Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quelle vis pour un rail R48 placo dans du béton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marc5974
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelle vis pour un rail R48 placo dans du béton Empty
MessageSujet: Quelle vis pour un rail R48 placo dans du béton   Quelle vis pour un rail R48 placo dans du béton Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 10:36

Tout est dans le titre !

Je voudrais doubler un mur pour faire une isolation phonique. Je dois fixer les rails R48 au plafond et au sol en béton banché.

Quelle taille de vis utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

Quelle vis pour un rail R48 placo dans du béton Empty
MessageSujet: Re: Quelle vis pour un rail R48 placo dans du béton   Quelle vis pour un rail R48 placo dans du béton Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 17:36

utilise de la "tape vis"(vis et cheville ) en 6X60 c'est ce que j'ai mis si jamais elle nage visse une vis a placo en travers sur la cheville
Revenir en haut Aller en bas
marc5974
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelle vis pour un rail R48 placo dans du béton Empty
MessageSujet: Re: Quelle vis pour un rail R48 placo dans du béton   Quelle vis pour un rail R48 placo dans du béton Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:26

Merci

Je connaissais pas ce type de vis.

Par contre, 60 mm de longueur c'est pas un peu long ? Etant en appart, je sais qu'il y'a des gaines (chauffage et électricité) coulées dans la dalle.
Revenir en haut Aller en bas
marc5974
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelle vis pour un rail R48 placo dans du béton Empty
MessageSujet: Re: Quelle vis pour un rail R48 placo dans du béton   Quelle vis pour un rail R48 placo dans du béton Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:31

marc5974 a écrit:
Merci

Je connaissais pas ce type de vis.

Par contre, 60 mm de longueur c'est pas un peu long ? Etant en appart, je sais qu'il y'a des gaines (chauffage et électricité) coulées dans la dalle.

Je viens de voir sur cyberbricoleur qu'une tape-vis en 6x40 serait suffisante
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

Quelle vis pour un rail R48 placo dans du béton Empty
MessageSujet: Re: Quelle vis pour un rail R48 placo dans du béton   Quelle vis pour un rail R48 placo dans du béton Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 4:18

dans du banché ca ira tres bien de la 40 wink
par contre n'oublie pas de renforcer tes montants contre le mur pour eviter que ca bouge au milieu

Franck
Revenir en haut Aller en bas
christophe.design
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/07/2007

Quelle vis pour un rail R48 placo dans du béton Empty
MessageSujet: Re: Quelle vis pour un rail R48 placo dans du béton   Quelle vis pour un rail R48 placo dans du béton Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 5:13

Un conseil, si c'est pour isoler phoniquement un mur évite de te fixer "mécaniquement sur le support banché
Un partie des bruits dit "d'impact" risque de continuer à migrer via ton ossature
Privilégie un isolant de type placolaine ou qualibel (laine de roche+BA13) que tu collera au MAP
Bien à toi
(ben tien, encore un gars de ch'nord HEIN.....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle vis pour un rail R48 placo dans du béton Empty
MessageSujet: Re: Quelle vis pour un rail R48 placo dans du béton   Quelle vis pour un rail R48 placo dans du béton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle vis pour un rail R48 placo dans du béton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: