Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Salon moderne avec du vert anis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stef21
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/09/2007

Salon moderne avec du vert anis Empty
MessageSujet: Salon moderne avec du vert anis   Salon moderne avec du vert anis Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:02

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai des meubles de salle à manger ancien (style campagnard) en chêne et je souhaite faire un salon contemporain.

Mon salon/salle à manger est une pièce unique de 25m².

J'ai choisi un papier vert anis qui ira très bien avec ma salle à manger. Mais le problème, je souhaiterai faire un salon contemporain et par ceci je vous demande un peu d'aide concernant la coordinatioin d'une autre couleur en évitant le chocolat, l'orange.

J'avais pensé à un papier noir sur un seul pan de mur (du côté du salon)

Qu'en pensez-vous? Quelles sont vos suggestions???

Merci de vos réponses. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon moderne avec du vert anis Empty
MessageSujet: Re: Salon moderne avec du vert anis   Salon moderne avec du vert anis Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:07

Il est comment ton canapé ? quelle couleur ?
Tu aurais pas un tit plan de ta pièce ? ou photo ?
Ainsi que des tes autres meubles ?

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon moderne avec du vert anis Empty
MessageSujet: Re: Salon moderne avec du vert anis   Salon moderne avec du vert anis Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 6:01

Karine a écrit:
Il est comment ton canapé ? quelle couleur ?
Tu aurais pas un tit plan de ta pièce ? ou photo ?
Ainsi que des tes autres meubles ?

Xxx
+1
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Design Master
murmure


Féminin
Nombre de messages : 1727
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/02/2008

Salon moderne avec du vert anis Empty
MessageSujet: Re: Salon moderne avec du vert anis   Salon moderne avec du vert anis Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 6:55

Oui, une photo, ce serait bien !!! Noir pour un mur ou gris anthracite, ça me parait bien ! Tu comptes les garder tes meubles campagnards ? Si oui, repeinds les peut être !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon moderne avec du vert anis Empty
MessageSujet: Re: Salon moderne avec du vert anis   Salon moderne avec du vert anis Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:10

su tu change tes meubles je vends les miens langue tu peux trouver sans dans achat et vente rayon cocodancer
Revenir en haut Aller en bas
stef21
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/09/2007

Salon moderne avec du vert anis Empty
MessageSujet: Re: Salon moderne avec du vert anis   Salon moderne avec du vert anis Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:08

Je n'ai pas de fotos. Le canapé n'est pas acheté encore. En ce qui concernent les meubles de salle à manger, c'est style campagnard. Les meubles du salon ne sont pas achetés encore.

La pièce est rectangulaire avec 2 portes fenêtres donnant sur une terrasse.

Merci à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
stef21
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/09/2007

Salon moderne avec du vert anis Empty
MessageSujet: Re: Salon moderne avec du vert anis   Salon moderne avec du vert anis Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:27

up
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Salon moderne avec du vert anis Empty
MessageSujet: Re: Salon moderne avec du vert anis   Salon moderne avec du vert anis Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 16:55

Salle à manger et salon ne font qu'une seule pièce si je comprends tout, et où veux-tu mettre le papier vert ? Tu auras 2 styles dans le même espace: un campagnard et un futur contemporain??
Revenir en haut Aller en bas
stef21
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/09/2007

Salon moderne avec du vert anis Empty
MessageSujet: Re: Salon moderne avec du vert anis   Salon moderne avec du vert anis Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 17:18

oui c'est exact tu as tout compris. J'ai 2 styles à l'intérieur d'une seule même pièce. Je pense que le vert anis je le mettrai du côté de la salle à manger puisque cette couleur s'harmonise bien avec le style campagnard.

Une interrogation sur la couleur du salon sachant que je voudrais éviter les couleurs suivantes puisque qu'elles apparaissent déjà dans mon appartement : chocolat, gris, orange, rouge, bordeaux, jaune...

Pour info, les meubles du salon ne sont pas achetés et le parquet de la pièce est foncé. ( http://www.quick-step.com/europe/fr/fr/floor/404523.aspx )

Merci de vos conseils...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
stef21
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/09/2007

Salon moderne avec du vert anis Empty
MessageSujet: Re: Salon moderne avec du vert anis   Salon moderne avec du vert anis Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 9:27

UP hug
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Salon moderne avec du vert anis Empty
MessageSujet: Re: Salon moderne avec du vert anis   Salon moderne avec du vert anis Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 9:34

Ca nous laisse pas beaucoup de choix sad D'autre part reprendre une couleur qui est déjà présente dans ton appartement n'est pas gênant du tout, au contraire.Par contre on navigue un peu à vue tant que tu ne nous auras pas dit la couleur de ton canapé.Imagine que tu le choisisses bleu pétant, ce ne sera pas pareil que si tu le prends rouge ou blanc wink
Revenir en haut Aller en bas
stef21
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/09/2007

Salon moderne avec du vert anis Empty
MessageSujet: Re: Salon moderne avec du vert anis   Salon moderne avec du vert anis Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 23:38

le canapé sera acheté après que les papiers soient mis
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Salon moderne avec du vert anis Empty
MessageSujet: Re: Salon moderne avec du vert anis   Salon moderne avec du vert anis Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 7:46

Tu parlais d'un pan de mur tapissé avec un papier noir, pourquoi pas, mais ton canapé devra être alors blanc pour obtenir ce côté contemporain.Le reste des murs dans un gris clair mais tu voudrais éviter non? sinon murs blancs, et en rappel des touches de déco en vert anis:

Salon moderne avec du vert anis Ego_mo10

Salon moderne avec du vert anis 00119410

Salon moderne avec du vert anis Divani10

Salon moderne avec du vert anis L0600311

Salon moderne avec du vert anis 22752010

Salon moderne avec du vert anis 38610

Salon moderne avec du vert anis 03810
Revenir en haut Aller en bas
stef21
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/09/2007

Salon moderne avec du vert anis Empty
MessageSujet: Re: Salon moderne avec du vert anis   Salon moderne avec du vert anis Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 21:40

quelqu un aurait d'autres photos avec 2 couleurs (vert anis et .....) à vous de me proposer

Merci d'avance

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
stef21
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/09/2007

Salon moderne avec du vert anis Empty
MessageSujet: Re: Salon moderne avec du vert anis   Salon moderne avec du vert anis Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 22:52

+1 merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon moderne avec du vert anis Empty
MessageSujet: Re: Salon moderne avec du vert anis   Salon moderne avec du vert anis Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 8:01

Salon moderne avec du vert anis Salon_11

Salon moderne avec du vert anis A1134

Salon moderne avec du vert anis A275

Salon moderne avec du vert anis A343

Salon moderne avec du vert anis A431

Salon moderne avec du vert anis A524

Salon moderne avec du vert anis A621

Salon moderne avec du vert anis A719

Salon moderne avec du vert anis A915

Salon moderne avec du vert anis A1016

Salon moderne avec du vert anis A1135

à mon avis (mais c'est très personnel) c'est une erreur de vouloir faire deux ambiances très différentes dans une seule et meme pièce, ça va déséquilibré l'ensemble. Soit tu essayes de rajeunir ta déco avec des coloris plus clairs et plus joyeux, soit tu changes carrément de mobilier complètement et tu fais du contemporain, mais faire une partie contemporaine et une partie rustique dans la meme pièce, bof...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon moderne avec du vert anis Empty
MessageSujet: Re: Salon moderne avec du vert anis   Salon moderne avec du vert anis Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 8:03

et vouloir absolument éviter des couleurs qui existent déjà dans ton appartement, je n'en vois pas trop l'interet.
Revenir en haut Aller en bas
stef21
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/09/2007

Salon moderne avec du vert anis Empty
MessageSujet: Re: Salon moderne avec du vert anis   Salon moderne avec du vert anis Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:08

Que faire? j'hésite....
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Salon moderne avec du vert anis Empty
MessageSujet: Re: Salon moderne avec du vert anis   Salon moderne avec du vert anis Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:19

Mets nous des photos de ta pièce, on se rendra mieux compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon moderne avec du vert anis Empty
MessageSujet: Re: Salon moderne avec du vert anis   Salon moderne avec du vert anis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon moderne avec du vert anis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: