10

et voici le plan du futur séjour
[Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Planse10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp   [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:19

quelque chose dans ce style?

[Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp A1158
zyrma
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp   [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:23

ça me plait bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp   [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:25

tu n'es pas obligée de choisir le rouge, car tu en as déjà beaucoup dans ta pièce entre les fauteuils et le tapis, par contre une couleur qui irait bien avec comme fond de part et d'autre de ta cheminée, et deux lés de papier peint avec un rappel de la couleur, ça pourrait etre très joli. wink
zyrma
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp   [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:46

oui oui pas rouge ça c'est sur !
tu veux dire qu'il faut d'abord faire un aplat de couleur puis poser au centre de l'aplat le lé coordonné ?
en fait chez habitat il y a un papier peint qui me plait (christian lacroix) sur fond vert olive des arabesques dorées (par contre il n'est pas visible sur le site et je ne sais pas si j'ai le droit de scanner un bout de catalogue pour montrer sur le forum)
du coup je ferais bien un aplat doré mais ça risque d'être too much ?
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp   [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:52

Pour donner une touche contemporaine,et s'harmoniser avec le rouge déjà présent, je verrais bien un gris foncé:
[Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp 1057910

[Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Cattel11

[Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Graham10

[Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Warj-x10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp   [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:53

tu peux scanner bien sur smile habitat ne va pas se plaindre qu'on lui fasse de la pub.
j'aimerais voir la couleur du papier peint avant de te conseiller une couleur, mais c'est sur que ça ne sera pas doré en tout cas.
Murielle Provost
Design Newbie
Murielle Provost

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp   [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 17:21

Bonjour,

J'ai transformé un meuble Louis Philippe (buffet) pour s'harmoniser avec une salle à manger hyper design : j'ai patiné ce meuble en gris souris avec les tiroirs argentés, une lampe "bourgie" Kartell dessus, et le rendu est superbe.
cordialement

N'hésitez pas à me contacter
Murielle PROVOST
HOME DECO CONSEIL
http://www.homedecoconseil.fr
http://www.homedecoconseil.fr
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp   [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 18:07

Moi je conseille les Louis Ghost de STARCK qui donnerai vraiment un coté contemporain à l'ensemble.
http://joyana.fr/
zyrma
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp   [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 18:55

J'ai posté sans avoir parcouru le forum auparavant
et je ne cherche pas du désign mais juste une déco contemporaine (et pas mémére quoi)
vous êtes trop branchés pour moi, je crois, parce que je n'ai pas du tout envie de transformer mes meubles que j'adore (même si je suis sûre que le buffet de Murielle est sublime) et je ne cherche pas non plus à acheter d'autres meubles (qui d'ailleurs n'auraient pas de place) mais simplement à décorer la pièce.

woman : à mes yeux le gris ne s'accorde pas à la "chaleur" du bois du merisier mais si vous avez une photo qui me prouve le contraire, n'hésitez pas !)

zen : j'adore le doré ! je serais vraiment déçue de ne pas en avoir au moins quelques touches ... pourquoi pas de doré (dans ce monde si cruel abandon ) ?

sinon voici le papier peint que j'envisageais :
[Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Papier10

c'est un vert olive très sombre

à mon avis je dois être le boulet du forum mais je vous assure que je vais essayer de me moderniser
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp   [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 18:57

C'est vrai que sans t'offenser car je ne suis la que pour t'aider mais le canapé rouge que tu trouves moderne je le trouves ancien. wink
zyrma
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp   [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:00

oui je me doute ...
je me suis trompé de forum je pense j'ai visé trop design et c'est pas mon truc ...
mais je prends quand même vos idées very ^happy
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp   [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:03

Mais je comprend pas tu dis que tu ne veux rien changer et pourtant tu dis que ton mobilier est moche scratch
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp   [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:15

Mais non Zyrma tu n'es pas un boulet, et sur le forum on essaie de répondre aux souhaits des personnes qui sollicitent de l'aide.Mais le design étant le propre de ce forum on a un peu plus de mal avec un style plus classique; ce qui ne veut pas dire qu'on ne va pas trouver wink

Le papier que tu proposes comporte aussi du gris? ou les couleurs de la photo sont trompeuses? A part ça, je le trouve un peu chargé et pas très contemporain, mais s'il te plait c'est le principal.
ZecK
Design Addict
ZecK

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp   [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:42

Le truc, c'est que là nous ne sommes pas réellement dans de "l'ancien" sinon dans du rustique smile

D'où la grosse difficulté à compiler les deux...

Moi, je commencerais par relooker un peu les meubles en faisant sauter le vernis et en passant sur une cire patinée plus claire wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp   [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 6:10

ça ne me gene pas que ton papier comporte du doré, ce que je voulais dire c'est que je n'allais pas te proposer de peindre tout ton mur en doré, ça serait too much meme pour toi.
ellorie
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp   [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 8:23

Avec des meubles anciens en bois, une pièce fait tout de suite très chargée. A ta place, je calmerai les murs, avec des couleurs très claires, genre blanc, blanc cassé, lin, uniforme en tout cas... puis je poserai des lais de ton papier olive à un endroit stratégique, pour mettre en valeur un de tes meubles par exemple. De la même manière, j'aurai tendance à me séparer du tapis rouge qui surdose cette couleur dans ton salon, pour en mettre un un plus neutre, accordé aux murs.

En fait, c'est le bois lui même qui réchauffe la pièce, peut importe ce que tu mettras au mur, le tout est de garder un ensemble cohérent, et d'éviter les surcharges qui pour le coup, font penser aux maisons de nos anciens, qui regorgent d'histoire dans tous les sens, mais demandent aux habitants de ne pas être claustrophobes rolleyes

Ah si, une autre chose : le carrelage moderne ne va pas (du tout ? langue ) avec l'ancien, tu n'as jamais songé à le recouvrir de dalles imitation bois, ou carrément de parquet ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp   [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 8:29

je pense qu'en accord avec ton canapé et tes meubles tu peux parfaitement partir sur le mur vert olive de part et d'autre de ta cheminée et tes deux lés de papiers peint comme je t'ai montré sur la photo. Ca serait original et rrès en accord avec ce que tu as envie de faire.
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp   [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 8:35

Je suis aussi d'accord avec les conseils donnés sur la couleur des murs et du tapis
Tu as exclusivement des copies modernes de Louis Philippe. A mon sens il y en a trop et je me séparerais de la table basse et du meuble télé qui font vraiment trop imitation ancien (ce type de meuble n'existait pas au 19ème).. J'aime personnellement les meubles anciens mais les vrais d'époque...
Par ailleurs le Louis Philippe contrairement au Louis 16, se marie très mal au contemporain donc en effet mieux vaut axer sur les murs e t le tapis. En ajoutant une table basse plus légère mais pas design
zyrma
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp   [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 8:50

Merci pour tous vos avis !
je peux tout à fait changer de table basse, c'est que du plaqué tout abimé, et me défaire du tapis me semble possible aussi.
je vois bien que mes gouts pour les meubles sont loin des vôtres mais j'apprécie beaucoup vos conseils qui me donnent un regard différent de celui que j'avais jusqu'à présent.
j'ai encore le temps de la réflexion donc je vous lirai encore avec attention ... Par contre financièrement et aussi parce que j'aime le style Louis-Philippe, je garde mes autres meubles qui pour moi ont été un investissement pour du long terme.
Peut-être que vous, vous n'envisagez du mobilier que pour un certain temps et avez envie de coller à l'air du temps ? j'ai toujours eu peur de me lasser du contemporain mais peut-être parce que je ne regardais pas les créations de grands designers ...

Ce que je qualifiais de "moche" (à mes yeux) c'est le vieux papier peint et le carrelage beige de notre séjour actuel.
Dans notre prochaine maison, le séjour est tout blanc et le carrelage brillant (blanc marbré de gris dans mes souvenirs de la dernière visite- le propriétaire est encore dans les lieux), ellorie pour toi ça n'irait pas du tout ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp   [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 8:54

c'est tout à fait ton droit d'aimer le louis philippe, dieu merci nous respectons tous les gouts meme si ce ne sont pas les notres. Notre but est de conseiller pas de forcer les gens à changer leurs envies. Et le louis philippe est un très joli style, meme si ce n'est pas celui que je choisirais pour moi. Tu as interet à garder une certaine cohérence avec tes meubles existants donc pour la table basse reste dans le ton du merisier que tu as déjà meme si tu prends des lignes simples et plus modernes (veux tu des exemples) et pour le tapis tu peux oser un peu plus mais étant donné que ton papier peint est quand meme riche en dessin, il va etre préférable de rester dans le simple également. Peut etre quelque chose de plus clair pour éviter l'effet masse rouge?
ellorie
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp   [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:03

zyrma a écrit:
Merci pour tous vos avis !
je peux tout à fait changer de table basse, c'est que du plaqué tout abimé, et me défaire du tapis me semble possible aussi.
je vois bien que mes gouts pour les meubles sont loin des vôtres mais j'apprécie beaucoup vos conseils qui me donnent un regard différent de celui que j'avais jusqu'à présent.
j'ai encore le temps de la réflexion donc je vous lirai encore avec attention ... Par contre financièrement et aussi parce que j'aime le style Louis-Philippe, je garde mes autres meubles qui pour moi ont été un investissement pour du long terme.
Peut-être que vous, vous n'envisagez du mobilier que pour un certain temps et avez envie de coller à l'air du temps ? j'ai toujours eu peur de me lasser du contemporain mais peut-être parce que je ne regardais pas les créations de grands designers ...

Ce que je qualifiais de "moche" (à mes yeux) c'est le vieux papier peint et le carrelage beige de notre séjour actuel.
Dans notre prochaine maison, le séjour est tout blanc et le carrelage brillant (blanc marbré de gris dans mes souvenirs de la dernière visite- le propriétaire est encore dans les lieux), ellorie pour toi ça n'irait pas du tout ?

Pour ma part, les meubles, c'est toujours un investissement fait pour durer (sauf les meubles en contreplaqué, ceux qu'on achète pour un appart d'étudiant, ou faute de moyen, pour patienter en attendant mieux). Mais j'aime aussi beaucoup changer de chez moi, entre la valse des meubles et celle des couleurs, ça évite de se lasser smile

Pour ton carrelage, il ressemble à celui que j'ai à la maison, et je maintiens mon avis, le carrelage, c'est froid et trop moderne (enfin, celui des maisons contemporaines) pour le style louis philippe. C'est trop décalé. Personnellement, il serait vite recouvert, de tapis ou de parquet, flottant ou vynil. Mais rien ne presse, vous n'avez même pas encore emménagé wink
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp   [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:13

J'apprécie aussi le s meubes anciens et j'en ai moi même beaucpup chez moi. Par contre je trouve toujours dommage que les gens qui aiment l'ancien achètent du faux ancien
Car je vois là que tu as de très beaux meubles en merisier qui ont dû coûter cher et que pour le même prix tu aurais eu du mobilier d'époque 19 ème chez un antiquaire. Cela dit tes pièces en merisier avec une table en verre et un tapis à mèche par exemple pour parler d'introduction d'éléments plus à la mode, et bien cela ira très bien ensemble

Encore un point: la bonnetière et le buffet ne les met pas collés dans des coins, mais au milieu de murs ou alors en biais dans le coin
Cela mettra beaucoup plus en valeur le meuble wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp   [Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp Icon_minitime

[Conseils Déco] déco contemporaine et mobilier Louis-Philipp
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant