Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Idée pour table basse

+11
Ealenya
ebanzai68
Marcus
laneyrat
jazou
murmure
Alexhcz
varadero
Cookiz
marie98
crapo
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
crapo
Design Addict
crapo

Féminin

Idée pour table basse Empty
MessageSujet: Idée pour table basse   Idée pour table basse Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 11:43

Bonjour,

tout d'abord une photo de mon séjour pour rappel :

Idée pour table basse Img2151jpgtw3

Idée pour table basse Img2152jpgyx6

Idée pour table basse 032jpgqu7

Idée pour table basse Img2154jpgqo4

Nous avons récemment changé la table basse et avons pris et scié les pieds d'une Lack Ikéa car petit budget et pas assez de sous pour mettre plus à ce moment-là.

Malheureusement, elle ne va pas durer longtemps je pense au vu de la qualité qui n'est pas terrible, normal vu le prix mais bon.

Je commence à réfléchir par quoi je vais pouvoir la remplacer et je suis à court d'idées. Les critères :

* pas trop basse car nous mangeons dessus tous les jours, ni trop haute car notre canapé a une assise assez basse et ça choquerait visuellement (donc entre 30 et 40 cm de haut).

* assez grande pour que nous puissions y manger à deux minimum voire plus.

* une tablette pour ranger des livres, magasines, etc...

Les dimensions de la Lack sont très bien avec ses 6 cm en moins de hauteur. Je n'ai pas de préférence quant à la couleur ou la matière et c'est là que je coince. Ca choque si je choisis une table blanche par exemple ? (nous n'avons que des meubles foncés dans cette pièce, j'ai l'impression qu'on ne verrait plus que ça)

J'ai déjà repéré ces deux-là chez le suédois :

Idée pour table basse 57415pe163000s4zl0

Idée pour table basse 57427pe163011s4iu9

Qu'en pensez-vous ?

Auriez-vous d'autres modèles à me suggérer avec un budget maxi de 150 euros et qui irait dans mon intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idée pour table basse   Idée pour table basse Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 11:58

la deux est pas mal du tout, mais pas la 1, le modèle est joli mais le blanc va choquer dans ton univers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idée pour table basse   Idée pour table basse Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 12:00

la 2 mais si tu peux changer les roues ce serait encore mieux embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idée pour table basse   Idée pour table basse Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 12:01

sinon celle ci chez vente unique, mais je ne vois pas comment la commander, faut peut etre téléphoner scratch

Idée pour table basse Ginger10

http://vente-unique.com/catalogue/Table-basse-GINGER-.php?id_category=3
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Idée pour table basse   Idée pour table basse Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 12:02

ESt-ce que tuv as déjà vu la table Bent de chez Fly? Elle apporterait de la luminosité à l'ensemble . Son prix est par contre plus élevé que chez Ikea
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idée pour table basse   Idée pour table basse Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 12:03

La secte "bent" mdr

très belle table top
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idée pour table basse   Idée pour table basse Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 12:07

exactement ce que je pensais mdr
crapo
Design Addict
crapo

Féminin

MessageSujet: Re: Idée pour table basse   Idée pour table basse Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 12:22

Merci pour toutes vos réponses !

Donc c'est bien ce que je pensais, le blanc ferait un peu "tâche" non ? Je me suis posé la question car j'entends souvent que le blanc et le wengué vont bien ensemble.

Il faut donc que je reste soit sur du bois brun (zen, celle que tu me proposes est sympa mais il faut que je puisse la voir en vrai) soit sur du verre, c'est ça ?

La Bent est très jolie mais elle ne répond pas à mes critères, notamment sur celui d'avoir une tablette.

Par quoi pourrais-je remplacer les pieds de la ronde ?

Avez-vous d'autres idées en tête ? Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idée pour table basse   Idée pour table basse Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 12:25

techniquement je pense que ce ne doit pas etre simple de remplacer les roulettes de la ronde, le filetage doit etre uniquement adapté aux roulettes fournies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idée pour table basse   Idée pour table basse Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 12:26

Si les roulettes de la table te plaisent, fonce !
Moi je les trouve pas très belles.

Je préfère les modèles en verre que wengé
crapo
Design Addict
crapo

Féminin

MessageSujet: Re: Idée pour table basse   Idée pour table basse Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 12:28

et le fait qu'elle soit ronde, vous pensez que ça ferait bien dans l'ensemble ?

Pour les roulettes, elles seront déjà un peu cachées par le tapis et l'avantage c'est que c'est pratique pour faire le ménage ! very ^happy (mode desperate housewive on)

J'ai un peu peur que le verre soit fragile, je n'ai pas l'habitude... Mais j'aime l'esthétisme et la légèreté que ça peut apporter dans une pièce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idée pour table basse   Idée pour table basse Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 12:32

Tu as un pouf rond pas très loin.
ca ira bien ensemble wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idée pour table basse   Idée pour table basse Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 12:42

ça amènera un peu de rondeur à ta pièce, et le verre ce n'est pas particulièrment fragile, en plus ça se nettoie super facilement si tu manges dessus.
crapo
Design Addict
crapo

Féminin

MessageSujet: Re: Idée pour table basse   Idée pour table basse Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 12:52

merci beaucoup pour vos avis, ça me conforte. Je ne vais pas l'acheter de suite alors n'hésitez pas à me montrer si vous avez d'autres idées ! top
crapo
Design Addict
crapo

Féminin

MessageSujet: Re: Idée pour table basse   Idée pour table basse Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:19

et celle-ci ?

Idée pour table basse 2099901036483_Q

mais elle est plutôt ovale...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idée pour table basse   Idée pour table basse Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:20

4 pieds lourds pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idée pour table basse   Idée pour table basse Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:22

Elle fait quel diamètre la ronde de tout à l'heure ?
crapo
Design Addict
crapo

Féminin

MessageSujet: Re: Idée pour table basse   Idée pour table basse Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:22

oui c'est ce qui me gênait aussi...
crapo
Design Addict
crapo

Féminin

MessageSujet: Re: Idée pour table basse   Idée pour table basse Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:23

Heidi a écrit:
Elle fait quel diamètre la ronde de tout à l'heure ?

100 cm de diamètre et 40 cm de hauteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idée pour table basse   Idée pour table basse Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:24

C'est top, ça ira pour manger à 2 et plus.
crapo
Design Addict
crapo

Féminin

MessageSujet: Re: Idée pour table basse   Idée pour table basse Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:26

oui, je crois que mon choix est fait en fait, reste à convaincre monsieur mais je pense qu'il fera moins d'histoires que pour la table à manger (j'ai du laisser tomber d'ailleurs...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idée pour table basse   Idée pour table basse Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:28

On va voir si tu arrives à être persuasive rolleyes
crapo
Design Addict
crapo

Féminin

MessageSujet: Re: Idée pour table basse   Idée pour table basse Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:56

dernière question et j'arrête de vous embêter. Ca ne risque pas de faire moche si on voit tous les trucs rangés sur la tablette vu qu'elle est en verre ? (je précise que ce n'est pas non plus le bordel : deux paniers vert amande, trois télécommandes, des dessous de verre et une boîte de kleenex)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idée pour table basse   Idée pour table basse Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:03

Perso, je ne considère pas la déco comme qqchose de figé, pour faire "bien".

Mais si tu te poses la question c'est que ça t'embête un peu de voir ce mini fourre-tout.
Tu peux opter pour la bent, quoi je t'embrouille, et mettre un casier en osier à côté du canapé avec les objets qui traînent actuellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idée pour table basse   Idée pour table basse Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:10

ça mais 500 euros

Idée pour table basse A1124

http://www.conceptua.com/5.aspx?sr=3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée pour table basse   Idée pour table basse Icon_minitime

Idée pour table basse
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant