| Recours malfaçon artisan | |
|
+3Idefixes Woman magnumopus68 7 participants |
Auteur | Message |
---|
magnumopus68 Design Addict
Nombre de messages : 995 Age : 114 Localisation : Versailles Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Recours malfaçon artisan Lun 31 Mar 2008 - 6:41 | |
| Bonjour a tous, Voila, j'ai copnfié la pose de mon carrelage au sol a un artisan que l'on m'avait indiqué, et qui avait super bien bossé chez un collègue de bureau, (j'ai vu le boulot). Bref toujours est'il que chez moi il a bossé comme un porc, différences de niveau entre les dalles, plinthes mise de travers, manque joint...tout ça je ne l'avais pas vu au départ car je ne pouvais pas marcher dans l'appart tant que c'était frais...j'ai juste jetté un oeil. S'ajoute a cela qu'il devait me poser le reste des plinthes vendredi dernier, je comptais donc parler de tout ça avec lui mais il m'a posé un lapin sans me prevenir et ne repond pas plus aux messages que je lui ai laissé !!!!! mais j'ai fait un grossière erreur...celle de le payer, ne me demandez pas pourquoi...pour l'electricité et mes fenetres j'avais pris mes précautions et gardé emis des réserves, la je l'ai payé !! faut être con c'est vrai... Bref a part me lamenter sur mon sort et tirer parti de la leçon, ai-je un quelconque recours ou moyen de pression??? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Recours malfaçon artisan Lun 31 Mar 2008 - 9:18 | |
| Bien sûr, dans un 1er temps tu lui envoies une LR pour lui dire toutes les malfaçons constatées et lui demander de passer et ce qu'il compte faire pour mettre le sol à niveau.S'il ne répond pas il faudra sûrement ensuite t'engager dans des dépenses de poursuites avec constat par expert en pose de carrelage.Mais là c'est une autre dimension car ça va t'engager dans des frais et te retarder considérablement dans les travaux. | |
|
| |
Idefixes Design Addict
Nombre de messages : 336 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Recours malfaçon artisan Lun 31 Mar 2008 - 9:21 | |
| Première question : t'as une facture (tu vois de quoi je veux parler)? Si oui, tout comme Woman, sinon ben t'as que tes yeux pour pleurer....
Marc | |
|
| |
Nombre de messages : 995 Age : 114 Localisation : Versailles Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Recours malfaçon artisan Lun 31 Mar 2008 - 9:28 | |
| oui je vois de quoi tu veux parler Marc et oui j'ai une facture, c'est pour ça que j'osais la question sur le sujet | |
|
| |
Idefixes Design Addict
Nombre de messages : 336 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Recours malfaçon artisan Lun 31 Mar 2008 - 12:23 | |
| - magnumopus68 a écrit:
- oui je vois de quoi tu veux parler Marc et oui j'ai une facture, c'est pour ça que j'osais la question sur le sujet
Alors essaies la diplomatie, parce que la voies judiciaire avec expert et tout le bastringue c'est long et couteux. Quant' a svoir est ce que ca en vaut le coup, parfois les reparations sont pire que le travail dans le carrelage... Marc | |
|
| |
| Sujet: Re: Recours malfaçon artisan Lun 31 Mar 2008 - 12:34 | |
| C'est clair j'en suis conscient. Je comptais lui en parler puisqu'il devait venir finir les plinthes mais il a disparu !!!! en fin il n'est pas venu, pas de coup de fil pour prevenir ni apres mes messages ...pas clean du tout, il m'as mis les nerfs. J'essayerais bien la force mais il doit etre 4 fois comme moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recours malfaçon artisan Lun 31 Mar 2008 - 19:25 | |
| Hélàs une mauvaise pose de carrelage ça ne peut pas trop se rattraper, sauf s'il s'agit de refaire les joints.
Le mieux serait qu'il daigne te répondre et qu'il te fasse un rabais donc te rembourser un peu.
Pas cool. Et j'imagine que ton collègue de bureau doit être bien embarassé de t'avoir présenté cet artisan. |
|
| |
fourmi Design Newbie
Nombre de messages : 42 Localisation : RENNES Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Recours malfaçon artisan Lun 31 Mar 2008 - 20:33 | |
| J'ai eu des soucis avec un artisan et la procédure la moins couteuse (même gratuite) c'est le tribunal de proximité. | |
|
| |
macsoke Design Lover
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Recours malfaçon artisan Ven 16 Mai 2008 - 16:56 | |
| Par hasard, n'as tu pas d'assistance juridique dans le cadre de ton assurance responsabilité civile ? Mon père y avait souscrit et bien lui en a pris : il a eu recours à celle-ci pour une malfaçon d'un artisan et résultat, pour ne pas s'empêtrer dans des procédures judiciaires, il a été intégralement remboursé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recours malfaçon artisan Ven 16 Mai 2008 - 17:40 | |
| apres si vous avez etait prevoyant , vous avez peut etre souscrit une protection juridique lorsque vous avez fait l'assurance de votre habitation ?? |
|
| |
geraldine Design Lover
Nombre de messages : 69 Age : 54 Localisation : lyon Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Recours malfaçon artisan Ven 16 Mai 2008 - 20:01 | |
| Nous avons testé à nouveau le conciliateur de justice et ça marche!! si tu n'arrives pas à une discussion avec ce carreleur et une entente amiable ne t'épuise pas en appels inutiles... A deux reprises, une fois pour le crépis de la façade, et recemment pour ma voisine acariatre qui fait ce qu'elle veut chez elle, parce qu'elle est chez elle... nourissage d'oiseau industriel, lol, d'où un écosystème qui s'est mis en place : épervier et rongeurs en plus de toutes les races d'oiseaux du coin, étourneaux... toute cette faune sur des haies de 10 mètres de haut... plus de soleil, plus de vue, des fientes, et des oiseauxxxxx.... et bien deux visites chez un conciliateur de justice à la maison de la justice, qui lui a écrit deux lettres, et MAGIQUE elle a coupé ses haies et baissé le niveau de graines pour le façadier rien qu'un appel du conciliateur et le dialogue lui est revenu donc cqfd | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Recours malfaçon artisan Dim 6 Juil 2008 - 16:37 | |
| ou alors appel julien courbet !
*sort* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recours malfaçon artisan | |
| |
|
| |
| Recours malfaçon artisan | |
|